Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation et Code de Conduite

Aller en bas 
AuteurMessage
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz


Messages : 2638
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation et Code de Conduite Empty
MessageSujet: Présentation et Code de Conduite   Présentation et Code de Conduite Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:53

Mânes se constitue initialement d’un Cercle de Joueurs de Dark Age of Camelot habitués à jouer ensemble mais ouverts sur la Communauté.

Nous avons tous la 30aine et une vie (mariés, célibataires, chômeur, à son compte, etc...).

Le serveur sur lequel nous évoluons est Brionne coté Ordre (Serveur PVE).
    1. Principes généraux
    2. Ambition et Positionnement de Mânes
      2.1. Ambition
      2.2. Positionnement et Conduite par rapport au Role Play
      2.3. Positionnement et Conduite par rapport au PvP
    3. Fonctionnement interne de Mânes
      3.1. Les Âmes
      3.2. L’organisation générale de Mânes
        3.2.1. L’Indépendance mais le Dévouement à la Cause
        3.2.2. La Présence Régulière non obligatoire mais une gestion des Actifs/Inactifs assez stricte
        3.2.3. L’Equipement
        3.2.4. L’Artisanat
        3.2.5. Les Couleurs de Mânes
        3.2.6. Le Recrutement et l’Intégration



1. Principes généraux

Nous pensons que la pérennité d’une guilde dans un MMO est dépendante de 4 facteurs :

  • Ambiance : Le facteur de réussite premier pour une Guilde est la bonne Ambiance qui règne en son sein et qui en rayonne (perception par les autres joueurs). Les règles de bienséances et de conduite seront développées plus loin
  • Entraide : L'Entraide est primordiale pour former une équipe soudée. Mais Entraide ne rime pas forcément avec sacrifice (In Game comme In Real Life) comme nous le verrons plus loin.
  • Optimisation Relative : L'Optimisation au niveau de la Maîtrise de son Avatar et de son Equipement permet d'être plus efficace. Relative car il y aura toujours plus fort que nous et que nous privilégierons toujours la Personne derrière son écran et non l’Avatar joué pour la composition des groupes.
  • Plaisir de Jouer : Lorsque les 3 points précédents sont acquis, la conséquence directe est que nos membres prendront un grand Plaisir à jouer sous notre bannière.


2. Ambition et Positionnement de Mânes

2.1. Ambition

L'ambition est de s'amuser en RvR tout en optimisant un minimum notre gameplay pour pouvoir jouer un rôle important pour notre royaume.

2.2. Positionnement et Conduite

Nous nous voulons une guilde "adulte" et "mature", c'est pourquoi en tant que membre vous aurez un certain nombre de principes de bonne conduite à respecter :

  • Ecrire (Parler) Français sur les Canaux de Communication généraux ou lorsque l’on dialogue avec un inconnu, sans langage SMS et en limitant autant que possible les Abréviations.
  • La Politesse envers son prochain sera de mise. Nous entendons par là que les communications ou les demandes d’aide sur les canaux généraux devront respecter une certaine Correction (dire « Bonjour », « Merci », …).
  • "Piquer" un BOSS ou un mob de quête à quelqu'un déjà sur le spot ne sera pas admis.
  • Le canal Guilde est un peu plus "relax" mais ce qui nous irrite sur les canaux généraux nous irrite également sur le canal Guilde.

2.3. Positionnement et Conduite par rapport au RvR

Mânes est une guilde d'adeptes du RvR que ce soit en solo, petits comités, FullGroupe ou Bus.

Chaque membre est libre de jouer comme il l'entend mais le but est que les membres se sentent suffisamment bien dans la guilde pour participer le plus souvent aux sorties RvR de celle-ci.

Cependant, il est attendu un minimum d'effort et de compréhension dans le but de faire des groupes qui tiennent la route (jouer un reroll, ou ne pas forcément jouer dans le même groupe qu'un compagnon de guilde s'il y en a plusieurs). Le but étant de tenir la route tout de même.

Les Mânes sont adeptes du « Roaming » (seul, en petit comité, en groupe ou même en « Bus » suivant les occasions) et la partie non scénarisée du jeu ou RvR libre aura une part importante dans notre jeu.

3. Fonctionnement interne de Mânes

3.1. Les Âmes


3.1.1. Les Officiers : Lares et Pénates

Notre rôle est clairement de faire respecter la présente Charte et de prendre les grandes décisions pour le Clan.
Cependant, la consultation de tous les membres et la prise de décision de manière démocratique seront le plus souvent employées.

Nos Avatars In Game sont les suivants :

  • Creutz
  • Mildioux
  • Krimhield
  • Lara
  • Phényr


3.1.2. Les Membres : Larves

Ils représentent le Corps de Mânes.

Un Larves est une partie du Tout que forme le Clan et participe aux décisions importantes.

3.1.3. Les Membres à l’essai : Lémures

Comme leur nom l'indique, ce sont les membres à l'essai. Après une période variable dépendant de leur temps de jeu, un vote de tous les membres aura lieu pour leur intégration finale.

3.2. L’organisation générale du Clan

3.2.1. L’Indépendance mais le Dévouement à la Cause

Un membre devra trouver sa place dans l'Univers de Warhammer dans le respect de la Charte. Le Clan encourage ses membres à évoluer librement et de manière indépendante. Il n’y aura pratiquement aucune contrainte de présence In Game. Le libre investissement de son temps de jeu est une Valeur Primordiale de Mânes.

Le «Semi-Casual » tout comme le « No-Life » doit pouvoir s’épanouir en son sein. Mais bon le noyau dur de la guilde est plus No-Life que Casual donc c'est au Semi-Casual de savoir s'il sera capable de ne pas prendre "trop" de retard. Nous invitons les joueurs à très faible temps de jeu (1heure par jour) à passer leur chemin car ils auront énormément de mal à s'intégrer.

Cependant, l’Entre-Aide est une Valeur forte du Clan et même s’il n’est pas obligatoire de grouper en priorité d’autres membres, il sera condamnable de systématiquement refuser d'aider. Il sera tout aussi condamnable de demander constamment de l'aide. En gros, nous n'aimons ni les égoïstes, ni les assistés.

Un membre doit donc être capable de s’assumer seul et peut se livrer au type de jeu qui lui sied, mais devra faire preuve d’un certain Engagement vis-à-vis de du Clan :

  • Accepter l'impôt de guilde (apparemment l'argent n'est pas très important mais on verra)
  • Participer aux Grandes Batailles de Mânes lorsque nous décidons à l'avance d'une sortie RvR de masse
  • Rester informé de l’organisation des Events Mânes par le biais du Forum
  • Utiliser Team Speak au moins en « écoute » lors des Events. Team Speak sera un moteur d’intégration et est enclin à se substituer au Canal Guilde.

3.2.2. La Présence régulière non obligatoire mais une gestion des Actifs/Inactifs assez stricte

Nous n'imposons aucune heure de connexion ou temps de connexion minimum.

Par contre, l'expérience de guilde est indexée sur le rapport (Nbre d'Actifs)/(Nbre total de Membres-Joueurs Inactifs).
Or, pour l'instant nous ne savons pas ce que Mythic entend par Inactifs (1 semaine, 1 mois, 1 ans, si je le connecte 2 mn par semaine est-il actif ?).

De plus, au level 14 après un gros ménage dans les reroll et les mules (suppression de 1/3 des effectifs de la guilde), nous avons remarqué une énorme augmentation de la vitesse d'avancée de l'expérience de guilde.

Pour cette raison, vous êtes invité à déguilder les avatars que vous mettez au placard et ne pas guilder vos mules.
De plus toutes les semaines, un check rapide des heures de dernières connexions est fait et les avatars non joués depuis plus de 6 jours seront déguildés.

Pas de panique cependant, tous les membres de la guilde ont les droits de Guilder (mais pas de promote) et donc lorsque vous reconnectez un avatar déguildé et que vous comptez le jouer, un simple /send à un membre de la guilde ou un petit tour sur le TS, vous permettra de récupérer rapidement le CC guilde.

Ce système sera en vigueur jusqu'à ce que Mythic revoit sa gestion des Inactifs.

3.2.3. L’Equipement

Respectant les principes énoncés en 3.2.1., il est évident que l’équipement des membres est de leur responsabilité (cf. L’indépendance demandée).

Un membre est libre de gérer les équipements qu’il gagne comme il l’entend (le vendre pour obtenir d’autres équipements, le donner à un autre membre, le déposer dans le coffre de guilde pour les autres).

Cependant, lors des Events Mânes, l’ensemble de l’Equipement sera distribué au moment de la sortie et il ne sera pas toléré un claim non destiné à équiper un Avatar. Si un membre réclame une récompense, c’est qu’il en a besoin pour s’équiper et non pour revendre hors Guilde ou pire, au sein de Mânes.

Il ne s’agit que de pixels et l’argent In Game, ce n’est pas de l’argent In Real Life.

3.2.4. L’Artisanat

La maitrise de tous les Artisanats sera certainement aisée. Nous aviserons lorsque nous en saurons plus sur le sujet.

Un membre peut décider de vendre les Fruits de son Labeur hors du Clan au prix qu’il souhaite. Par contre, il devra donner la priorité dans ses commandes aux autres membres et leur facturer au maximum à prix coûtant.

Les Artisans feront de leur mieux mais une maxime célèbre pour les "impatients" dit qu’ « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

3.2.5. Les Couleurs de Mânes

La décision d’une apparence commune à tous les membres n’est pas encore définie et dépendra des possibilités offertes par le jeu.

Il est cependant prévu de fixer un « Skin » particulier pour les Events RvR. Ça pourra être du Rose Bonbon comme du Noir Kikoololjerox. On en décidera ensemble.


3.2.6. Le Recrutement et l’Intégration


Certaines restrictions (niveau, classes) peuvent être imposées suivant les périodes. N'oublions pas que nous cherchons une grande cohésion mais aussi une efficacité en RvR. Des conditions de niveau et de classes pourraient être imposées suivant les périodes.

Cependant, nous recrutons des Joueurs et non des Avatars.

Pour espérer un Jugement de votre Âme, il vous sera demandé de déposer une candidature dans la Section du Forum dédiée. Elle devra comporter les renseignements suivants :

Le Joueur

  • Prénom
  • Âge
  • Localisation
  • Disponibilités
  • Expérience PvP précédente
  • Description rapide (caractère, activité, tout autre renseignement jugé utile)
L’Avatar / Les Avatars

  • Nom(s)
  • Motivation(s) du choix de la (des) classe(s) jouée(s)
Votre Rapport à Mânes

  • Vos commentaires sur la Présentation et le Code de Conduite
  • Qu’attendez vous de Mânes ?
  • Que pensez-vous apporter à Mânes ?

Par soucis de transparence et pour que les commentaires soient justifiés, votre candidature sera étudiée « publiquement » ce qui signifie que vous pourrez (en fait tout visiteur pourra) lire les commentaires des Membres concernant celle-ci. Vous verrez bien évidemment l’Acceptation ou le Rejet de votre candidature.

Intégré, vous serez alors soumis à une période d'essai plus ou moins longue à l'issue de laquelle un vote sera lancé en interne dans une section réservée aux membres confirmés.

En tant que Membre Confirmé (à parti du Rang Larves) du Clan, il sera attendu de vous une participation active lors du Recrutement.


Dernière édition par Creutz le Lun 24 Nov - 18:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz


Messages : 2638
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation et Code de Conduite Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Code de Conduite   Présentation et Code de Conduite Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:16

[Ajout d'un paragraphe sur la gestion des absences de connexion et des mules/rerolls.]

3.2.2. La Présence régulière non obligatoire mais une gestion des Actifs/Inactifs assez stricte

Nous n'imposons aucune heure de connexion ou temps de connexion minimum.

Par contre, l'expérience de guilde est indexée sur le rapport 1/(Nbre total de Membres-Joueurs Inactifs).
Or, pour l'instant nous ne savons pas ce que Mythic entend par Inactifs (1 semaine, 1 mois, 1 ans, si je le connecte 2 mn par semaine est-il actif ?).

De plus, au level 14 après un gros ménage dans les reroll et les mules (suppression de 1/3 des effectifs de la guilde), nous avons remarqué une énorme augmentation de la vitesse d'avancée de l'expérience de guilde.

Pour cette raison, vous êtes invité à déguilder les avatars que vous mettez au placard et ne pas guilder vos mules.
De plus toutes les semaines, un check rapide des heures de dernières connexions est fait et les avatars non joués depuis plus de 6 jours seront déguildés.

Pas de panique cependant, tous les membres de la guilde ont les droits de Guilder (mais pas de promote) et donc lorsque vous reconnectez un avatar déguildé et que vous comptez le jouer, un simple /send à un membre de la guilde ou un petit tour sur le TS, vous permettra de récupérer rapidement le CC guilde.

Ce système sera en vigueur jusqu'à ce que Mythic revoit sa gestion des Inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Code de Conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mânes :: L' Antichambre des Mânes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser