| Candidature PDR | |
|
+6Krimhield Doudou/Mildioux Scoa Phenyr Creutz Crypto 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 13:16 | |
| Bonjour à tous,
Je me permet de laisser ce post de candidature sur votre forum après l’avoir parcouru et noté que votre recrutement est clos ou presque. Cela dit votre configuration, vos objectifs et votre approche du jeu semblent très proche des miens alors je vous laisse cette bafouille.
Je m’appelle Jean Michel, j’ai 34 ans et je vis en Normandie. Je suis l’heureux papa d’un fils d’un an à peine et marié depuis 2 ans. Je suis formateur pour la conduite d’engins super lourds en milieu portuaire et maritime. Ceci étant dit et malgré un planning IRL qui semble chargé, j’ai pas mal de temps à consacrer à ma passion, le jeu. Je joue tous les soirs de semaine de 21h à 24h mini et le week-end beaucoup plus (disons une bonne douzaine d’heures en 2 jours). Ma grosse expérience PvP jusqu’alors est Guild Wars (3 ans non stop). Je faisais parti d’une guilde, totalement orientée PvP, GvG, HoH, top 100 du classement mondial. Je tenais dans cette guilde une des places de moine (healer). Cette expérience a été pour moi des plus enrichissantes pour une raison qu’aujourd’hui je cherches à retrouver dans WAR : jouer en groupe, parce que pour moi les bus vs bus n’ont aucun intérêt et on n’y trouve aucun plaisir. Jouer en groupe permet l’optimisation, de mieux connaitre les limites de sa classe, et puis de mieux se connaitre les uns les autres. Aussi la raison pour laquelle je vous contacte est simple : je cherche une guilde PvP et instances VHL (pour les soirs sans PvP, un peu de relache ne fait jamais de mal…), qui privilégie le jeu en groupes restreints, la tactique plutôt que le rush en bus et le travail de groupe pour l’optimisation. En gros une guilde qui cherche le challenge et la compétition tout en prenant plaisir à jouer ensemble. Et il semble à travers ce que j’ai lu sur votre forum ainsi que les échos que j’ai eu en me renseignant autour de moi que Mânes suis cette orientation. Il va sans dire que je suis un ardent utilisateur de TS, même si souvent le soir je ne connecte pas mon micro pour ne pas déranger ma femme ou réveiller mon fils. Mon main dans warhammer est un PDR RR39 (200 récup et 200 talisman). Mon reroll principal est un flamby RR49 (200 pillage et 200 apothicaire). Je sais que la renommée de mon main est plus faible que celle de mon flamby mais je ne joue à WAR que depuis fin décembre 2008 et mon PDR fut beaucoup plus long à Up 40 que le flamby bien sur d’où cette différence. Le flamby est stuffé en mixant les sets conquérants et sentinelles mais full majeur, ainsi que quelques pièces sombre promesse et envahisseur au coffre pour le futur. Mon main, le PDR, quant à lui est un peu moins stuff pour le moment, 3/5 senti et un peu de sombre promesse au coffre. Quand j’ai migré sur WAR pour me changer de GW, j’ai tout de suite voulu créer un healer. Après plusieurs tentatives (PG, Archi) j’ai flashé sur le PDR pour ce qu’il apporte au groupe au delà du heal. Mais je me suis très vite heurté à un problème de taille, je PDR est une moule en DPS aussi pour pex, c’est très, très, trèèèèèèsss long. Alors en parallèle j’ai Up un flamby pour le côté fun de la classe.
Voilà, en conclusion, j’espère que mon post ne vous aura pas trop ennuyé et j’attend vos commentaires et questions.
++ IG | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 13:40 | |
| Salut,
bah non c'était agréable à lire je trouve.
Tu développes pas mal les points qui sont en général passés sous silence au premier inc et tu ne dis rien sur les points un peu plus de détail.
Donc on va te demander de compléter un poil ton CV avec s'il te plaît :
- les pseudos de tes persos - ton parcours sur War avant cette candidature : guilde ? serveurs ? - ta motivation à jouer le flamby et le PDR (la plupart d'entre nous ont 2 ou 3 rerolls et log indifféremment l'un ou l'autre suivant les besoins d'optimisation des groupes)
Pour l'instant je miam au boulot en écrivant ses lignes et je pense plus à finir mon repas.
Phényr complétera sans doute les questions et on discutera entre officiers de ta candidature.
Je précise juste que nous jouons en FG mais aussi que les FG ouvrent une WB guilde si jamais des gens restent sur le carreau et qu'on peut se retrouver facilement à 2 ou 3 FG guildes stick et par forcément séparés. | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:05 | |
| Salut et bienvenue sur notre forum Moi j'ai fini de manger ^^ Sinon Creutz fait allusions au coté "pavé" de texte brut ou tu dois chercher pour avoir les infos en disant que c'est pas agréable à lire :p Donc comme tu as du le voir, nous ne recrutons que des gens motivé, présent qui joue des classes qu'on peut intégrer dans le roster et de préfèrence, que quelqu'un de la guilde à déjà croisé pour évité les kikoolol ou les gens vraiment pas doué, car notre but et l'optimisation et le résultat biensur :p Pour compléter les questions, donc d'abord : - Noms des perso voir si on t'as déjà croisé - Parcours (guilde/serveur) avec un petit mots du pourquoi avoir quitté tel ou tel guilde - Motivation des archetypes, bah la pour moi c'est dans l'apply Ensuite : - C'est quoi ton template PdR ? et les RA ? - Niveau caractére tu as des particularités ? on est full en râleur je pense :-/ - Tu es plutôt du genre à participer à la vie de la guilde quelques soit les sorties ou plutôt faire du RvR/Scénario quand le théme te plait pas ? - Tu as un compte JoL ? - Tu penses que les forums guilde ça sert à rien ou tu aimes bien débattre des compos, classe, soirées, event... - Tu devrais donner une compo opti, ça serait quoi et pourquoi ? Sinon sur papier, temps de jeu sympa, classe qui pourrait s'intégrer dans le roster si ça te dérange pas de twist selon les besoins de temps en temps, expérience pvp c'est tjs un plus... Tu es pas mal stuff, tu m'as l'air posé... Moi je serais d'avis de te faire jouer avec nous dans un premiers temps, genre ce soir ou demain soir pour avoir un premier contact puis après on en discutera ensemble et entre officier. Quoiqu'il en soit, bonne chance @ bientôt | |
|
| |
Scoa Ame floodeuse
Messages : 337 Date d'inscription : 14/03/2009 Localisation : pays des meuhmeuh
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:07 | |
| - Crypto a écrit:
Ceci étant dit et malgré un planning IRL qui semble chargé, j’ai pas mal de temps à consacrer à ma passion, le jeu. Je joue tous les soirs de semaine de 21h à 24h mini et le week-end beaucoup plus (disons une bonne douzaine d’heures en 2 jours). déjà rien que lisant sa, il as l'air d'être un bon geek =) faut juste un peut travailliez sur la durée du log en weekend et sa sera bon :p question en vrac histoire de cerné le personnage =) pourras tu nous suivre dans une folle nuits capital jusqu'à 6h du mat ? est-tu allergique au buss (une fois de temps en temps bien entendu) ? osera tu rusher un bivouac si le lead le demande ? de qui as tu le plus peur ? la destru ? l'ordre ? creutz ? le boss qp capital ? quel est ton plat préféré ? aime tu les elfes ? as tu fait LV en entier ? et dans quel condition ? (groupe guilde/pick up) que veut dire Manes? je vais m'arreter la sinon j'ai chercher ton pseudo avec le site war mais pas trouver de correspondance :p ya de l'intrigue ! edit : moi je trouve que sa manque un peut d'espace pour respirer sinon sa va :p
Dernière édition par Tricel le Jeu 28 Mai - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:08 | |
| T'as picolé aussi Phényr ? J'ai dit : "C'est agréable à lire" et non pas "c'est pas agréable à lire" Contacte nous ce soir et ce WE qu'on joue ensemble ce sera effectivement déjà un bon début non seulement pour que toi tu vois si la guilde pourrait te convenir mais aussi qu'on te connaisse un peu. Ah oui j'oubliais. Pour être guilder il faut un minimum de 10 messages sur le forum donc il ne te reste plus qu'à rejoindre la section FOUTOIR et up ton compte.
Dernière édition par Creutz le Jeu 28 Mai - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:12 | |
| - Creutz a écrit:
- T'as picolé aussi Phényr ? J'ai dit : "C'est agréable à lire" et non pas "c'est pas agréable à lire":
Ah désolé mal lu, je comprenais pas aussi parce que la candid est assez sympa mais juste un peu "texte brut" sans couleur, titre et ou on doit un peu chercher les infos :p | |
|
| |
Doudou/Mildioux Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:16 | |
| - Phenyr a écrit:
- Ah désolé mal lu, je comprenais pas aussi parce que la candid est assez sympa mais juste un peu "texte brut" sans couleur, titre et ou on doit un peu chercher les infos :p
On croirais lire une fille Sinon petite paranthese, pour XP avec un PdR : Valaya > all (vive la rune incandescente !!) | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:28 | |
| Doudou il ne dit jamais bonjour ni bienvenue aux candidats. | |
|
| |
Krimhield Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:34 | |
| Yop ! Bon courrage et bonne chance pour ta candidature !
@ creutz ! Mais si il dit bienvenue: Grooooooooaaaaaaawwwwwwww ( comprendre grognement d'homme des cavernes :p ou plutôt un nain :p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 14:37 | |
| - Creutz a écrit:
- Doudou il ne dit jamais bonjour ni bienvenue aux candidats.
J' ai un titre au sein de la guilde a honorer | |
|
| |
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 15:36 | |
| Rebonjour et merci pour vos réponses et tonnes de questions.
Pour commencer, je joue indifféremment mon flamby ou mon healer aussi switch n'est pas du tout un problème. Les pseudos de ses 2 persos sont : Sismo et Scaphee.
Je fais actuellement parti et ce depuis ma migration d'une grosse guilde sur Brionne : Codex. Je suis un de ses officiers, co-fondateur de cette guilde. Mais comme je l'ai dis sur mon premier post je recherche un groupe qui optimise et pousse le jeu et les classes dans leurs retranchements. Mais ce n'est pas le cas de ma guilde, malheureusement. De toute manière je ne les quitte pas à contre coeur ou à la suite d'une mésentente mais simplement parce que je veux aller plus loin qu'eux.
J'ai volontairement choisi un pseudo différent de celui que j'utilise habituellement parce que je voulais avant tout tâter un peu le terrain.
J'ai déjà eu l'occasion de croiser des Mânes en RvR bien sur avec mon flamby ou mon PDR mais j'ai également groupé une fois avec certains d'entre vous pour une instance avec mon healer.
Mon template PDR est actuellement un 13/0/11 classique (pour RvR ou BG) même si je change suivant les besoins pour d'autres tels que 15/0/10 ou 10/0/15 (suivant les instances). J'attend la 1.3 pour voir quelles modifs je vais devoir apporter.
Mon template flamby est un 15/11/0, monocible donc. Je ne suis pas vraiment fan de ma spé conflag, qui manque de mobilité, je trouve. J'attend également la 1.3 pour voir si je respé ou pas mais j'adore mon template actuel alors on verra.
En ce qui concerne mon caractère, effectivement je suis quelqu'un de posé et calme en jeu mais enthousiaste et toujours prêt à faire une sortie guilde ou ally. D'un autre coté payer un abo pour jouer seul à un MMO est un non-sens.
Je participe donc à toutes les sorties quand je suis IG et ne joue que très rarement dans mon coin, ça m'ennuie.
Participer à la vie d'une guilde passe, en ce qui me concerne, par son forum. Aussi je m'y connecte tous les jours avant de log. Indispensable.
J'ai un compte JoL mais je ne m'en sert pas beaucoup, je préfère arpenter le forum guilde.
Pour finir avec les réponses à vos questions Phenyr et Creutz, un groupe opti c'est pour moi avant tout des joueurs qui joue ensemble et ne courent pas au 4 coins de la map pour se faire farmer seul. Les compos de groupes changent souvent avec les Maj mais tournent autour d'un archétype : 2 tanks, 2 Dps, 2 heals.
Au niveau des tanks, en RvR, je trouve le CSF indispensable, le BF et le SM apportant l'un et l'autre au groupe mais pas autant que le chevalier (buffs). Coté Dps, le flamby est incontournable pour son burst Dps et ses buffs, le tueur est monstrueux mais a besoin d'être focus en heal, l'ingé est très utile pour ses buffs et débuffs. Les 3 autres Dps ne sont pas des buffers, aussi je les trouvent un petit peu moins utiles au groupe. Au niveau du heal en ce moment le binôme est souvent PG/PDR pour les buffs. Mais l'archi pourrait revenir au devant de la scène au détriment du PG très bientôt.
Aucun problème, Scoa pour jouer toute une nuit dans certaines circonstances. Je ne suis pas complètement réfractaire au bus mais je le trouve moins intéressant.
Je suis toujours le lead, sauf pour rusher un bivouac destru, mdr.
J'ai peur quand je regarde ma tête dans le miroir le matin à 5h00 du mat après une nuit de jeu et juste avant d'aller bosser...
Je connais plutot bien LV, j'ai eu l'occasion de faire de nombreux runs en groupe guilde avec mon flamby et un peu moins avec mon PDR. Je connais donc un peu toutes les strats pour les 3 ailes.
Ma femme est une elfe, alors à défaut de tous les aimer, j'en aime au moins une.
Phényr, ce post va être un peu moins "bloc" mais peut être un peu plus synthétique... MDR
++IG | |
|
| |
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 15:38 | |
| Je renvoie un post pour faire Up mon compteur, MDR. | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 15:41 | |
| - Crypto a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de croiser des Mânes en RvR bien sur avec mon flamby ou mon PDR mais j'ai également groupé une fois avec certains d'entre vous pour une instance avec mon healer.
J'y vais au fur et à mesure pour répondre. Donc oui c'était avec moi en double compte je crois la session Altdorf avec ton PDR Scaphee donc. - Crypto a écrit:
Ma femme est une elfe, alors à défaut de tous les aimer, j'en aime au moins une.
J'ai trouvé cette réplique hilarante. ------------------------------------------------------------------------ Merci pour les réponses. Ça a l'air d'être moyen moins chez Codex là. Kahless tout d'abord qui est depuis notre contact chez Volcano pour se coordonner. Wolflife qui était un peu mon contact chez Codex. Toi maintenant. C'est triste. ------------------------------------------------------------------------- On va en discuter entre officiers et on te tient au courant. PS : n'oublie pas les 10 posts.
Dernière édition par Creutz le Jeu 28 Mai - 15:52, édité 3 fois | |
|
| |
Scoa Ame floodeuse
Messages : 337 Date d'inscription : 14/03/2009 Localisation : pays des meuhmeuh
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 15:44 | |
| alors de bonnes réponse je tic sur 3 chose =) - Crypto a écrit:
- Pour finir avec les réponses à vos questions Phenyr et Creutz, un groupe opti c'est pour moi avant tout des joueurs qui joue ensemble et ne courent pas au 4 coins de la map pour se faire farmer seul. Les compos de groupes changent souvent avec les Maj mais tournent autour d'un archétype : 2 tanks, 2 Dps, 2 heals.
perso je trouve une compo avec 2 tank pas forcement utile et manquant de punch, d'ailleur tu verra qu'on as rarement 2 tank dans le meme group chez nous :p - Crypto a écrit:
- Je suis toujours le lead, sauf pour rusher un bivouac destru, mdr.
sa sa risque de poser des problèmes :p nous quand on farme bivouac on est dans le bivouac - Crypto a écrit:
- Ma femme est une elfe, alors à défaut de tous les aimer, j'en aime au moins une.
encore un faux nain :/ PS j'avais zaper le welcom sur le premiere post je raterai pas celui la =) Salut et welcome sur notre forum PS2 le flood c'est en partie flood sinon tu va te faire mal voir CF ma réputation totalement fausse de floodeur inveterer PS3 ce soir on fait un group voir + pense a nous send =) edit : ta sauter 2 question c'est pas bien :p | |
|
| |
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 15:51 | |
| C'est noté Scoa, je vous send ce soir pour RvR ensemble | |
|
| |
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 15:52 | |
| J'ai raté 2 questions? lesquelles? | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 15:56 | |
| Bon, je trouve que t'as un super profile et que tu maitrises bien le sujet même si sur certains point on peut discuter, c'est pas le but ^^
T'as l'air sympa et pas prise de tête, bonne expérience, bonne connaissance des classes, bon temps de jeu et des classes dont on a toujours besoin...
Pour moi c'est avec plaisir que je t'accepterais en période test, comme ça on voit si notre guilde te convient et si tout se passe bien, puis aprés on signe ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 16:00 | |
| Plus ca va, plus je me dit que je doit être le seul du serveur a avoir des points en Valaya mdr.
sinon bonne candidature et une classe en manque (actuellement je suis le seul PdR régulier, Finir étant un fake nain) | |
|
| |
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 16:08 | |
| En fait j'ai testé un template Valaya / Grimnir mais je trouve que c'est un gouffre à PA et que ça manque de heal, alors pour un healer... Mais rien n'est inamovible et une future Maj du PDR, la 1.4 semble t-il changera peut être la donne. ++IG et merci à toi Phényr, ça fait plaisir | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 16:11 | |
| Bon alors les mecs avec le nom en bleu ici sont les officiers (si t'avais pas remarqué). Et en fait je crois qu'on en a 3 sur les 5 plutôt séduits malgré le fait qu'on ne te connaît pas IG. Les 2 autres sont pas passés encore sur le forum mais la majorité est atteinte donc à part un Véto si t'as chipé leurs bombec en CM1 à la récrée, rien ne semble pouvoir venir entraver ton arrivée parmi nous. On peut donc dire que c'est gagné surtout si Mildioux trouve que ça va Je ne te propose pas un guildage de suite cependant parce que je pense que toi comme nous avons tout de même besoin d'une confirmation IG de l'esprit qui semble se dégager de ce Thread. Donc 1 ou 2 jours d'Open avec nous et on te guilde ce WE pour la "vraie" période d'essai. Ça te laisse le temps de faire proprement tes "au-revoir" à Codex et de faire la transition doucement. | |
|
| |
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 17:57 | |
| Ok, impeccable, dans ce cas je vous send ce soir pour grouper si possible avec vous. ++ IG | |
|
| |
Crypto Ame confirmée
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 18:03 | |
| Le terme Mânes dérive de l'adjectif latin archaïque manus (bon) et s'oppose à immanis (monstrueux). Dans la mythologie romaine, les Mânes sont donc proprement les « Bons ». Ils sont vénérés par un culte public et privé. Lorsque l'on fondait une ville, on creusait d'abord un trou rond (le mundus, image du ciel renversé). Dans le fond, on encastrait une pierre, lapis manalis, qui figurait une porte des Enfers. Pour laisser passage aux Mânes, on écartait cette pierre aux mois août, octobre et novembre. Le culte était destiné à apaiser leur colère : à l'origine on leur offrait des sacrifices sanglants ; il est probable que les premiers combats de gladiateurs furent institués en leur honneur. Leurs fêtes (les Parentalia et les Feralia) se célébraient au mois de février. Du 13 au 26, les affaires chômaient et les temples étaient fermés ; on décorait les tombes avec des violettes, des roses, des lys, du myrte, et l'on y déposait des nourritures variées. Les mânes (bienfaisantes) forment avec les larves (malfaisantes) le groupe des lémures. Les inscriptions funéraires romaines comportent fréquemment une dédicace aux Dieux Manes asociés au défunt : DIIS MANIBVS, ou en abrégé D. M. Voilou pour la signification de Mânes dixit Wikipédia (suis un peu feignant parfois) A ce soir IG | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 18:08 | |
| Joli 10° post Les Pénates (Officiers) sont les larves qui ont été jugés suffisamment repentants pour accéder à la Divinité si je ne me goure pas. On avait créé la guilde sur AoC serveur RP à la base d'où ces noms farfelus. | |
|
| |
torki Ame floodeuse
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 19:58 | |
| Salut,
J'ai une derniere question !
Tu compte etre guildé pour jouer ton PDR en priorité ou ton flamby ??
Car on a deja vu des gens etre guildé pour un perso et jouer en majorité leur reroll.
Je trouve qu'on a beaucoup de flambys dans la guilde et peu de PDR donc si tu comptes effectivement jouer scaphee pour de vrai, Je suis pour ton integration.
Les discussions templates/ RA on verra plus tard c'est pas une priorité | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Candidature PDR Jeu 28 Mai - 20:06 | |
| - torki a écrit:
- Les discussions templates/ RA on verra plus tard c'est pas une priorité
Ca permet de voir si le gars connait un peu sa classe et s'est intéresse à l'optimisation RA/Compo etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature PDR | |
| |
|
| |
| Candidature PDR | |
|