Le JoueurDavid, 35 ans, Rijsel (Lille).
Disponibilités de jeu : Une grosse moyenne de 5 soirs par semaine, voire plus, de 20h30 à 00h00 et plus.
Expérience PvP / MMODAoC : Aend, Faucheuse 50 (Fëar Morniëo - Hib / Ys) : C’est clairement sur ce premier MMO que mes “vraies” armes RvR se sont faites. FM n’était pas là pour plaisanter, et c’est à la dure que l’apprentissage s’est fait. A la dure, certes, mais questions bases du RvR, je les garde encore en référence.
Durée : 1 an ½
Raison de l’arrêt : Interruption d’internet durant une longue période, puis passage sur WoW.
LotRo : Aend, Gardienne 50 (Azcaz, ‘division LotRo ‘ de Fëar – Serveur Je Sais Plus). Ben pour ceux qui ont tenté l’aventure de LotRo, le PvP souffrait de pas mal d’inconvénients majeurs, qui le rendaient rigolo côté Bêtes, mais pas franchement abouti)
Durée : 4 mois
Raison de l’arrêt : Aucun contenu PvE solide une fois le niveau 50 atteint. PvP non viable.
AoC : Aend, Gardien 80 (Ethernalys – Serveur Je Sais Plus).
Bug bug bug, attente des correctifs et du contenu RvR annoncé, éjection de la forteresse en début de combat… Sincèrement un jeu sublime, un gameplay super sympa, mais un éditeur qui mise tout sur des annonces d’un PvP de masse qui n’a jamais été possible de faire. Le temps de monter un perso level 80, une ville forteresse T3, et plus personne en ligne.
Durée : 6 mois
Raison de l’arrêt : Désertion des serveurs, PvP… Ben déco.
WoW : Maëwen, Chasseresse 80 (Veilleurs de Teldrassil – CdT)
Ben voilà. Depuis DAoC et entre quelques aventures LotRoesques et AoCesques, le PvE de WoW m’a occupé ces dernières années. Depuis le Raid Lead au Gmat à peu près tout vu, ou presque. Mais bon, parler de PvP dans WoW… Comment dire… N’en parlons pas en fait. WoW est à ce jour pour moi LA plate-forme PvE par excellence, par contre niveau PvP…
Durée : 4 ans (en tout hein, y’a les pauses LotRo et AoC dedans)
Raison de l’arrêt : Nivellement du contenu vers le bas, et lassitude des mécanismes et des instances PvE.
Description rapide (caractère, activité, tout autre renseignement jugé utile)Que dire que dire… Ben le gars qui postule adore à peu près dans l’ordre sa femme, les MMO’s, la bière et la musique, éternel débat, est-ce que la musique qui fait du bruit et qui fait secouer la tête en est vraiment… Il a un boulot parfois pas mal prenant, mais le soir venu, souffle pas mal derrière son PC. Il aime les groupes de PvP qui tournent, les directives carrées, les joueurs qui suivent les consignes et les gens qui aiment tendre vers le meilleur, mais pas à n’importe quel prix.
L’Avatar / Les AvatarsThüring, Chevalier du Soleil Flamboyant, 40RR35 à ce jour précis.
Motivation(s) du choix de la (des) classe(s) jouée(s)Ok, pour faire dans l’ordre… Ma carrière sur WAR à commencé dès les premiers jours de la release avec Aendë, guerrière fantôme sur Athel Loren, avec Fëar Morniëo
Mais disons que j’avais pris plus ou moins cette classe « par dépit », ne trouvant pas chaussure à mon pied niveau tanks dans les premiers jours de WAR avec le Maître des Epées et le Brisefer. Hormis sur WoW où je n’ai pas trouvé de classe de tanking intéressante, j’ai pris un pied monstre sur LotRo et AoC avec mes deux tanks (cherchant désespérément à retrouver un bon vieux Shield Bash à la DAoC… Je sais, c’est débile, mais depuis le Protecteur, c’est une manie. Certains ce sont les Tours Eiffel en allumettes, d’autres les bateaux dans les bouteilles, moi, mon dada, c’est le shield bash). Je n’accrochais donc pas au gameplay du MdE et du BF, donc je commençais gentiment à monter la petite GF sur Athel Loren. Mais constat fait, clairement à la fois par manque de recul sur la classe et par manque relatif de motivation à l’époque, j’ai doucement lâché ma ptite sur Athel Loren, et suis retourné basher du PvE sur WoW)
Il y a quelques semaines de cela, lassé à l’extrême par le PvE @ WoW, me dit : « Tiens, paraît qu’il y a des nouvelles classes sur WAR ». Hop, réactivation de compte, je me positionne sur Brionne car quelques amis avaient eu la même idée que moi rapport au fait d’aller se dégourdir les guiboles sur WAR, et hop… Tueur : Sympa… ET LA… J’commence à monter gentiment un CSF pour voir… Ben voilà quoi, j’ai trouvé la classe de tanking qui me correspond sur WAR, point barre. J’aime mes auras, j’aime mes crowd controls, j’aime mon rôle. J’aime foncer dans le tas sans savoir si j’ai un heal aux fesses, mon job c’est de foutre un maximum de pagaille dans les lignes ennemies pour casser un point de camp, enfoncer une position, enquiquiner les casters, limiter le déplacement des CàC’s, bumper un healer (qui n’est pas la cible d’une assist) pour couper les lignes de soin. Le DPS, c’est pas pour moi, y’a des classes qui font ça mille fois mieux, et mon job n’est pas là.
Voilà ma motivation : Foncer dedans, désorganiser, soutenir… Et me prendre des grosses baffes, mais j’m’en fous, j’suis en plaque.
Votre Rapport à Mânes
Vos commentaires sur la Présentation et le Code de ConduiteLus, acceptés, et qu’une remarque à faire : Manque une virgule à un moment. A vous de trouver où. Na.
Qu’attendez vous de Mânes ?Ce que j’attend de Mânes ? Des sous. Plein.
Sinon, une Guilde qui me permettra de pleinement découvrir WAR côté RvR ou côté PvE, côtoyer des joueurs qui m’en apprendront plus sur les mécanismes que je ne connais pas encore, un environnement qui me permettra à terme de jouer une classe que j’adore, dans tous les contextes.
Que pensez-vous apporter à Mânes ?Clairement, je ne suis pas, en en gros deux mois de jeu, le Chevalier le mieux équipé du serveur. En terme d’équipement brut, clairement tout est à faire, j’ai parfaitement conscience de cette lacune, et je sais aussi parfaitement que je commence à connaître ma classe, mais que la maîtrise réelle de toutes les facettes de mon chevalier est encore devant moi.
Par contre, ce que je peux « apporter » à la Guilde, c’est cette envie. Cette envie d’en bouffer, d’en découdre, et d’être à terme un solide, très solide Chevalier. Pas le meilleur, y’a toujours des coréens qui ont plus de temps de jeu que moi de toute façon.
J’ai mis la main à la pâte à peu près sur toutes les plateformes que j’ai eu l’occasion de cotoyer. Je ne suis pas en mesure, à l’heure actuelle, de prendre un lead PvE ou PvP, mais c’est simplement par méconnaissance évidente du contenu de WAR une fois le level 40 atteint. Si vous avez besoin d’un joueur motivé, qui n’aura certainement pas peur dans quelques temps de monter des groupes, et d’emmener les plus feignants bouffer de la Destru ou du Seigneur Vautour, j’suis dans les critères.
Bon, j’suis aussi dedans si vous avez juste besoin d’un CSF qui ne demande qu’à prendre des baffes pour son groupe
P.S. :
Template level 40, RR baaaaaaaaaas level.
P.S. 2 : Si vous avez besoin d’informations complémentaires, whispez Rheidkross, c’est un noob, mais il sait où me trouver.