| WAR: le bilan au bout de 2 mois | |
|
+10Dracks Resine Hipoglouton Grimlin Lyc Nanav Scorgun Creutz rheidkross Doudou/Mildioux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Doudou/Mildioux Disciple Floodeur
| Sujet: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 15:20 | |
| Ca fait plus de 2 mois que le jeu est sortie et la majorité de la guilde a pus voir le jeu dans sa majorité.
Je voudrais l' avis général de la guilde. Savoir si le jeu vous plait autant, ses defauts, ses avantages, ce qui serait bien d'implémenter et bien d' autres encore..... | |
|
| |
rheidkross Adepte du Flood
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 16:03 | |
| Pour ma part, ne pouvant pas dire encore ce que je pense du jeu au 40, je vais donner mon avis sur le jeu en général.
A part quelques bugs et deux trois problèmes de réactivité au niveau de l'interface, je suis globalement satisfait du jeu. Je suis venu chercher un jeu axé rvrou il existait un véritable équillibre des classes et je trouve cela tout à fait réussi. Aucune calsse n'a de godmod (contrairement à wow avec ces rogues qui peuvent te stun pendant 30secondes ou au hunter imbattable en spe bete pendant 30 secondes) et je pense que chaque carrière peut trouver sa place dans un groupe.
Le temps que je me donnais pour savoir si oui ou non le jeu me plairait est passé et clairement il me plait, je pense qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir notamment au niveau du jeu en WB et que cela promet de très bon moment de stratégie de wipe et de rigolades. | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 16:34 | |
| Moi ce qui me plaît dans War c'est la Guilde. Le reste c'est de la Merde Non je vais nuancer un peu quand même. Les +++- Me suis pas ennuyé une minute pendant mon levelling grâce à tout ce qui nous est offert. - Le jeu à 6 ou a 12. C'est vraiment nerveux et pour moi encore plus tripant que le FG DAoCien. - Mon PG : la classe hybride comme j'en rêvais depuis longtps - La Guilde - L'Alliance - Le Craft même s'il y a 2 ou 3 choses à revoir, il est simple mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir la popo ou le talisman qui tue - Le PVE HL que je trouve tout à fait réussi pour un jeu orienté RvR et non PvE - Les Scénars (même si ça finit par gaver) Les ---- Ne pas pouvoir jouer à 6 ou a 12 de manière satisfaisante et surtout régulière hors Scénar. On verra dans 2 mois quand il y aura vraiment beaucoup de 40 - Zones RvR trop petites et trop séparées les unes des autres - Mentalité générale de busseurs qui fait qu'une zone est blindée quand les autres il n'y a pas un rat => War is Nowhere - Les serveurs en carton de GOA qui gâche le RvR de masse en en faisant un RvR de Merde où seule la quantité joue... et encore - Pas de World Chat - Les WarBand. Je deteste. On perd les racourcis de ciblage des membres du groupe, les gens n'écoutent rien, la masse tue la qualité. - Les groupes de 6 alors que 8 aurait été super. - Le claim des forts qui ne les rend pas plus difficile à prendre - Le système de lock de zone incluant du PVE... - Que 2 factions Bref ils se seraient plus inspirés de DAoC, ça aurait été mieux à mon goût et tant pis pour le background War. Sinon j'ai payé jusqu'en février et je pense que j'y serai encore après car ne serait-ce que le PVE me plaît et il y a toujours moyen de roam un peu à 10-12 ou de faire des scénar. C'est un jeu que j'auraqis san sdoute uqlifié d'excellent si je n'avais pas joué 6 ans à DAoC. Actuellement le jeu est bon sans plus mais quelques changements pas trop durs pourraient le rendre excellents aussi (pour ça déjà faut se cotiser pour que GOA investisse)
Dernière édition par Creutz le Lun 24 Nov - 16:53, édité 2 fois | |
|
| |
Scorgun Ame confirmée
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 16:45 | |
| Je rejoint pas mal Creutz dans ces avis, ont une ambiance de guilde vraiment simpa, le Kick Lyc aussi :p Niveau alliance, on a fait le bon choix avec les symposiums =) Hier j'ai fait 2 bon Tor Anroc ou on a gagné 1 ou 2 fois je sais plus trop , mais avec des scores assez sérrés c'était très sympa. Quels bugs désagréables comme mon heal de groupe qui ne se termine pas et la moral qui ne se déclanche pas, même si elle passe un peu plus souvent depuis le patc j'ai l'impression Des serveurs pas tres top en masse! Et des furies que me déchireent le slip | |
|
| |
Nanav Ame confirmée
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 17:41 | |
| je dirai pour ma part que même si c'est un jeu orienté rvr, il manque des instances a bas level, mis a part Gunbad qui n'est intéressant que pour une petite tranche de level. Genre un donjon pour le T2 ce serait bien aussi.
Les plus :
- L'équilibre des classes - Les scénarios - La guilde - Le fait de pouvoir jouer en ptit comité. Ne pas passer des heures a monter son groupe, on commence a 2 ou 3 et après au fur et a mesure on le complète. - Ne pas avoir besoin des tonnes d'heure de jeu pour s'amuser. - Le fait de pouvoir de pouvoir faire de nombreux afk sans pour cela nerf le groupe. Pas comme dans daoc ou si on afk le groupe de soit planquer en attendant le retour. - Un jeu pour causual, ce qui me convient parfaitement !
Les moins :
- Le nombre de classe, mais ça va venir le jeu a a peine 2 mois. - Les quelque bug mais bon sans plus. C'est pas comme si daoc avec son expérience etait sans bug... - Le fait de rester coincer sur des petits objet très facilement. - Le peu du rvr que j'ai vu ( défense de la capitale), ne m'attire pas. - Le manque de rvr open dans les T1 T2 et T3. | |
|
| |
Lyc Ame confirmée
Messages : 169 Date d'inscription : 17/05/2008 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 17:44 | |
| Alors alors alors ...
<You've been kicked from the server>
Ah mais non, pas encore !!!!
Bon je ne vais parler que de ce que j'ai pu voir dans ce jeu.
Tout d'abord je tiens à souligner que de mémoire de Geek, jamais je ne suis tombé sur un MMO aussi stable et abouttit que celui là... à la release. Je me souviens d'un certain Dark Age Of Camelot, pour ne citer que lui, où le rvr etait plus un concept qu'autre chose, où les quetes étaient plus souvent sujet à report bug qu'a savoir ou se trouve le pnj qui va bien ...
Bref coté qualité de la version 1.0, je suis plus que content, enfin un jeu fini, ou presque. Tout est fait pour que quelque soit notre MMO référence, on s'y retrouve tres rapidement, l'amoureux des quetes trouvera évidament son bonheur. Le fondu des rencontres pvp pourra a loisir arracher les membres des vilains d'en face et ce dès le level1, ce qui, est plus qu'appréciable à mes yeux ... Chapeau bas les gars ! Le moteur graphique est un peu trop kikoo kikoo pour moi, mais c'est tres tendance, donc on ne peut pas le leur reprocher.
Maintenant concernant la conception meme du jeu j'avoue etre un peu décu et je pense que je m'ennuirai tres vite si la guilde n'etait pas là ... J'ai tres franchement l'impression de n'etre pas libre de mes choix et au final de me trouver dans une espece de progression tres (trop?) linéaire. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais si je devais faire un point de comparaison, sur Daoc, je prennais un pied pas possible a me perdre en foret maudite ou a aller à la découverte des plages bordant les cotes de moher et ce fameux croc de synach (quelqu'un l'a deja loot au fait ? une LW lvl 32) ... Peut etre aussi parcequ'aujourdhui on a la map, les way point, tout ca ... J'ai l'impression qu'aujourd'hui tout n'est qu'optimisation, itemisation ... Ou est passé le coté mystérieux d'evoluer dans un univers que l'on ne connait pas ?? Plus de place au mystere. Avant de pull un mob ou d'aller ds un donjon, on va sur notre forum préféré (et ce n'est pas une critique, un constat) chercher la technique la plus efficace pour pull et tout n'est plus que calcule... Je trouve ca dommage, car celon moi, le challenge prend une toute autre dimension lorsque la part d'inconnue est omni-présente. Est ce un choix de meetic (arf, une vieille habitude dslé) ? Le joueur lambda est il trop habitué a etre completement assisté dans tout ce qu'il entreprend pour que l'on ai autant besoin de tous ces "plus" qui au final, pour moi, sont des "moins" ??
Mais ces remarques ne sont pas propres au jeu en lui meme mais à la tendance générale des MMO. Peut etre suis je trop exigeant... Mais le fait est que pour le moment, meme si je suis globalement content et enthousiate sur ce qui est du travail réalisé et à venir, mes meilleurs moments appartiennent à un passé malheureusement révolu.
D'un autre coté, en ce qui concerne tout ce qui est, End Game, RvR en masse ou encore en petit commité, je me plais a penser 2 choses :
La premiere c'est que ca reste meetic, ils ont plus que l'expérience en la matiere, et mon petit doigt me dit que les patch et autres extansions a venir seront des produits chiadé,de qualité, et réfléchit. Oui Doudou, c'est bien de mythic dont je parle, les meme sur qui on a raler pendant des années ... Mais au final, apres avoir vu ailleurs, je me dis que c'etait du boulot de qualité ...
La deuxieme, c'est que le jeu est encore jeune, et la population est tres maléable, dans le sens où l'on peut l'eduquer, imposer nos choix ... Profitons en, nous bénificions d'une belle réputation, nous devenons connu et reconnu... Charge à nous de soumettre nos idées à cette nouvelle communeauté qu'est la notre (cf le post de Creutz sur jol, agramon-like)
Je pense renouveler mon abonnement jusqu'a ce que l'on trouve mieux a faire ensemble, car aujourd'hui il est claire que je ne joue pas War avec Manes, mais je suis chez Manes, sur War ... | |
|
| |
Grimlin Ame novice
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 19:24 | |
| Moi je suis vraiment mitigé, j'aime beaucoup le jeu, les classes, le design des persos (même si ça manque d'équipement différent), le background etc... mais je m'ennuie souvent Les forts à prendre quelle blague comme dis Creutz les joueurs font des bus, on se retrouve à 50 dans une salle de 20 m2, sur Brionne on est souvent un de l'ordre pour 2-3 destrus, ça fait trois jours qu'on a max un fort en bleu et encore le temps que le bus nemesis se connecte. Ils rajoutent un nouveau scénar spécial event qui ne se lance jamais en T4 (hier j'ai fait des sessions d'une heure à poireauter et aucun ne s'est lancé). Le pve est sympa mais les instances n'ont pas de gueule, des décors identiques au fil des couloirs, la peur de LD et de se retrouver à l'entrée pour ma part, obligé de jouer sans les effets. Malgré ça j'ai envie de persister, j'ai bavé en entendant la description des vaults (orthographe ? :p) de daoc et j'espère avoir un jour un vrai rvr ou le nombre ne sera pas le facteur principal pour la victoire. J'attends beaucoup de l'évolution ! Notamment les transferts car si on se base sur http://www.waralytics.com/warservers/view/38000 en t1 et t2 y'a quasiment le double de destru. Enfin bref j'ai envie d'y croire à ce jeu, depuis wow c'est le seul qui m'a retenu deux mois (oui j'admets me faut toujours au moins un mmo auquel je peux jouer, sinon me fais chier sur mon ordi :p). Si jamais je devrais stop, je reviendrais au moins quand ils rajouteront les dps cac nains et peux vertes ! | |
|
| |
Hipoglouton Ame floodeuse
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 24 Nov - 20:48 | |
| J'rejoins creutz et sokaris sur pas mal de points + et - J'prends un plaisir indéniable à jouer le moindre de mes rerolls. ça serait parfait si ces =^$ù*$) de morales voulaient bien se lancer quand je le veux et pas 30 sec + tard =p Dans les non dit, j'trouve que l'itemisation est faite par paliers trop importants, c'est surtout visible en T1 et T4. HA oué et les bonus à la mords-moi l'zgeg des sets T4 Les sc @daoc me manquent. Le global cool down me pèse. Les morales cheat ont un timer trop court.. la même erreur qu'avec daoc et la refonte des RA. Le moral ne devrait pas monter quand on pvm (taper du garde/des portes) dans une zone pvp. Il manque une 3 em faction, il manque des capitales, il manque des dps cac. Il manque un code de couleur pas bugué pour les noms des gens : groupe/warband/guilde/peon du coin/ennemi. ça aiderai de trop pour jouer en masse pvp. Niveau pvp ben on verra ce que les migration nous apporteront. J'avoue être un ptit peu lassé du bus/zerg systématique des destru, et je sens bien que toute une partie de la pop ordre ne rêve que d'une chose, c'est de busser contre eux. ça sera probablement le moment idéal pour nous d'ouvrir un 2 em front permettant des combats plus sympa, loin du lag PS j'ai drop la dague de Dob sur mon ranger, la 2.2 sur un ours du marais de cullen | |
|
| |
Resine Ame confirmée
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Mer 26 Nov - 15:39 | |
| Ouais j'avoue que le hard mode de daoc c'est ce que jpréferais : la création de sc, le craft lourd, la gestion des cc et des timers ... En fait la réelle possibilité de faire la différence avec un teamplay et un travail sur le perso même en sous nombre
Bref en espérant qu'ils prennent en compte les remarques et qu'ils s'éloignent du jeu d'assisté actuel ... | |
|
| |
Dracks
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Mer 26 Nov - 19:20 | |
| Perso c'est un bon jeux Point positif rouler sur les Mânes ( trop facile ) point négatif l'individualiste du jeu ( tu grp "Bonjour / a+++ ) Bof Bof.... Mais plus sérieusement je suis d'accords a 99% avec Lyc et Creutz a oui dsl c'est vrais mon avis ne compte pas jsuis votre ennemie | |
|
| |
Nanav Ame confirmée
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Mer 26 Nov - 20:00 | |
| a force on va finir par croire que vous avez lu ce que lyc a écrit... | |
|
| |
Ayvronn Ame novice
Messages : 78 Date d'inscription : 17/05/2008 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Ven 28 Nov - 12:21 | |
| Ben globalement, comme Lyc et tout ça... c'était bien marrant au début quand c'était neuf mais très vite c'est devenu très répétitif. Au final rien de nouveau, un daoc "wowisé" ou un wow "daocisé". Le Jeu à plusieurs bons points qu'on ne peut lui enlever : l'équilibrage des classes, un vrai système rvr ouvert ... Mais il n'en reste pas moins ennuyeux, je m'explique : comme tout le monde je joue Manes, et s'il y a un groupe guilde, je vais réussir à m'amuser. Par contre je suis bien incapable de jouer + de 10 min si je suis pas groupé en guilde.
Donc heureusement que Gan a débarqué ca me redonne une petite envie de jouer, mais sinon je suis pas loin de la connection une fois tous les 36 du mois. | |
|
| |
Yozu
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Dim 30 Nov - 22:04 | |
| Personnellement, depuis qu'on tourne en open t4 au 40, je suis tres deçu par la mentalité qui s'est installé sur Brionne, une mentalité dite bussland ouais je vous roule dessus à 15000 contre un et je vous emote. Ceci vient deja de la grande majorité des joueurs qui n'ont pas joué a un jeu rvr avant celui la et plutot joue a des mmorgp PVE de mass. Et cela vient aussi du faite que mythic a voulu faire un jeu un peu trop copier coller niveau game play avec Wow, j'entend par la niveau des sorts de controls de mass inexistant qui amplifi encore plus le désavantage qu'on a face à la mass destruction bussland youpie on prend 3 rp dans la soirée.
J'espere que mythic va nous pondre une classe avec des sorts de controls en aoe afin d'augmenter le niveau de la qualite des combats sinon Warhammer va tout droit dans le mur avec une surpopulation destru.
Enfin bon je comprend pas mythic ,qui avec son experience de daoc et la beta ( où la population est presque exclusivement coté destruction) , n'a pas réagi afin de faire en sorte que meme si une faction est en souspopulation de pouvoir s'en sortir en open. Sur daoc , j'ai jouer sur mid/broc et meme avec la sous population nous pouvions rvr et nous en sortir assez bien face au porte-avions et étoile noire d'albion et hib à l'aide des sorts de controls. | |
|
| |
torki Ame floodeuse
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 1 Déc - 4:05 | |
| Ouai jdois avouer que les CC me manque aussi :/ Soloté avec un eld sun ou un flamby ca n'a rien a voir Le moindre add sur le flamby et tu l'a tres generalement dans le cul. 'fin bon, le solo sans CC ca n'a aucune saveur. Pas comme le solo @daoc (les zones y sont p-etre pr qlqchose aussi remarque) | |
|
| |
Lyc Ame confirmée
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 1 Déc - 12:39 | |
| Moi je dis, pas de panique, il faut confiance garder ... Et puis pourquoi ne pas provoquer les choses ... Je m'explique, puisque nous sommes tous plus ou moins daccord sur le fait qu'il manque des 'CC' dans ce jeu, il faudrait élaborer un sondage à soumettre aux Joliens afin d'avoir un retour plus globale ... Illusoire ? Utopique ? Moi je dis, tentons le !
Il se pourrait bien que si toute une communauté se mobilise pour faire savoir nos opinons et souhaits concerant l'axe de progression du jeu ... Celà s'est déjà fait pour Daoc (Grab bag et autre ...) pourquoi pas pour War ??.. | |
|
| |
Doudou/Mildioux Disciple Floodeur
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 1 Déc - 12:49 | |
| En toute sincérité et meme si les Joliens ou autres étaient d' accord, tu crois que ca remonteras au oreilles de Mythic ?
EA Mythic a jamais ecouté les européens, alors pourquoi maintenant ? | |
|
| |
Aze/Mospa/Shadow Ame timide
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 1 Déc - 12:56 | |
| Ce qui me manque
- Styles positionnels ( vu que certains s'amusent à tourner en rond pour taper ... ) - Backup sur les coups ( ou alors je n'ai pas trouvé comment faire ... )
Bref rien de bien méchant ! | |
|
| |
Lyc Ame confirmée
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 1 Déc - 12:58 | |
| Parceque les européens pensent peut être comme les américains ???... Et que si l'on formule la meme demande, ou tout du moins le meme ressentit, peut être que ...
Je veux bien rédiger le post type, pour le posteur, je pense qu'un account plus 'crédible' que le mien sera necessaire ... Je réfléchis à tout ca et post une ébauche de constat / sondage ce soir ou demain. | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois Lun 1 Déc - 13:03 | |
| Bof même sur JOL tu ne trouveras pas un consensus à propos des CC.
Moi je trouve que pouvoir gérer 1v2 en nombre ça suffit et c'est déjà le cas dans War : à 6 contre 12 pick-up ça passe tranquille. Pas besoin de plus à part les immun qui arrivent au prochain patch et qui vont redonner le goût au jeu à pas mal de CAC je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAR: le bilan au bout de 2 mois | |
| |
|
| |
| WAR: le bilan au bout de 2 mois | |
|