| [forum] Suggestions et avis | |
|
+4Creutz Firya Sti Doudou/Mildioux 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doudou/Mildioux Disciple Floodeur
| Sujet: [forum] Suggestions et avis Jeu 29 Mai - 0:33 | |
| Ce post est la pour amélioré le forum. C'est un outil utiles pour le fonctionnement de notre guilde, alors autant le rendre agréable et fonctionnel.
je voudrais avoir votre avis dessus et vos idées. | |
|
| |
Sti Ame confirmée
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Jeu 29 Mai - 10:39 | |
| Yo
Le fofo est sympa, agréable et assez simple. J'aime bien. On pourra peut etre amener d'autres section au fur et a mesure. Je pense notamment a une section pour les classes, ca peut etre utile. Ainsi on ne submergerai pas d'autre sections.
Eventuellement une tite bannière :p (Showbiz se débrouille bien dans le graphisme ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Jeu 29 Mai - 13:42 | |
| Je pensais bien a des explications de classes , mais je trouve ca encore trop tôt. on est encore dans la découverte du jeu.
Ceci dit, plus tard, ca sera intéressant.
Pour la bannière , je suis pas contre. je suis prêt a attendre des propositions. | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 4:13 | |
| Personnellement, le forum me convient, même s'il y a quelques petites choses qui me genent un peu... Comme la description des forums, qui n'est pas toujours claire (je suis blonde donc ca vient peut-etre de moi...) et le skin du forum : tout noir comme ca, c'est tristoune, et ca reflete pas des masse le jeu (même si ca peut convenir a l'identité de la guilde) A ce propos, je vous invite a regarder les différents skins de forum proposés par le forumactif dans la partie THEME >> CHOISIR UN THEME dans l'administration simple... Il y en a pas mal qui sont sympas, et vous en trouverez des sombres qui devraient convenir je pense (je songe notamment au theme "Gothic" qui est sombre aussi et sympa je trouve :p) au pire si vous avez besoin d'aide pour cela je peux vous aidé, j'ai créé et geré une bonne dizaine de forumactifs, je commence a connaitre :p Sinon je ne me débrouille pas trop mal en image etc donc je peux peut-etre vous aider en modifiant des images / faisant une bannière ; pour exemple, j'avais fais celle la pour le concours de bannières de JOL, elle n'a pas été prise en compte pour cause de format inadéquat a celui demandé, mais elle est libre donc a la limite suffit de rajouter un titre pis voila. Je vous la montre, on se sait jamais elle est pas géniale m'enfin... Si elle vous plait pas ou si vous trouvez mieux y'a pas de souci Bref voila voila pour mon avis perso :p | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 10:10 | |
| Pour le thème Doudou en a essayé plusieurs et celui là convenait à la majorité de ceux qui s'étaient exprimés.
Mais on peut toujours refaire un petit sondage pour le changer.
Je pense qu'avec une jolie bannière ce sera bon. Je préfère voir les gens IG que sur le forum personnellement.
Au niveau des sous-titre des forums, tu dois être blonde effectivement ... mais ça on le savait déjà ptdr. | |
|
| |
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 12:26 | |
| - Firya a écrit:
- ...........
Les descriptions des forums ainsi que ses titres devaient rester cohérent avec le monde Conan. Mais c 'est vrai que ca peu porter a confusion. pour y remédier, je peu rajouter l' utilité du sous forum en question entre parantheses ( déjà fait pour 2 sections). Ensuite pour le skin, malheureusement ce que propose Forumsactifs sont peu cohérent avec le thème de Conan. ce thème est celui qui s' en rapproche le mieux a mon sens et je suis allez le chercher sur un autre site. ceci dit, je continue de rechercher a travers d' autres site. il a un thème officiel AoC, mais j'ai pas envie de tomber dans le "clonage" de forum, non plus. si tu a un theme a me soumettre (autre que Gothic), il a pas de soucis, j' irais voir. Pour le coté tristounet, ben je te repondrais qu' on est dans le monde de conan. mettre du vert pale et du rose vif en couleurs de forums, ça ferais "bisounours " comme dirais certain. je tiens absolument a garder une certaine cohérence avec le monde ou on évolue Pour la bannière, je suis pret a regarder vos œuvres, je suis pas doué de ce coté la. et c 'est vrai que le manque de bannière me chiffonne aussi. Pour ton image, je la trouve déjà bien et pour le format, ca m' a l' air bien peu être un peu haut . J' attend de voir les autres oeuvres avant de décider. @Zhul : le choix a été posé a l' accès anticipé, depuis la guilde a grossis. Ce topic étant la pour justement voir si ça conviens pas. Pis si tu veux des sondages, t'inquietes pas , je t'en donnerais a faire quand le portail sera la | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 12:48 | |
| Je comprends tout a fait vos raisons, ne vous inquietez pas... Mais puisque nous avons apparemment le droit de donner notre avis, j'ai choisi de donner mon opinion de blonde pour essayer de peut-etre faire avancer les choses... J'ai un peu prospecté sur un site que je connais pour les themes, et j'en ai trouvé quelques un qui pourraient etre pas mal apres quelques modifications... Je m'explique : ces themes ne touchent pas AoC, ils ne sont donc pas tout a fait adaptés a ce forum... Cependant, le changement de boutons, de la bannière, de fond etc, de quelques petites choses simples rendrait le forum plus "personnel" et adapté a notre guilde comme au jeu en lui même Je vous montre donc ce que j'ai trouvé, en vous demandant de ne prendre que l'aspect général des themes, puisque, comme dit au dessus, on peut changer pas mal de choses pour le personnaliser (en gros, ne ralez pas sur les boutons, la bannière, le fond, la couleur deu petit mot en haut et du gros en bas ^^) Les adresses des themes : http://demo.nicetheme.com/index.htm?theme_id=106773un theme sobre un peu métallique, celui que j'aime le moins perso http://demo.nicetheme.com/index.htm?theme_id=107844Un autre qui, après modifs, serait je pense plus adapté au jeu et a la guilde -mon préféré) http://demo.nicetheme.com/index.htm?theme_id=100084Et le préféré de Thenais, il le trouve très sympa (bien que je trouve els couleurs un peu...froides) Voila... C'est tout ce que j'ai pour les 5 petites minutes de recherche que j'ai effectué... Si aucun ne vous coneitn, j'en chercherai d'autre, a moins que vous ne preniez la décision définitive de garder le theme actuel... Il y a aussi la possibilité de faire notre propre theme sans se baser sur rien, je l'ai déja fais plusieurs fois...C'est long et un peu rebarbatif mais on y arrive en général sans trop de difficultés a oui, une autre chose que je n'aime pas trop sur le fofo (oui oui, je sais, je suis chiante, mais j'avais prévenu !! ), c'est les forums avec sous forums... Pourquoi ne pas remplacer l'agora, le cercle de sang etc par des catégories ? Ca évitera que mes gens ne confondent ca avec des forums ouverts dans lesquels on peut parler librement | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 13:02 | |
| Le second pour moi aussi Oui j'ai aussi vu qu'on avait des message dans le Cercle de sang qui se veut juste un "Directory" dans lequel les 3 sous-forums sont placés. Je suppose que c'est pour la lisibilité que Doudou a fait comme cela. | |
|
| |
showbizer0 Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 13:07 | |
| Le troisième pour moi sans aucune hésitation ;p | |
|
| |
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 13:13 | |
| Pour les thèmes:
- le premier est trop "moderne", métallique pourquoi pas mais pas cohérent avec le monde de Conan sous certes formes "brillante" (je trouve pas le bon mot).
- le deuxième me plais plus, il reflète même mieux le monde de conan que l' actuel. je la soumettrais bien au votes d'ailleurs
- le troisième, j' aime bien, mais bon pas du tout en reflet au monde conan.
Quand au themes construit de A à Z , oublie. je n' est pas envie de passer 107 ans dessus.
Pour les catégories , ben tu fais bien d' en parler. parce que c 'est ce que je voulais faire a la base, sauf que ça marche pas. Wiky avais les mêmes soucis sur le forum Ethereal de LOTRO Si tu as une solutions, je suis preneurs car effectivement ca permettrais de bien séparé les partie privés et public. | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 13:23 | |
| J'ai une solution : ce serait de me mettre admin du forum (momentanément) je te fais ca en 10mn chrono, et après tu me vires admin... Je ne changerai rien a la structure même du forum, les forums resteront les mêmes a la même place etc etc... Je remplacerai juste les forums par des catégories Pour les themes encore une fois, on peut les modifier a loisir... Je peuxw vous faire des boutons, modifier les images etc... Pour le 2eme je peux même garder le cadre de la bannière et mettre une autre image au centre | |
|
| |
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 13:31 | |
| Je préférerais le faire moi-même, je veux savoir ou ça cloche aussi. Je suis pas un pro du forum et j' ai encore besoin d' apprendre.
Pour les boutons pourquoi pas. mais on affineras le forums plus tard, etant donné que je risque fortement de changer de themes. | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 13:39 | |
| je parlais de la modification des boutons du futur theme justement, si futur theme il y a...
Pour l'explcation du comment qu'on change les forums en catégories hum laisse moi 5mn que je cherche sur mon propre forum :p | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 13:51 | |
| Ok donc... Tu va dans panneau d'administration... Une fois la dedans, tu va dans l'onglet forum, puis catégorie et forum... De la, tu créé toutes les catégories qui devront remplacer les forums générux (l'agora etc), en les placant a la bonne place (donc sous la premiere catégorie générale qui doit s'appeler "les manes" ou quelque chose comme ca...), et en rajoutant un tit signe dans leur nom (par exemple, pour la catégorie qui remplacera l'agora, tu l'appelle l'agora*) pour les reconnaitre Ensuite, dans l'arborescence des forums, pour chacun des forums, tu clique (a droite dans l'arbo) sur EDITER (ca doit etre une espece de fleur jaune) Dans la nouvelle fenetre qui s'affiche dans rattacher a : (menu déroulant) tu choisis ta catégorie (donc l'agora*) Tu fais ca pour tous les forums... Une fois que tu as vidé les forums qui servaient de catégorie avant, tu les supprime tout simplement en cliquant sur la tite croix... Voila voila | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 14:21 | |
| Ouéééééé !! Bravo doudouuuuu !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Ven 30 Mai - 17:31 | |
| Tout ca a cause d' un truc tout con.
Pour le theme, je vais attendre les autres avis | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Sam 31 Mai - 9:25 | |
| Bon, j'ai un peu travaillé sur une eventuelle modification de skin (celui ci ou un autre) J'ai collecté des images etc et pour les tous premiers petits trucs ca donne ca voici les icones Qui est en ligne Pas de nouveau message : Nouveau message Forum / sujet fermé quelques barres de séparation Si c'est trop gros trop petit etc, c'est pas bien difficile a modifier, je m'en occuperai selon vos directives... Voila voila, c'est juste un petit apercu de ce qui pourrai etre fait (si ca ne convient pas, on peut faire quelquechose de totalement différent bien entendu, la j'ai fais un peu avec ce que j'avais sous la main) | |
|
| |
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Sam 31 Mai - 15:05 | |
| Ca me parais pas mal toussa. je verrais ca un peu plus tard | |
|
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Sam 31 Mai - 15:28 | |
| y'a pas de souci tiens en passant, je me suis essayé sur une autre bannière bon c'est tres approximatif, je me suis aps trop cassé la tete dessus hin c'est juste une idée en passant (je sais je vous emmerde avec mes idées et mes avis xD) | |
|
| |
Krimhield Disciple Floodeur
| |
| |
Firya Ame timide
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Sam 31 Mai - 18:31 | |
| Sympa ta bannière mais je ne trouve pas trop la police Unreal Tournament adaptée perso | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Lun 2 Juin - 9:41 | |
| Pour ma part un peu comme Firya je la trouve très sympa à part la police qui fait trop Manga/Guildwars à mon goût et me gêne assez.
Je trouve qu'avec moins de "brillant" ça rendrait pê mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Mar 3 Juin - 13:34 | |
| Autant le fond est nickel, autant la police d' écriture va pas pour celle de Krimhield.
Pour celle de Fyria, mouai , les bordures retravaillé ca irais peu être même si les dessins dessus sont trop "officiel". | |
|
| |
Krimhield Disciple Floodeur
| |
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis Mar 3 Juin - 15:00 | |
| Wooo presque parfait pour moi le premier.
Là on voit un poil pas assez la police et tu as oublié l'accent circonflexe sur le "a".
Pour moi avec l'accent et le texte un poil de cul plus visible, je vote pour la première bannière du post au dessus sans pb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [forum] Suggestions et avis | |
| |
|
| |
| [forum] Suggestions et avis | |
|