Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Caractéristiques des persos

5 participants
AuteurMessage
nandof
Ame novice
Ame novice

Caractéristiques des persos Empty
MessageSujet: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:38

Je vous partage les résultats de pas mal de tests que j'ai pu faire

Force et Capacité de tir :

La force et la capacité de tir ont un fonctionnement similaire, même si évidemment la force concerne les dégâts corps à corps, et la capacité de tir les dégâts des flèches et des balles.

En ce qui concerne les attaques automatiques, pour calculer l’apport de la force ou cap tir, le calcul est assez simple :

Bonus de dégât par attaque = (force*vitesse de l’arme)/10

Bonus de dégât par attaque = (cap tir*vitesse de l’arme)/10

En ce qui concerne les attaques spéciales (entendez par là « attaque non-automatique »), il est considéré qu’une attaque instantanée dure en fait 1.5 seconde pour le calcule de ses dégâts et les formules sont donc les suivantes :

Bonus de dégât par attaque = (force*1.5)/5

Bonus de dégât par attaque = (cap tir*1.5)/5

Attention ! Il ne faut pas oublier que les bonus de dégât de ces formules sont en suite mitigés par l’armure ou les résistances magiques de l’adversaire !

La force diminue les chances qu’ont vos ennemis de bloquer ou parer vos attaques, et la capacité de tir diminue les chances que vos attaques soient esquivées, mais il est actuellement difficile de chiffrer cela.

Intelligence :

L’apport de l’intelligence est basé sur le temps d’incantation du sort.

Ainsi, en ce qui concerne les sorts avec un temps d’incantation la formule est la suivante :

Bonus de dégât du sort : (intelligence*temps d’incantation)/5

Pour ce qui est des sorts instantanés, le temps d’incantation est considéré comme étant de 1.5 seconde, et c’est le cas principalement pour les dots.

Bonus de dégât total sur l’ensemble du dot = (intelligence*1.5)/5

Ce bonus de dégât est équitablement réparti entre chaque tic du dot

Attention ! Il ne faut pas oublier que les bonus de dégât de ces formules sont en suite mitigés par les résistances magiques de l’adversaire !

L’intelligence diminue également les chances qu’un de vos sorts soit dissipé, mais c’est actuellement difficilement quantifiable

Endurance :

L’endurance a exactement l’effet opposé de la force, la capacité de tir et l’intelligence. Plusieurs légendes circulent sur cette caractéristique, il faut donc commencer par quelques démentis sur les principales idées fausses la concernant :

- La mitigation faite par l’endurance intervient avant l’armure et les résistances magiques. De ce fait, la réduction de dégât apportée par l’endurance, est elle-même réduite par votre armure et vos résistances magiques

- Même si votre endurance est supérieure a la caractéristique offensive de votre ennemi (force, cap tir, intelligence), elle continue de mitiger les dégâts. Après de très nombreux tests, opposants un chevalier du soleil flamboyant à successivement un élu, une furie, un dresseur de squigs et une sorcière, le seul cap endurance que nous avons pu atteindre a été vu lorsque le chevalier possédait plus de 700 d’endurance et l’élu moins de 350 en force. A ce stade, on a pu voir que les attaques automatiques de l’élu n’étaient plus mitigées quand le chevalier augmentait encore son endurance. On admettra donc que face a des DPS possédants des caractéristiques offensives correctes ( c’est rare de voir un DPS passer sous 600 dans sa caractéristique offensive, même 700), il est impossible pour un joueur d’atteindre un cap d’endurance.

En ce qui concerne les formules, on retrouve les opposées de celles qui concernaient les 3 caractéristiques offensives :

Mitigation sur une attaque automatique = (endurance*vitesse de l’arme)/10

Mitigation sur une attaque spéciale = (endurance*1.5)/5

Mitigation sur un sort incanté = (endurance*temps d’incantation)/5

Mitigation sur l’ensemble d’un dot = (endurance*1.5)/5

Attention ! Il ne faut pas oublier que les mitigations de dégât de ces formules sont en suite mitigés par votre armure ou vos résistances magiques !

Initiative

L’initiative est une statistique qui est fréquemment boudée pour les joueurs et elle a pourtant une réelle importance dans la survivabilité d’un personnage.

En effet, l’initiative permet à la fois de réduire le nombre de coups critiques que vous encaissez, d’augmenter vos chances d’esquiver une attaque à distance et de mieux détecter les ennemis invisibles.

L’esquive :

Pour rappel, l’esquive ne fonctionne pas contre les attaques au corps a corps, mais uniquement contre les attaques à distance. Elle est donc principalement utile contre les Chasseurs de squigs, les guerriers fantômes et les ingénieurs.

Même si ces classes de type archer ont été peu mises en valeur au lancement du jeu, on a pu noter au fil des patchs que leurs dégâts sont à présent loin d’être négligeables et il devient donc primordial pour toutes les classes a faible armure surtout d’augmenter l’esquive de manière significative.

L’esquive augmente de façon linéaire avec l’initiative, et le cap, s’il existe, ne semble pas atteignable actuellement

Formule au lvl40 : %esquive=(7.5*initiative)/350

La réduction des chances d’être touché par un coup critique :

La 2eme fonction de l’initiative est la réduction des chances d’être touché par un coup critique. Ceci est évidemment utile contre toutes les classes ennemies, et principalement contre les Sorciers Flamboyants et les Sorcières elfes noires, dont les dégâts sont principalement basés sur les coups critiques.

Cette réduction augmente de façon logarithmique : les premiers points d’initiative apportent une grande réduction du taux de critique, alors que plus vous montez en initiative, plus il faut ajouter de point dans cette caractéristique pour gagner un pourcent de réduction des chances de critique.

Il est grandement conseillé d’avoir au moins 250 en initiative, car jusque ce score, les points d’initiative sont très rentables et baissent grandement le nombre de coups critiques que vous encaissez.

Il peut être pertinent d’augmenter son initiative jusque 350, même si le gain est moins important, la réduction reste toujours correcte.

Au-delà de 350, il faut beaucoup de points d’initiative pour gagner le moindre pourcent de réduction du taux de coups critiques, il est donc déconseillé de dépasser ce cap.

Formule au lvl40 : %critique=3500/initiative

La détection des invisibles :

La dernière utilité de l’initiative est de détecter les ennemis invisibles. Cette donnée n’est pas facilement quantifiable, on dira uniquement que le simple fait de pouvoir détecter une furie ou un répurgateur avant qu’il ne vous agresse peut vous permettre d’empêcher son coup d’ouverture et de réduire ses dégâts de manière significative.

En résumé :

L’initiative est une caractéristique qui peut s’avérer capitale dans la survivabilité d’un personnage et cela semble être une bien mauvaise idée de s’en passer. Ce n’est pas pour autant une stat miracle à monter de façon exagérée.

WAR est un jeu où les composantes de résistance du personnage sont multiples, que ce soit les résistances magiques, l’armure, l’endurance, les points de vie, l’initiative ou même la capacité de combat, et il semble que dans de nombreux cas, un équilibre réfléchi entre toutes ces caractéristiques est plus efficace que de privilégier à outrance l’une ou l’autre.

Caractéristiques des persos Initiativemr2.th
Revenir en haut Aller en bas
Krimhield
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Krimhield

MessageSujet: Re: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitimeJeu 19 Fév - 2:29

Merci nandof pour toutes ces infos !

PS: la courbe du graphique fait peur quand meme quand on voit la dif entre 150 et 250 affraid
Foebk
Ame confirmée
Ame confirmée
Foebk

MessageSujet: Re: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:30

Surtout si tu prends en compte les éventuels debuff initiative.
Lara
Ame confirmée
Ame confirmée
Lara

MessageSujet: Re: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:59

Pour les trucs instant, attention que l'histoire des 1.5 comme base, au fil des patchs est de moisn en moins vrai

En fait dans les patch note chaque fois que y a un truc du genre : xxx subira plus d'influence par la stats yyy , ca veut dire qu'ils jouent sur un multiplicateur caché.

Par exemple le heal de groupe des PG/DOK prend comme base x3 même si c'est 1 sec de cast
Certains sorts on été nerf ou up et donc de même c'est plus 1.5, et parfois pour ceux non instant autre chose que leur temps de cast

Pour les Hot et les Dot c'est plutot

Total Dvelve + Total DPS * multiplicateur caché

Par exemple un dot qui affiche 600 sur 9secondes
avec 500 int (+100dps) , et un "multiplicateur caché de 1.2"

on aurait 600+ 100*1.2 = 720
Soit 720/3 = 240/tick

Le tout est de connaitre ce fameux multiplicateur, qui est souvent 1.5, mais pas toujours.

Pour les hot c'est pareil avec la volonté, sauf que le multiplicateur est plus important, mais ca explique pourquoi les hot ne change pas beaucoup qu'on ai beaucoup de volonté, ou pas (~30/tick avec ou sans la tactique +160 volonté), car le bonus DPS s'ajoute au total du hot (parce si 500 volonté, ajoutait 100dps sur la durée d'un hot de 15sec, ca donnerai 1500pdv de plus au total ce qui serait un poil trop fort)
torki
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:51

Dsl Lara j'aurais bien repondu à ton post mais j'ai un RDV avec "Gerard Menriencomprisacepoint"
Foebk
Ame confirmée
Ame confirmée
Foebk

MessageSujet: Re: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:24

Hihi attention ou je fais péter les feuilles excel avec tableaux et courbes comme à Eve (bon ok j'en ai jamais fait une moi même)... n'empêche que rien de tel pour choisir entre les chaussettes à carreaux avec bonus force ou les bretelles avec de l'initiative. Je ne suis qu'a moitié ironique vu que je suis un fondu de theorycraft.online et que par exemple j'ai rien appris sur ce post juste eu des confirmations.
nandof
Ame novice
Ame novice

MessageSujet: Re: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:53

Je t'avoue Lara que je n'ai pas encore fait les tests sur les soins.
C'est clair également que je n'ai pas pu tester tous les sorts de toutes les classes, mais le compte rendu que je vous expose est quand meme le résultat de plusieurs heures de tests donc sur pas mal de sorts.
Ce qui est sur, c'est que si vous utilisez une tactique pour réduire le temps de cast d'un sort par exemple, le bonus de DPS est calculé comme si vous n'utilisiez pas de tactique, avec la durée initiale du sort.
Pour Foebk, en fait moi aussi j'aime bien lire tous ces trucs, mais à force de lire tout et on contraire ( comme le soit disant cap endu 66% de la force), j'ai eu envie de faire mes propres tests.

Par contre je confirme ce que dit Lara sur les changements en fonction des patchs, à la sortie du jeu, les dots étaient beaucoup plus mitigés par l'endu qu'ils ne le sont actuellement par exemple.

En bref je n'invente pas l'eau chaude avec ce post, mais je pense que ca peut etre utile, en tout cas, pour moi ca l'est Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractéristiques des persos   Caractéristiques des persos Icon_minitime

Caractéristiques des persos
Page 1 sur 1