| Up de l'AM bientot ! | |
|
+5Doudou/Mildioux NeanG Hipoglouton Creutz Lara 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lara Ame confirmée
Messages : 298 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 44 Localisation : Montpellier
| Sujet: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 10:56 | |
| D'ici là j'espere j'aurais up mon MDE aussi haut en RR que mon archi (56) car je compte bien alterner les deux tant ces modifs sont pile poils ce que j'avais imaginé ! - Citation :
1.3.1 Revised Mechanic
The new mechanic changes this behavior away from having to nuke to make heals better to one that reinforces focusing on just heals or just nukes. We would switch to a seven-point mechanic scale, running from three Tranquility to three Force (3 to -3, if you want to look at it like that). At each point, the mechanic grants an effectiveness bonus or penalty to abilities, based on what path the spell is coming from. The bottom chart is shows the example bonuses, with +3 being full Tranquility and -3 being full Force.
+3: 160% of Path 1 (Isha) | 70% of Path 2 (Asuryan) | 100% of Path 3 (Vaul) +2: 130% of Path 1 (Isha) | 85% of Path 2 (Asuryan) | 115% of Path 3 (Vaul) +1: 115% of Path 1 (Isha) | 92.5% of Path 2 (Asuryan) | 130% of Path 3 (Vaul) 0: 100% of Path 1 (Isha) | 100% of Path 2 (Asuryan) | 160% of Path 3 (Vaul) -1: 92.5% of Path 1 (Isha) | 115% of Path 2 (Asuryan) | 130% of Path 3 (Vaul) -2: 85% of Path 1 (Isha) | 130% of Path 2 (Asuryan) | 115% of Path 3 (Vaul) -3: 70% of Path 1 (Isha) | 160% of Path 2 (Asuryan) | 100% of Path 3 (Vaul)
Each time you cast an ability from Path 1 (Isha), you gain a point. Each time you cast an ability from Path 2 (Asuryan), you lose a point. Each time you cast an ability from Path 3 (Vaul), you move a point closer to 0 (So, if you are positive it subtracts one point, and if you are negative it adds one point.)
When envisioning this on the UI, just imagine that the Current Tranquility shows a positive count, and the Current Force shows a negative count. As such, if you have -3 on this chart, the UI would show +3 Force. Pour les les quiches en anglais en gros Quand on utilise un sort de heal le compteur augmente de +1 Quand on utilise un sort de degat direct le compteur diminue de -1 Quand on utilise un sort de debuff ou lifetap le compteur se rapproche de 0 (+1 ou -1) Quand on est à +3 les heals sont boost de +60% et les degats sont nerf de -30% Quand on est à -3 les DD sont boost de +60% et les heals sont nerf de -30% Quand on est à 0 les DD et les Heal n'ont aucun malus ou bonus mais les debuff+lifetap sont à +60% Notez qu'en 1.2.1 tous les degats seront boost de 25% en moyenne, un Archi DPS en 1.3.1 fera 200% des degats de la version actuelle (1.2)Le compteur augmentera ou diminuera de 1 point chaque fois, au lieu de repasser à 0 des qu'on utlise un sort de la voie opposé comme c'est le cas actuellement Concretement en terme de gameplay, en essayant d'imaginer ce qui va donner : Un archi spé Heal sera un monstre mono-cible (et non pas 'un peu meilleur'), en faisant que des sorts de soins il sera à 160% d'efficacité, ses debuff en voie secondaire resteront utilisable, les DD seront encore plus risible qu'aujou'd'hui ( peu d'int + malus de 30%) Un archi spé DPS rivalisera avec un flamby en monocible, en faisant le double des degats actuel, on peut tabler sur des dots à 700-800 (sans crit), des critiques à 1.5-2k sur le DD en focus et j('en passe Un archi spé debuff/lifetap et bien... il faudra voir car toutes la branche va être revu on ignore donc le genre de lifetape et leur valeur (on parle d'un AE lifetap) dans tous les cas ca parait interessant car en utilisant les sorts de cette voir l'Archi n'a ni de malus ni de bonus sur ces soins il est donc envisageable de faire un Debuffer/Healer sans trop est useless en heal (car les lifetap compenseront la valeur plus faible des heal) J'ai Hate ! | |
|
| |
Lara Ame confirmée
Messages : 298 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 44 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 10:58 | |
| ...suite du Pavé
Pour que ce soit bien clair la chronologie est la suivante :
1.2.1 : Up de 25% des degats et diverses modification mineures 1.3 : Refonte complete des arbres de spé (nouveau sort à 13 points, debuff/lifetap revu) 1.3.1 : Refonte de la mecanique de classe avec l'histoire du compteur allant de -3 a +3 et donnant jusqu'a +60% de bonus)
Du moins c'est ce que j'ai compris mais c'est pas très clair | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 11:00 | |
| Très sympa. Ça donne envie. | |
|
| |
Hipoglouton Ame floodeuse
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 11:16 | |
| ha ouep une mécanique beaucoup plus interessante ! | |
|
| |
NeanG Ame confirmée
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 11:18 | |
| Et comme je le disais : Archi + PG > *. | |
|
| |
Doudou/Mildioux Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 11:32 | |
| C'est moi ou ils ont repompé le systeme du Gardien des runes sur LOTRO ? | |
|
| |
Krimhield Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 11:41 | |
| c'est marrant en lisant j'ai cru voir le fantôme de l'empathe de daoc | |
|
| |
Lara Ame confirmée
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 11:47 | |
| - Doudou/Mildioux a écrit:
- C'est moi ou ils ont repompé le systeme du Gardien des runes sur LOTRO ?
Je connais pas LOTRO mais tu es pas le seul à faire cette comparaison Y a aussi le Bloodmage sur Vanguard dans le même style J'espere qu'il vont reussir leur coup, car si c'est bien fait, n'importe quelle spé pourra soigner correctement, etre excellent en heal pour qq1 qui veut healbot, mais il faut absoluement que le DPS apporte qqchose au groupe pour justifier de se passer d'un healer ou de ne pas prendre un flamby à la place Avec un stuff equilibre (disont 500 volonté, 600int) y aura moyen de passer en quelques cast d'un heal correct à un dps correct, ce qui peut justifier de ne pas prendre un flamby ou un pur healer à la place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 11:55 | |
| Le système actuel de "haute magie", c'est aussi une barre qui penche d' un coté quand tu soigne et de l' autre quand tu DPS ?
Ou c 'est juste une barre qui monte qui augmente les soins et le DPS ? | |
|
| |
Lara Ame confirmée
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 12:27 | |
| - Doudou/Mildioux a écrit:
- Le système actuel de "haute magie", c'est aussi une barre qui penche d' un coté quand tu soigne et de l' autre quand tu DPS ?
Ou c 'est juste une barre qui monte qui augmente les soins et le DPS ? Le syteme actuel c'est de la merde Les points, allant de -5 a +5 sont tous dépensés en un seul sort, lancer 5 heal ne boost qu'un seul sort offensif et inversement. Exemple : JE lance 4 Heal, je suis à +4, Je lance un DD, ces 4 points sont utilisé mon sort gagne +20% Mon compteur retombe à 0 Autre exemple opposé : Je lance 5 DD je suis à -5 (le max) Je lance le gros heal, il gagne 100% de vitesse de cast il est instant Mon compteur repasse à 0 Les bonus étant soit +5% d'efficacité par point pour les sorts instant, soit +20% de vitesse de cast pour les sorts castés. Actuellement c'est donc inutilisable pour plusieur raison : - Au lieu de lancer 4 DD pour boost un heal j'aurai mieux fait de lancer 4 Heal - Si je suis spé Heal j'ai une int de merde, donc augmenter les degats d'un seul sort offensif n'a aucun interet 25% de pas beaucoup ca fait toujours pas beaucoup LE systeme proposé va exactement dans le sens opposé, | |
|
| |
Lara Ame confirmée
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 12:41 | |
| Notez que plus loin il est tout de même dit que pour les heal, si ces changements sont fait, leur valeur de base seront vu à la baisse, car 160% des heals actuel ca serait un peu too much, l'objectif est qu'avec +2 un Archi/shaman soigne comme aujou'd'hui, et à +3 un peu plus fort qu'aujourd'hui - Citation :
Boon of Hysh 1.2 Value: Base tooltip value of 1,125 at Rank 40. With 700 Willpower, that would result in a heal of 1,545. New Values (Using the same 700 Willpower) Base tooltip value of 820 3 Tranquility: 1,984 2 Tranquility: 1,612 1 Tranquility: 1,426 0 (Balanced): 1,240 1 Force: 1,153 2 Force: 1,054 3 Force: 868
Donc avec 700 volonté actuellement le gros heal fait 1545pdv on soignerai jusqu'à 1984pdv en mode healbot Si on s'amuse à DD comme un ouf il tomberai à 868pdv Parcontre pour les DD apparement ils ont pas l'intention de les reduire, du moins pas celui donné en exemple - Citation :
adiant Gaze 1.2 Value: Base tooltip value of 648 at Rank 40. With 600 Intelligence against a target that has 400 Toughness and 30% Resist, the result would be 573 damage over 9 seconds. New Values (Using the same 200 Stat Advantage and moving to the Asuryan Path) Base tooltip value of 648 3 Tranquility: 401 2 Tranquility: 187 1 Tranquility: 530 0 (Balanced): 573 1 Force: 659 2 Force: 745 3 Force: 915 Dans l'exemple donné actuellement notre plus gros dot fait 191/tick (ce qui est pourri) Il tomberai à 133/tick en mode healbot Mais il monterai à 305/tick en mode dps, (ce qui en pratique avec la tactique +25% dps et un debuff resist fait aisement du 500+/tick) | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 12:57 | |
| Le systéme à l'air mieux en effet, reste à voir comment ils vont doser ça... Actuellement, ce que je trouve dommage, c'est que l'Archi n'a rien pour se sauver les miches contrairement au Chaman qui a un boost vitesse et un bump bien pratique.
Je suis pas spécialement pour un mirroring des classes à l'identique par contre, mais poru moi le chaman reste quand même le meilleur healer IG.
Puis j'ai pas encore pris le temps de comparer Archi et Chaman sur la valeur et la palette des heals, mais pour le moment, je pense que le chaman est bien plus efficace en soin. Ca peut venir du fait qu'ils sont moins souvent tués aussi, ou que les sorts sont légérement différents, plus pertinent...
Enfin j'avoue que si tu pouvais me filé ton avis Lara sur la différence Chamy/Archi je serais interessé ^^ | |
|
| |
NeanG Ame confirmée
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 13:14 | |
| Gtaoe snare sur l'archi il me semble, après un aspi, ou pour se sortir d'une assist, c'est sympa :p | |
|
| |
Lara Ame confirmée
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 14:41 | |
| Pour répondre a Phényr (je quote pas )
Pour la survie, ca fait partie des objectifs de Mythic, mais on peut pas cumuler dps + heal + survie ca serait pas serieux
Mais deja le Gtaoe Snare passe en spé heal (spé debuff actuellement) et plus bas (5points au lieu de 13) L'AE bump reste en spé dps mais descend à 5point aussi (au lieu de 13)
Rien que ces 2 points c'est enorme, il devient facile de caser les 2 sorts dans un template
A ceci il faut rajouter qu'ils veulent revoir les tactiques peu utilisé, et celles qui seront obsolete à cause des changements, on peut imaginer qu'ils ajoutent une tactique defensive à ce niveau.
Pour la comparaison AM/Chaman , c'est franchement equivalent. Techniquement l'AM soigne mieux qu'eux en fait quand on est pas agro, car on a notre heal en focus (2000-2500pdv en 3sec) et notre tactique unique : +40% heal si la cible est a moins de 25% de vie Le reste est strictement identique (tactique +10% crit heal, valeur des hot, du heal groupe, du bouclier)
Parcontre si eux soignent un peu moins bien leur potes en burst, ils se soignent eux même mieux car à la place du heal en focus qui demande à ne pas bouger, ils ont au même niveau de spé un Hot assez puissant, et mine de rien avoir un Hot supplementaire qu'on peut lancer en courant c'est enorme Ils ont longtemps eu une meilleure gestion des PA (c'est moins vrai maintenant avec le up de Drain magic) Et en tant que Gob, ils ont les tactiques defensives sans equivalent chez nous
Donc grosso modo, le Chaman>AM quand focus par l'ennemie et AM>Chaman quand il est tranquille, moi ca me semble equilibré car le jeu est designé pour tout type de confrontation, et pas uniquement du roam à 6 par exemple | |
|
| |
rheidkross Adepte du Flood
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Mer 1 Avr - 16:57 | |
| Ca donne clairement envie ! Il c'est clairement un up de la classe ca se rapproche vachement de ce que j'imaginais à la base. Ralala je trouve vraiment les classes de ce jeu intéressantes, je sens que je vais faire comme auril un jour et avoir deux heal :p (pis ca permettra de switch vu le nombre de personnes qui ont reroll PG) | |
|
| |
auril Ame floodeuse
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 0:21 | |
| vu ma facon de jouer en ce qui me concerne je vois ca comme un nerf pour ceux qui ne font que heal ou que dps c un up mais pour ceux ki st moin mono touche c un nerf | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 9:49 | |
| Dans les situations tendus, les heals seront meilleurs.
Dans les situations easy, le DPS sera meilleurs.
Dans les situations mixtes (grande majorité), ça peut etre vu comme un nerf effectivement.
Cependant en 4-5 secondes t'es full d'un coté ou de l'autre, c'est suffisamment court pour faire des choix rapides suivants les situations et j'ai l'impression que ça va juste changer les séquences de cast. | |
|
| |
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 9:59 | |
| Le système est vraiment sympa a jouer pour l' avoir essayer sur LOTRO.
Mais c'est un système a double tranchant, si l' archimage est en mode "dps" et qu' un répurgarteur (ou une furie qui te pop sur la trogne) prend chere , il mourra (si il est max de DPS, les heals sont minable et donc limite useless en cas d' urgences).
Mais je pense qu' il y a un système pour faire tomber a 0 le compteur (mais on se retrouve avec des heals moyen) | |
|
| |
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 10:18 | |
| Apres si t'as un PG en heal préventif ou un pdr qui a posé ses hot partout, l'archi a le tps de repasser en healbot je pense en 3 secondes il peut remonter sa barre à 0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 10:36 | |
| Vi bien sur. mais dans l' exemple, je pensait plus dans une situation ou l' archi est seul healer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 11:23 | |
| C'est dur detre le seul heal dans un gpe. Rien qu'avec tous les KB KD silence et autre qu'on prend... Mais je trouve que ce changement peut permettre le retour d'une compo 3 heal qui mets pas 3h à tuer des gugusses en prenant un représentant de chaque classe en heal. Tu te retrouves avec les trois heal qui peuvent participer au dps, ce qui en soit est intéressant, après c'est toujours le même problème, pour envoyer un pg dans la masse ou faire dps un archi faut du stuff quoi | |
|
| |
Lara Ame confirmée
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 12:15 | |
| Ils prevoient un truc pour inverser le score, mais utilisable au maximum une fois par fight On peut s'attendre à une quelconque competence avec un cooldown de 3mn par exemple qui inverse les point en haute magie | |
|
| |
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! Jeu 2 Avr - 12:25 | |
| - Rheidkross a écrit:
- C'est dur detre le seul heal dans un gpe. Rien qu'avec tous les KB KD silence et autre qu'on prend...
Ben ca m' arrive souvent (groupe/wb impro)et je fais avec, donc je préfère prendre en compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Up de l'AM bientot ! | |
| |
|
| |
| Up de l'AM bientot ! | |
|