Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Artisanat: une synthese ?

4 participants
AuteurMessage
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

Artisanat: une synthese ? Empty
MessageSujet: Artisanat: une synthese ?   Artisanat: une synthese ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:02

Ca serait sympa que plusieurs personnes expliquent le système et les différents type de crafts. Parce qu' il a des personnes comme moi qui se posent encore beaucoup de questions scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Artisanat: une synthese ?   Artisanat: une synthese ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:26

les bases : on peut choisir un craft de collecte et un craft de création.
chaque récolteur est utile à plusieurs créateur, et inversement chaque créateur à besoin de plusieurs récolteurs. Petit bémol sur le fabriquant de popos qui peut se démerder plus facilement pour les popos de base.
Le pilleur vide les poches des humanoides, et le boucher enlève des bouts aux animaux. ça peut servir à l'herboriste comme au fabriquant de talisman, ou encore à l'agriculteur(drop d'engrais/d'arrosoirs =p)

c'est tout pour l'instant =p j'avoue n'avoir pas trop poussé le système lors de la béta et j'ai juste monté pillage sur la release pour maxer les pépettes^^
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: Artisanat: une synthese ?   Artisanat: une synthese ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:47

En résumé si je ne m'abuse :

2 Crafts

Alchimie qui fait teintures et popos. Pour les popos j'ai l'impression que prendre Cultivateur en Récolte suffit mais plus tard il faudra des meilleurs engrais, terre et eau et je crois que ce sera le Pilleur qui me les donnera. Le boucher je sais pas trop.

Talisman (PNJ "sorcier trucmuche") qui permet de créer les Talisman pour améliorer les items. Alors lui il a en priorité besoin du Récupérateur pour obtenir les Fragments et Essence nécessaires sur les pièces salvage. Le pilleur lui sert aussi évidemment. Le boucher je sais pas trop.

4 Récoltes

Le Cultivateur fait pousser des plantes pour l'alchimiste exclusivement.

Le Récupérateur il salvage les items et récup des ingrédients essentiellement pour le Talisman.

Le Pilleur il fouille les cadavres "Avec Armures et des Poches donc" des mobs une fois morts et récup un peu de tout pour les 2 crafts. Il ne donnera pas les ingrédients principaux que fournissent les 2 précédents à savoir ingrédiant principal d'apothicaire et fragment mais par contre il va permettre de récupérer des ingrédients secondaires rares (violet) qui permettront d'avoir des items craftés bcp mieux.

Le Boucher, c'est exactement pareil que le Pilleur sauf que c'est sur les animaux. En fait le boucher donne souvent des ingrédients principaux pour apothicaire là où le Pilleur ne donne pas l'ingrédient principal pour le sorcier des Talisman (à vérifier mais jamais drop encore).

Mon conseil pour monter un crafteur et avoir les objets limitant (fragment pour Talisman et Ingrédient >25 pour apothicaire)

Vous faites un couple Apothicaire+Cultivateur ou Talisman+Récolteur.

Et sur 2 rerolls vous prenez les 2 autres pour avoir les objets rares permettant d'améliorer les objets craftés.

Dernière édition par Zhulrathuul / Creutz le Sam 20 Sep - 19:31, édité 6 fois
Exterminatroll
Ame confirmée
Ame confirmée
Exterminatroll

MessageSujet: Re: Artisanat: une synthese ?   Artisanat: une synthese ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:52

alors pour faire simple:

deux metiers de production existent:
- apothicaire: permet de creer des potions de toutes sortes par melange de composants (a vous de noter vos melanges y a pas de bouquin ou autre), ce metier se conjugue tres bien avec le metier de recolte culture

- talisman: permet de creer des talismans afin de les ajouter sur les armures, la comptence s'apprend aupres d'un pnj qui a le tag sorcier incompetent, ce craft (tres utile) est pourtant le plus chiant, en effet il necessite d'avoir 2 metiers de collecte (ce qui est impossible) afin d'avoir les compos, je m'explique, pour craft un talisman il faut une compo qui s'obtient par le salvaging magique (le desanchant d'objet vert/bleu/violet que ce soit de la salade ou une epee) et une autre compo qui s'obtient par le depouillage de tes victimes (pour ca que je suis bloqué il nous faudrait un desanchant dans la GU pour que je cree des talismans).
pour la qualité des talismans c'est tres simple si le fragment de pillage est blanc (commun) il agit comme un buff sur la piece d'armure de x minutes, s'il est vert x heures, s'il est bleu x jours, s'il est violet l'effet sera permanent

voila pour la production, ensuite les metiers de recolte:
- culture: consiste a faire pousser des plantes en ajoutant de la terre, de l'eau et de l'engrais a des timers precis, ce craft est dedies aux nostalgiques de DAoC puisque la culture d'une plante dure invariablement 1 minute et 30 secondes (putain c'est long et chiant quand tu as 50 graines dans ton sac), les plantes obtenues se destinent bien entendu aux apothicaires

- magical salvaging: desenchantement d'objet pour recuperer des shard necessaires aux talismans

- recuperateur: fouille des cadavres pour recuperer des objets (graines, compos d'apothicaires, compos de talismans)

- boucher: depiote les animaux tués, j'en sais pas plus sur celui la pour le moment j'imagine que les compos obtenues doivent servir a un des deux crafts de production

edit: grillaid !! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artisanat: une synthese ?   Artisanat: une synthese ? Icon_minitime

Artisanat: une synthese ?
Page 1 sur 1