Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Template] Ingénieur.

4 participants
AuteurMessage
NeanG
Ame confirmée
Ame confirmée
NeanG

[Template] Ingénieur. Empty
MessageSujet: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:44

Je viens soumettre mes idées de template :p

Le premier, orienté 6vsXX : http://www.wardb.com/career.aspx?id=4#0:0:9:160:13:8200:29:542:1552:1565:1554::::652:1575:1576:651

En gros : insta tourelle + aspi + destru tourelle (=AoE KD) + pbae root à la fin du KD (=snare) + friction burn + coup de tromblon + morales pour mieux survivre (morales 1/2 pour prendre moins de dégats + morale 3 pour gérer un tank lourd) + tactiques orientées CC's/résistance.

Le second, orienté prise/défense de forts + ORvR/Scénarios en solo : http://www.wardb.com/career.aspx?id=4#0:0:9:160:13:8200:29:542:716:713:1564::::1574:649:650:651

Voilà ! :p
Revenir en haut Aller en bas
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:03

Je vois deux fois le même lol.

Je monte mon pti ingé et pour l'instant j'étais plutôt parti pour un spe aoe dot. LE template que tu proposes semble bien pour jouer l'aspi

Moi je ferai ca pour up et au debut je pense:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=4#5:32:14:8872:0:0:29:542:1563:1564:1554::::648:1575:1576:651
NeanG
Ame confirmée
Ame confirmée
NeanG

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:07

Juste les tactiques et les morales qui changent pour s'adapter à la situation. Smile
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:10

Virez sticky bomb de vos templates c'est juste pourri et bcp trop cher en ap.

rheid tu peux te passer de crack shot. 2sec de temps de cast c'est bcp trop long pour l'effet. si c'est à cause d'un tank tu serre les fesse et tu continue à avoiner les cibles fragiles. si c'est pour désarmer une cible fragile , autant la tuer. Si c'est pour contrer un truc violent au cac, autant le kb, mine, root, snare, au choix de la princesse.
Tu économisera un point. Comme tu vas aussi virer stickybomb, tu pourra monter jusqu'a la morale 4 grenadier.
Au rang 40 tu pourra recup le sniper en descendant grenades au napalm. Template idéal en dps au rang 70 avec les 3 pts restant poru recup la morale 4 grenadier à nouveau :]

neang, j'avais testé la spé brico peu avant de commencer lv, donc en full senti +16 cap tir à l'epoque, et c'était franchement moisi en pvm, j'arrive pas a voir ce qui permet de deal dans la spé. Trop de compétences dépendent de la force en voie bricole. A par t ça je te conseille de virer la stickybomb et prendre le straffing run à la place. bump en cone à retardement mais à déclenchement instant, et en plus y'a moyen de faire de gros dégats avec.(plus gros delv de l'ingé après le snipe, c'est pas rien)
NeanG
Ame confirmée
Ame confirmée
NeanG

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:29

Faut que je fasse des tests IG de toute façon, une fois que je serais stuff.
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:56

En tout cas même au lv 8 je trouve ca fun ca me rappelle le cabaliste sur DAoC à multi dot partout. On peut balancer du napalm partout non ?

Perso la voie aspi ca me branche moyen mais bon s'il faut pour le teamplay ca me pose pas de pb.
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:17

Le napalm c'est un gtaoe, tu cible au sol et pouf ça dure 30 sec sur l'emplacement, tu peux vaquer à tes occupations favorites.
De plus c'est instantané, donc tu peux très facilement le poser pendant que tu galopes :]
La portée de pose du napalm est affectée par la tactique de voie grenade, donc quasi 100 pieds Smile

Perso Rheid je joue avec 0 en voie bricole ça me gene pas plus que ça. Quand je veuxplacer une tourelle pour stun, il faut juste que je la prépare dans un coin
On a une compétence qui permet de teleporter la tourelle instanément à nos pieds. En un sens c'est mieux que la tactique d'insta tourelle car on n'est pas obligé de s'arreter pour lancer la macro. Par contre c'est sur timer de 30 sec de mémoire. (en meme temps l'explosion de tourelle est sur un timer plus long donc bon ... pas un drame :]
C4est juste plus chaud de poser une tourelle en plaine quoi, et encore on a souvent le temps entre 2 dots.
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeMer 8 Avr - 3:26

pouf pouf. Je remet ici le lien vers le post ou je raconte par le menu ma tentative en spé aspi :p
https://manes.forumsactifs.com/la-bibliotheque-rouge-f15/la-mort-dans-l-ame-t685.htm
C'est pas que je veuille décourager des vocations, c'est juste à titre informatif Very Happy

Je comprends vraiment pas cet engouement pour la sticky bomb sur les forums us. ok c'est sympa en cours de leveling quand c'est ton 2 em instant dot valable.. mais dès le lvl 3X ça se jette à la poubelle :p
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:19

du coup je ferai ca en attendant le renown rank 40
http://www.wardb.com/career.aspx?id=4#5:0:15:41608:0:0:29
Et après au rang 40 je prends le sniper et j'enlève la morale 4.
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:52

Si un jour je monte plus haut mon Ingé, je partirais sur template ortienté full cc pour 6vs6 et petit comité, tout en restant correcte en deal et AE

http://www.wardb.com/career.aspx?id=4#5:40:15:8832:0:0:25:1564:1554:1561:1551::::648:649:1576:651

La morale 2 double dégât ça pawn bien surtout avec une assist flamby debuff corpo, je l'ai sur mon weak ingé T2 et ça déchire bien ^^
NeanG
Ame confirmée
Ame confirmée
NeanG

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:46

C'est le template que j'ai en attendant ma 4ème pièce senti sauf pour les tactiques (les 2 tactiques qui augmentent la portée et l'aire des grenades sont indispensables à mon avis avec la tactique cap. de tir) et la morale 3 (explosive shots est un "must have").

Seulement tu ne peux pas toujours à la fois deal (5 DoT's différents) et CC's à cause des "secondes mythic", espérons que le patch arrange cela.
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:00

NeanG a écrit:
C'est le template que j'ai en attendant ma 4ème pièce senti sauf pour les tactiques (les 2 tactiques qui augmentent la portée et l'aire des grenades sont indispensables à mon avis avec la tactique cap. de tir) et la morale 3 (explosive shots est un "must have").

Seulement tu ne peux pas toujours à la fois deal (5 DoT's différents) et CC's à cause des "secondes mythic", espérons que le patch arrange cela.

Oui l'augmentation de la zone d'effet + M3 sont orientée AE c'est assez ultime pour les WB ou 6vsX, ici c'est plus du single cible+dd que je vise en 6vs6 :p
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:28

Tactiques

Pour moi la tactique d'extension de zone des 2 dots est intéressante sans plus, car y'a mieux à prendre ailleurs, et avec l'extension des zones du dernier patch on n'en ressent plus vraiment le besoin(d'autant plus que de toute façon à la moindre pente/grain de sable ça fait un peu comme le taunt aoe des tank, tu touche quasi plus rien (je pense surtout à cte merde de caverne de grovod en fait Very Happy).

Tangling wire est sympa certes, mais quand tu tombes sur des cibles immun (et c'est fréquent) bah pas de snare. Si c'est pour une cible unique, il suffit de lui mettre un coup de clé à molette (pré requis un dot ou debuff sur la cible, autant dire anytime)

Stopping power est sympa, surtout depuis sa maj, mais seulement pour servir d'interrupt insta sur des cibles non immun (once again ^^) car l'ingé dispose déjà du bump grenade single, bump morale 1, bump caoe différé en voie grenade, aoe kd grace aux mines et à la tourelle.

Dans un template de chieur fou, quitte à nerf ton dps, prends plutôt la tactique de mine à concussion. Comme normalement il n'y a que toi qui cc les heals, suffit de chain la mine dans leurs guiboles entre deux packs de grenades.

Par contre se passer de la tactique tir coordonné est impossible pour moi. Relisez bien c'est +15% de dps pour tout le monde sur la cible du dot. ça dure 20 sec, c'est re-applicable aussitôt. C'est LA tactique must have de l'ingé.

Morales

La morale 3 aoe deal beaucoup moins que la morale 2 sur un pack sous double dot, et encore moins sur la cible qui se prend les 5/6 dots ingé + AA + tir de concentration. De plus le coup de canon de part son stun, son debuff armure et le gros spike de dégâts justifie entièrement son emploi, en petit comité comme en masse.
Et puis imagine les ravages d'une morale 2 sur un pack dans le napalm + double dot + vidage d'ap à coup de tromblon, avec le napalm remplaçable par le mittraillage en rase motte, qui peut crit sans problème à 1k+ alors que seuls les meilleurs tick du napalm sous crit pourront faire mieux. A comparer, la morale 3 ne sera valable que si tu te borne à faire une attaque par seconde. sauf que valà en une seconde perso j'ai 3 à 7 attaques qui partent, et toutes font plus de 200 de degats par tête de pipe.
En gros a morale 3 = morale 2 si tu fais juste le spam double aoe dot + AA. Il faudrait vraiment être à cour d'ap, et perso je préfère attendre 10/15 sec et mettre la sauce violemment Very Happy

Fusil

Le crack shot semble sympa de loin, mais il possède les 2 inconvénients majeurs de la spé fusil : temps de cast loooong, et impossible à lancer au cac à cause de la portée minimale.
Au final donc, au lieu de prendre des trucs semi utiles, je préfère monter le dps de ma voie fusil, vu que j'en utilise quasiment tous les tirs. ça up les dégats de 8% au final sur l'ensemble de la voie en montant à 9 en fusil alors qu'en contrepartie on va perdre 4% sur les grenades, en descendant à 13.
ça n'a pas l'air engageant comme ça, mais au final on n'a que 4 comp aoe en grenade : une en gtaoe facile à éviter, une à timer 30 sec, une à timer 5 sec mais c'est un dot donc pas besoin de le refresh toutes les 5 sec, et la spammable qui offre les dégats les plus petits du lot, avec un debuff qui passe de 378 à 359.. là encore , c'est une paille même si ça reste mieux que le debuff des 95% des csf. De plus on n'utilise pas les style grenade single pour dps, tout simplement car tous les AP partent dans les dots, et sur un cycle de 21 secondes pour les plus gros cooldown, on a à peine le temps de tout utiliser en suivant les cooldown des dots, avec au choix en bonus soit le spam des aoe sur d'autres cibles en attendant, soit le tir de concentration/hip shot au fusil qui eux sont instant, soit enfin le triplé concussion/flashbang/snipe (bump suvi d'aoe rupt, puis 3 sec d'attente pour sniper la cibel qui se croit hors de portée... ravageur Very Happy)

Par contre les styles fusil sont à spam dès leur up, les dots ont un cooldown qui correspond à leur durée, le tir de conc est juste énorme , et la flamme de rhuin ne proc que sur les coups de fusil de mon expérience.

voilà le template de base pour dps.
On peut remplacer la tactique hand crafted scope par un peu ce qu'on veut. Perso j'aime bien les coups blancs toutes les 1,2 sec, faut juste penser à s'arreter 1/10 de seconde de temps en temps Very Happy
Dans une optique de dps un peu moins, on peut s'orienter sur les tactiques utiles vu plus haut, donc au choix tangling wire ou concussive mine. En structure je rajouterai Stoutness of Stone, pour réduire de 50% les stun/incap et donc survivre à quasi nimporte quelle assist de dps distance Very Happy

Hop , fin du pavé merci aux lecteurs :]
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:48

Hipo a écrit:
Dans un template de chieur fou, quitte à nerf ton dps, prends plutôt la tactique de mine à concussion. Comme normalement il n'y a que toi qui cc les heals, suffit de chain la mine dans leurs guiboles entre deux packs de grenades.

Je fait seulement du théorique pour augmenter mes connaissances sur mes coéquipier :p
Par contre ce passage m'intéresse ^^
Mines à concussion, ok c'est un super spell, surtout en 1 sec. mais je ne vois pas de tactics associée…

La spe fusil, j'avais surtout envie de prendre la tactique qui bump sur le tir instant pour interrupt, après le Crak Shot c'est clair qu'un cast 2sec sera plus pour anticipé un inc sur soit que se sauvé les miches, genre à l'inc sur l'elus pour niqué sont KD :p
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:52

la 4em tactique sur ce template
qui rajoute 10 sec de disorient aux victimes de la mine.
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:54

Oki, je cherchais dans les tactiques de spe comme tu parlais d'un nerf de DPS :p
NeanG
Ame confirmée
Ame confirmée
NeanG

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:32

Les mines sont plus ou moins bugués (bug de skin principalement), et un healer maitrisant son avatar n'ira jamais marcher sur la mine, et il est rare, en plus, de voir un healer statique, perso j'ai testé un peu mais sans être réellement convaincu.
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:39

Bah oui, pour moi la mine concussion c'est bien les trucs au sol hein ?
1 sec de cast, sur un chaman par exemple, il t'as déjà mis 50métres :p

D'ou l'intêret des Bump en courant style Morale 1 ou la tactique sur le shoot instant Fusillier.
Tu le push hors du fight, il est obligé de venir vers toi pour heal et tu le place dans ta mine :p

Bref, l'ingé cc est vachement complet, je me suis vraiment penché dessus ce matin et il me parait vraiment sympa mais hard à exploiter.
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:24

Mis à part le bug très présent, la mine c'est comme le napalm : personne marche dedans, jaaamais =p

ça offre le même intérêt : poser des zones inaccessibles à l'ennemi. S'il voit la mine, quel healer irait marcher sciemment dedans au lieu de contourner? et s'il ne la voit pas ben bingo :p

L'ingé cc pour moi c'est surtout une spécialité que doit se faire l'aspirateur, vu que de toute façon il a un dps en retrait et un cc de plus, autant forcer le trait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Template] Ingénieur.   [Template] Ingénieur. Icon_minitime

[Template] Ingénieur.
Page 1 sur 1