TactiquesPour moi la tactique d'extension de zone des 2 dots est intéressante sans plus, car y'a mieux à prendre ailleurs, et avec l'extension des zones du dernier patch on n'en ressent plus vraiment le besoin(d'autant plus que de toute façon à la moindre pente/grain de sable ça fait un peu comme le taunt aoe des tank, tu touche quasi plus rien (je pense surtout à cte merde de caverne de grovod en fait
).
Tangling wire est sympa certes, mais quand tu tombes sur des cibles immun (et c'est fréquent) bah pas de snare. Si c'est pour une cible unique, il suffit de lui mettre un coup de clé à molette (pré requis un dot ou debuff sur la cible, autant dire anytime)
Stopping power est sympa, surtout depuis sa maj, mais seulement pour servir d'interrupt insta sur des cibles non immun (once again ^^) car l'ingé dispose déjà du bump grenade single, bump morale 1, bump caoe différé en voie grenade, aoe kd grace aux mines et à la tourelle.
Dans un template de chieur fou, quitte à nerf ton dps, prends plutôt la tactique de mine à concussion. Comme normalement il n'y a que toi qui cc les heals, suffit de chain la mine dans leurs guiboles entre deux packs de grenades.
Par contre se passer de la tactique tir coordonné est impossible pour moi. Relisez bien c'est +15% de dps pour tout le monde sur la cible du dot. ça dure 20 sec, c'est re-applicable aussitôt. C'est LA tactique must have de l'ingé.
MoralesLa morale 3 aoe deal beaucoup moins que la morale 2 sur un pack sous double dot, et encore moins sur la cible qui se prend les 5/6 dots ingé + AA + tir de concentration. De plus le coup de canon de part son stun, son debuff armure et le gros spike de dégâts justifie entièrement son emploi, en petit comité comme en masse.
Et puis imagine les ravages d'une morale 2 sur un pack dans le napalm + double dot + vidage d'ap à coup de tromblon, avec le napalm remplaçable par le mittraillage en rase motte, qui peut crit sans problème à 1k+ alors que seuls les meilleurs tick du napalm sous crit pourront faire mieux. A comparer, la morale 3 ne sera valable que si tu te borne à faire une attaque par seconde. sauf que valà en une seconde perso j'ai 3 à 7 attaques qui partent, et toutes font plus de 200 de degats par tête de pipe.
En gros a morale 3 = morale 2 si tu fais juste le spam double aoe dot + AA. Il faudrait vraiment être à cour d'ap, et perso je préfère attendre 10/15 sec et mettre la sauce violemment
FusilLe crack shot semble sympa de loin, mais il possède les 2 inconvénients majeurs de la spé fusil : temps de cast loooong, et impossible à lancer au cac à cause de la portée minimale.
Au final donc, au lieu de prendre des trucs semi utiles, je préfère monter le dps de ma voie fusil, vu que j'en utilise quasiment tous les tirs. ça up les dégats de 8% au final sur l'ensemble de la voie en montant à 9 en fusil alors qu'en contrepartie on va perdre 4% sur les grenades, en descendant à 13.
ça n'a pas l'air engageant comme ça, mais au final on n'a que 4 comp aoe en grenade : une en gtaoe facile à éviter, une à timer 30 sec, une à timer 5 sec mais c'est un dot donc pas besoin de le refresh toutes les 5 sec, et la spammable qui offre les dégats les plus petits du lot, avec un debuff qui passe de 378 à 359.. là encore , c'est une paille même si ça reste mieux que le debuff des 95% des csf. De plus on n'utilise pas les style grenade single pour dps, tout simplement car tous les AP partent dans les dots, et sur un cycle de 21 secondes pour les plus gros cooldown, on a à peine le temps de tout utiliser en suivant les cooldown des dots, avec au choix en bonus soit le spam des aoe sur d'autres cibles en attendant, soit le tir de concentration/hip shot au fusil qui eux sont instant, soit enfin le triplé concussion/flashbang/snipe (bump suvi d'aoe rupt, puis 3 sec d'attente pour sniper la cibel qui se croit hors de portée... ravageur
)
Par contre les styles fusil sont à spam dès leur up, les dots ont un cooldown qui correspond à leur durée, le tir de conc est juste énorme , et la flamme de rhuin ne proc que sur les coups de fusil de mon expérience.
voilà le template de base pour
dps.
On peut remplacer la tactique hand crafted scope par un peu ce qu'on veut. Perso j'aime bien les coups blancs toutes les 1,2 sec, faut juste penser à s'arreter 1/10 de seconde de temps en temps
Dans une optique de dps un peu moins, on peut s'orienter sur les tactiques utiles vu plus haut, donc au choix tangling wire ou concussive mine. En structure je rajouterai Stoutness of Stone, pour réduire de 50% les stun/incap et donc survivre à quasi nimporte quelle assist de dps distance
Hop , fin du pavé merci aux lecteurs :]