Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

aide pour une config de pc

+3
Hipoglouton
Doudou/Mildioux
Scoa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scoa
Ame floodeuse
Ame floodeuse
Scoa

aide pour une config de pc Empty
MessageSujet: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:12

voila mon niveau pour les config pc étant vraiment devenu ridicule je fait appel a nos "pro" dans le domaine si ils ont un peut de temps =)

alors voici les sites chez qui je vais : http://www.prodimex.ch/

et le budget va jusqu'à 1800-2000 francs suisse grand max (sans écran)

merci d'avance pour le coup de main =)

pour vous donner une idée le ratio c'est 1euro = 1.5 franc suisse à peut près :p vous êtes pas obliger de monter jusqu'a 2000 mais c'est la limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:24

j'ai sorti un premier jet lors de l' attente du lock mais c'est surement perfectible

aide pour une config de pc Scoaco10

aide pour une config de pc Scoaco11

Il y a quelques restriction de choix quand meme. je vois plus en ventirad un Noctua pas présent dans la liste. et en DD c 'est un raptor, pas vu de SSD (mal vu ?)
Scoa
Ame floodeuse
Ame floodeuse
Scoa

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:28

ya ce site aussi sinon

http://www.abbo-informatique.ch/
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:33

il y a ca aussi toujours en suisse.

http://www.ldlc.ch/
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:09

J'trouve que les ssd ont une durée de vie et une fiabilité un peu à la ramasse encore. Pour moi la technologie est attrayante mais pas au point
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:45

j' en est un tout ptit sur mon netbook, et ca marche du tonnerre avec un boot d' xp ultra rapide. seul problème 12 go seulement lol!

Por la durée de vie et la fiabilité, ca reste a voir. enfin bon dans le cas present, je pense qu' un raptor suffira avec un autre DD en plus (genre un samsung spinpoint 1To)
Aghoithae
Ame confirmée
Ame confirmée
Aghoithae

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:58

Scoa,

Je te conseille de plutôt te tourner vers ce fournisseur ci.

Ils ont des prix généralement plus bas que partout ailleurs ...

-> digitec
Scoa
Ame floodeuse
Ame floodeuse
Scoa

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:47

Aghoithae a écrit:
Scoa,

-> digitec

la question étant est ce que la qualité suis parceque j'ai déjà connu quelque fournisseur a prix très bas au points que des DD neuf fonctionnais pas et que quand tu demandais 4 fois de changer ta Ram il te redonnais la première :p
Aghoithae
Ame confirmée
Ame confirmée
Aghoithae

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:56

Tricel a écrit:

la question étant est ce que la qualité suis parceque j'ai déjà connu quelque fournisseur a prix très bas au points que des DD neuf fonctionnais pas et que quand tu demandais 4 fois de changer ta Ram il te redonnais la première :p

Je n'ai jamais eu à leur renvoyer quoi que ce soit.

Le seul bémol que je peux mettre c'est sur un boitier "de luxe" que j'avais commandé pour lequel j'ai du attendre des semaines, bien que j'ai été prévenu lors de la commande, sauf que qaund je l'ai reçu ce n'était pas le bon modèle de la marque. M'ont proposé de l'échanger mais je n'ai pas voulu, trop pressé de monter la config.
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:36

Ils sont quand meme bien pourris vos sites en suisses lol!
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:28

Doudou/Mildioux a écrit:
enfin bon dans le cas present, je pense qu' un raptor suffira avec un autre DD en plus (genre un samsung spinpoint 1To)
imo quitte à mettre un raptor, autant en avoir 2 en raid :>

j'ai deux vieux 75Go, depuis le temps je les ai bien ammortis Very Happy

D'ici 2/3 ans j'verrais pour me faire une bonne config musclée et silencieuse, ça devrait douiller sévèrement :p
Scoa
Ame floodeuse
Ame floodeuse
Scoa

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:38

d'un autre coter on fait avec ce qu'on as :p je pense que a genève tu doit pas avoir beaucoup mieu que abbo au niveau du matos mais bon :p a part sa ldlc si tu trouve la config qui tue dessus sa me derange pas un =)
Lara
Ame confirmée
Ame confirmée
Lara

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:04

Hipoglouton a écrit:
J'trouve que les ssd ont une durée de vie et une fiabilité un peu à la ramasse encore. Pour moi la technologie est attrayante mais pas au point

Pas forcement en fait
Je me tate d'en prendre un tout petit rien que pour y mettre WAR
quand on joue à un JV y a pas beaucoup d'ecriture, surtout de la lecture de petit élements (textures, sons, objets 3D..) donc à priori y aurait aucun soucis d'usure. Accompagné d'un gros disque dur classique 7200tour plutot qu'un raptor qui fait du bruit et qui necessite de toute façon un autre disque plus gros à coté.
Aghoithae
Ame confirmée
Ame confirmée
Aghoithae

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:18

Sinon t'as aussi 1000ordi à Genève.
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:44

Lara a écrit:

Pas forcement en fait
Je me tate d'en prendre un tout petit rien que pour y mettre WAR
quand on joue à un JV y a pas beaucoup d'ecriture, surtout de la lecture de petit élements (textures, sons, objets 3D..) donc à priori y aurait aucun soucis d'usure. Accompagné d'un gros disque dur classique 7200tour plutot qu'un raptor qui fait du bruit et qui necessite de toute façon un autre disque plus gros à coté.

Un raptor c 'est pas plus bruyant qu' un autre DD . et oui ca necessite un autre DD plus gros a coté... comme les SSD afro
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:10

Tricel a écrit:
ya ce site aussi sinon

http://www.abbo-informatique.ch/

de ce site, j' ai fait ca.

aide pour une config de pc Scoa_c10

C'est moins chère, mais le choix est pas évident aussi.

Comme par exemple la CG, ou j' étais obligé de me rabattre sur l' ATI 4870 alors que la 4890 est sorti.

J' ai mis un seul raptor mais il y a moyen d' en mettre un deuxième si tu veux du RAID
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:21

Aghoithae a écrit:
Scoa,

-> digitec

Bien plus de choix sur ce site, j' ai sortis ca:

aide pour une config de pc Scoa_c11
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:21

Bien sympa la config de Doudou, y'a que la CM que j'aime pas car mauvaise expérience avec ASUS (qui reste tout de même parmis les meilleurs...)

Aprés le RAID et les 4 Go corsaire, c'est bien... mais ça fait vite monter la note ^^
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:26

Perso en CM , je prend que de l' ASUS, le reste ca me tiens pas 1 ans lol!

Pour le RAID, C'est vrai que ca peu couter chere a force. A l' utilisateur de voir si c 'est sage ou pas.

Pour la memoire, tu as vu le prix de la RAM actuellement ? c'est pas ce qui gonfle le prix.
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:35

Doudou/Mildioux a écrit:
Perso en CM , je prend que de l' ASUS, le reste ca me tiens pas 1 ans lol! ...

Bah c'est vraiment chiant d'avoir sa CM qui péte, surtout quand ça t'arrive, que tu te dis, bon je prend la meilleur la prochaine fois et que là, ton ASUS payé bien cher claque 1 mois aprés la fin de la garantie :p

Pour la RAM tu as raison, c'est une idée reçue qui date car la Corsair était le double du prix des autres RAM avant ^^

Ici j'avoue ne plus trop suivre les prix, je compte pas changer avant avoir démenager (3 ou 4 mois) donc ça sert à rien de baver et me faire mal :p
Scoa
Ame floodeuse
Ame floodeuse
Scoa

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:38

effectivement je pense que je risque de commander chez digitec au final sa a pas l'air si mal Smile je vais juste vérifier les disponibilité tout sa =)

j'ai vu que tu limitais toujours le proce à du 3g ya une raison spécifique de pas passez au dessus style sa sert a rien ou c'est un question économique/rentabilité ou autres ?
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:46

le E8400 a un très bon rapport prix/puissance. Il arrive toutefois ces derniers temps (et peu être aussi selon les sites) que le E8500 (3.16ghz) soit un poil plus chère et ai peu d' écart avec le premier.

Sans compter que ce que j' ai pu lire a droite et a gauche, le E8400 est mieux en overclock (certain OC le process a 4.6ghz)que le E8500 mais la, je m' avance pas trop, ne touchant peu ce domaine..
Scoa
Ame floodeuse
Ame floodeuse
Scoa

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:56

ok je comprend un peut mieux =)

sinon question con tout le monde OC ses pc ? :p
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:01

Pas tout le monde, dans quel proportion, ca je sait pas.

(perso j' ai que ma CG en OC d'usine (+5% de perf je crois), j' ai pris ce modèle car j' avais une réduction a ce moment la qui me passer le prix a celui de base)
Doudou/Mildioux
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Doudou/Mildioux

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:11

en passant par LDLC , j' ai ca sinon.

aide pour une config de pc Scoa_c12

Total : 2017 CHF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour une config de pc   aide pour une config de pc Icon_minitime

aide pour une config de pc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant