Bonjour à vous honores membres de la guilde Mânes,
Je viens chez vous en tant qu'emissaire de la guilde des envoyes de Sigmar car, comme vous, nous avons decidé de nous etablir à Brionne. Ceci signifie que nous serons amene à nous cotoyer au quotidien et à affronter les hordes de la destruction cote à cote donc autant faire un peu connaissance avant.
Ceci m'amene donc à vous presenter la guilde à laquelle j'appartiens:
PREAMBULENous, Envoyés de SIGMAR,
Résolus
• à fonder notre guilde sur des principes de respect d’autrui, de partage et confraternité.
• à affronter les forces du chaos, les raids et les créatures du côté obscur, sans jamais ériger la suprématie comme principe ni prioriser quelconque classement.
• à conserver l’esprit ludique du jeu avec l’ensemble de la communauté « Urbi et Orbi », afin que chacun y retrouve amusement dans une ambiance sereine.
Et à ces fins,
• à réaliser dans le sein même de notre organisation une stricte démocratie
• à motiver les initiatives individuelles, et soutenir nos membres dans la fortune et l’adversité
• à respecter et à faire respecter les règles et les fondamentaux du jeu
• à tenir ambassade auprès de nos alliés et tant que faire ce peu auprès de nos adversaires
Avons décidé d’associer nos efforts afin de réaliser ces desseins
• En conséquence, réunis en Sénat, et après en avoir débattu, avons adopté la présente charte fonctionnelle au vu d’encadrer notre action pour le plus grand bienfait de l’empire.
CHARTE FONCTIONNELLEI - BUTS ET PRINCIPESLa guilde est fondée sur des principes de démocratie, et à ce titre chaque membre possède en son sein un droit de vote égal. De même, chaque membre peut porter au vote de chacun toute proposition qu’il jugerait utile de faire dans le but d’atteindre les objectifs fixés en préambule de cette charte.
Afin de respecter l’équilibre de vie de ses membres, la guilde se refuse de porter ou de laisser porter un jugement qui préjudicierait à la vie familiale et privée de chacun. En ce sens aucun minima de présence ne sera requis, l’engagement personnel de chaque membre hiérarchisant, de fait, les fonctions au sein des différents organes du SENAT.
L’ensemble des décisions majeures sont prises collégialement et après débat, les débats pouvant se dérouler soit sur le Forum, soit sur le canal TS de la guilde. Ces organes de communication devant être des lieux d’échange dans un respect mutuel, aucune intervention ne doit dépasser les limites de la cordialité.
II – MEMBRESL’ensemble des membres de la guilde est réuni en SENAT. Le titre de sénateur s’obtient après une période d’apprentissage.
L’apprentissage est précédé d’une période d’observation mutuelle entre le joueur postulant, dénommé « candidat » et la guilde. Durant cette période il est demandé au candidat de participer aux activités Ingame de la guilde et de fréquenter le canal TS. Pendant toute la durée d’observation le candidat et la guilde sont libres de cesser leurs relations s’ils jugent que l’autre partie ne correspond pas aux principes fondamentaux décrits en préambule.
Une fois validé et sanctionné par un vote des sénateurs, le candidat obtient le titre d’apprenti et commence sa phase d’intégration au sein du SENAT. Pour ce faire un sénateur confirmé est désigné afin de lui servir de tuteur.
Une fois l’intégration jugée satisfaisante par une majorité des sénateurs présents aux délibérations, l’apprenti obtient un siège au sein du sénat et le titre de sénateur.
III – LE SENATL’organe fondateur principal de la guilde est le SENAT, il regroupe l’ensemble de ses membres. Le SENAT est le lieu privilégié des échanges et délibérations sur la vie interne de la guilde, ses choix politiques et économiques ainsi que ses actions diplomatiques. Tout sénateur y possède un vote égal et peu parallèlement y faire toute proposition.
Le SENAT est dirigé par un sénateur dénommé « l’Ancien », chef d’orchestre de la guilde il supervise les activités des sénateurs et est responsable du projet de guilde. Pour l’aider dans sa tâche, il est secondé par un sénateur nommé « Régent » qui assure des fonctions temporelles en étant le garant de la cohésion du SENAT.
Afin de mener à bien les desseins de la guilde, le SENAT, Agora de l’activité de la guilde, s’est doté de maisons prenant chacune en compte une famille de projets. Ces maisons, au nombre de 8, sont chargées de développer et mener à terme les travaux décidés par le SENAT.
Les maisons sont dirigées par des gérants, ceux-ci bénéficient d’un titre particulier illustrant leur appartenance à cette dernière. Les gérants coordonnent l’activité de leur maison et hiérarchisent les projets en fonction des priorités dictées par le SENAT. Ils travaillent en étroite collaboration avec les « chefs de projets » et leur apportent leur soutien en veillant à la réalisation de l’objectif fixé par le SENAT.
L’architecture fonctionnelle de la guilde est schématisée ainsi :III / A – MAISON PVEEn charge du développement de l’activité PVE de la guilde, cette maison réalise, entre autres choses :
- la planification du plan de progression dans : le leveling et l’équipement
- la collecte de l’information sur les quêtes
- L’organisation des sorties guilde
- la coordination du lissage des lvl
- la gestion des rerolls
- réalisation et l’édition du très fameux « guide du routard nain ou les quêtes publiques pour les nuls »
Le gérant de cette maison porte le titre de « Guide »
III / B – MAISON RVREn charge du développement de l’activité RVR de la guilde, cette maison réalise entre autres choses :
- les stratégies et la coordination des phases de combat
- l’établissement et la mise à jour des arbres de compétences
- l’information sur le RVR et la communication en RVR
Le gérant de cette maison porte le titre de « Baroudeur »
III / C – MAISON ARTISANATAussi dénommée bazar, cette maison coordonne les besoin des crafteurs de la guilde ainsi que celles des autres maisons en la matière. Elle a aussi en charge :
- de réunir les différents ingrédients d'artisanat et de les redistribuer aux artisans en fonction des objectifs de la guilde
- de gérer les produits finis, en les distribuant soit au Baroudeur (pour le RvR), soit à la Banque (gain de trésorerie)
- mettre en œuvre et gérer une « boutique de guilde »
Le gérant de cette maison a le titre de « Tenancier »
III / D – MAISON COMMUNICATIONEn charge de la communication interne et externe de la guilde, cette maison a pour mission de :
• réaliser et gérer le site Internet
• gérer les outils de communication (Forum, Team speak, videos)
• gérer la diplomatie avec les autres guildes et créer des alliances
• rédiger les chartes et documents officiels de la guilde
• gestion du budget, pour le Rvr d'alliance
• gérer les besoins en base de données pour les autres maisons
Le gérant de cette maison a le titre de « Héraut »
III / E – MAISON COORDINATIONSon rôle est de coordonner les sorties de la guilde en fonctions des besoins, en :
• gérant le planning de sortie en ligne et organisant ces dernières avec les maisons PVE et RVR
• Travailler à la mise en place de groupes optimisés en coordination avec les maisons PVE et RVR
Le gérant de cette maison a le titre de « Régisseur »
III / F – MAISON RECRUTEMENTLa mission de cette maison est de coordonner le recrutement avec les besoins de la guilde Ingame, mais également d'assurer et de maintenir l'état d'esprit et la cohésion au sein de celle-ci. Pour ce faire elle :
• définit les besoins de la guilde (nombre de membres, classes, spécialitée, artisan...)
• veille aux piliers fondateurs de la guilde lors des recrutements
• gère les recensements et l'information des membres (horaire de connexion, membres inactifs)
Le gérant de cette maison a le titre de « Grand Théogoniste »
III / G – MAISON STRATEGIELe but de cette maison est de construire une vision à long terme de la guilde. Elle définit les axes futurs en mettant en œuvre des projets non encore votés par le SENAT. Elle veille entre autres chose à :
• l’élaboration de Projets avant vote
• la gestion de l'outil « guilde »
• l’élaboration des objectifs de la guilde
• la coordination entre différentes maisons
Cette maison est gérée par l’Ancien
III / H – MAISON BANQUE ET FINANCESChargée de la gestion des richesses de la guilde, cette maison :
• lève l’impôt selon le taux édicté par le SENAT
• gère les « mules » de la guilde
• gère la banque de biens de la guilde ainsi que la distribution de ceux-ci
• veille à la redistribution auprès des crafteurs des matières premières ainsi que des subsides numéraires en fonction des besoins de la guilde
• achète les biens financés par la guilde et selon proposition du SENAT
• finance les besoins matériels de la guilde pour sa représentativité en RVR
Le gérant de cette maison a le titre de « Financier »
EVOLUTIONS ET MODIFICATIONSLa présente charte ayant été adoptée par vote solennel du SENAT avant d’être publiée, elle ne peut évoluer par ajout, retrait ou modification sans avoir été soumise une nouvelle fois à l’appréciation des sénateurs.
L’Ancien et le Régent sont garants de l’application et du respect de celle-ci par procuration des membres du SENAT.
________________________________________________________________________
Lexique Candidat : joueur désirant intégrer la guilde et suivant la période d’observation mutuelle.
Apprenti : membre de la guilde en phase d’intégration au sein du SENAT
Sénateur : membre de la guilde ayant un siège au SENAT
Tuteur : Sénateur en charge de l’intégration d’un apprenti
L’Ancien : sénateur en charge de la direction de la guilde, il supervise les activités des sénateurs et est responsable du projet de guilde.
Régent : sénateur secondant l’Ancien dans son activité et étant garant de la cohésion du SENAT.
Maison : entité de gestion de projet de la guilde, chaque maison gère une typologie de projet spécifique.
Gérant de maison : Sénateur, en charge de la gestion d’une maison.
Chef de projet : Sénateur ou apprenti, en charge du développement d’un projet au sein d’une maison.
Si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser un message ici:
http://warhammeronline.superforum.fr/forum.htmNous procederons alors à l'ouverture d'une ambassade pour votre guilde de telle maniere que vous vous sentiez chez vous quand vous passerez nous rendre visite.
Au plaisir de vous rencontrez sur les terres du Vieux Monde,