| Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch | |
|
+3rheidkross Krimhield Creutz 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Jeu 4 Déc - 11:41 | |
| D'après ce que j'ai pu lire sur JoL, les grimoires offhand pour les PG offrent maintenant une régénération de Fureur : - 6/sec pour les verts - 9/sec pour les bleus - 12/sec pour les violet Autrement dit c'est fini les OOF même quand on ne tape pas. En gros avec le regen bleu t'as un soin de groupe gratos toutes les 6 secondes même si tu ne tapes pas ni ne prie pas. On testera ce soir dans la crypte mon grimoire bleu mais a priori c'est une tuerie. Il y a des screen d'un PG 28 qui claque un 410 Kheals au Passage du serpent tellement c'est cheat :p C'est une excellente nouvelle pour le PG en PVE car pour du très gros il devient un healer avec la même capacité de heal que les autres câd qu'il peut chain heal en gros avec très peu de DT. Donc quelque soit le groupe 2 heal devraient suffire.Avec le Up du deal en spé grâce (+-25%) et des heals sur frappe, me reste plus qu'à me faire des sets d'items très orientés Force pour les compo tri-heal et Volonté (Grimoire+1H) pour les bi-heal. Je vais bien m'éclater ce WE | |
|
| |
Krimhield Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Jeu 4 Déc - 12:11 | |
| tres bonne nouvelle tout ca ! :d | |
|
| |
rheidkross Adepte du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Jeu 4 Déc - 17:38 | |
| Wais je pense qu'ils ont vraiment réorienté le PG vers le cac ou tout du moins le combat. Je trouve d'ailleurs que ca réoriente la spé vers un mix grace/salut majeur grace et que de toutes les facons je trouvait le stuff tres balanced force/volonté donc à tester mais je pense que maintenant on a vraiment un vrai choix de gameplay : en planquouse deriere en spe main salut ou dans l'assist en spe grace/salut. Apres ca reste toujours mon avis theorique il va falloir mettre à l'épreuve tout ca. Je propose ici des templates qui peuvent etre sympa, les PG dites moi ce que vous en pensez histoire d'optimiser ca avec plusieur points de vu: Le 1er, pour la jouer planqué je l'ai éprouvé et adopté quand tu veux pas aller au cac : http://www.wardb.com/career.aspx?id=12#14:8744:5:40:0:0:25:8291:8277:8289:592::::694:695:696:697Les autres pretent à testing pour ma part car j'ai pas encore testé de jouer comme ca: La première est une spé pur assist qui devrait bien marcher si il y a eu un bon up des dgts : http://www.wardb.com/career.aspx?id=12#6:40:13:10280:0:0:25:8291:8277:8292:8281::::694:695:696:697Meme si divine strike et sigmar's radiance ne heal pas à mort, quitte à aller chercher le buff pdv et à prendre un stuff balanced force volonté, ca coute rien de les up vu que en plus ca fait de la fureur du juste pour lancer un heal. La deuxieme est plus balanced soin/buff : http://www.wardb.com/career.aspx?id=12#9:552:11:2056:0:0:25:8291:8277:8292:8289::::694:695:696:697Je serai bien tenté par les deux dernieres pour voir si il y a vraiment eu du changement, mais surtout par la 2e. Dites moi ce que vous en pensez .) | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Jeu 4 Déc - 19:34 | |
| Moi mon template c'est le même que ton numéro 2 sauf que je n'utilise pas la tactique Salut qui soigne une malédiction sur les heals car ça ne purge que les roots de Magus en CC.
Du coup j'ai 2 points de plus en Salut (1 pour le 40 renomée et 1 de la tactique économisée). En tactique j'ai :
- HEAL : volonté 160, Abso 268 3sec, debuff/buff 114 endu/force, AE Detaunt (Must Have) - DPS : 25% deal, debuff/buff, Soin sur frappe 150/100%, AE Detaunt.
Pour le 1 quitte à être full Heal je monterai prendre la morale 4 et je laisse le buff parade.
Pour le 3, je n'aime pas car je trouve que le buff PDV est trop fumé pour s'en passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Jeu 4 Déc - 20:18 | |
| Bin ayant deja le hot de groupe je le trouve au beurre aussi ca allege vachement la pression au heal et qd on est dans la masse on voit un peu moins la vie des autres. Mais je vais testé. | |
|
| |
trankil Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Sam 6 Déc - 14:34 | |
| petit retour pour ma part j ai monté jusqu a divin warding soit 11 en salut le reste en courroux equipé marteau 1 main + book en off and c est impressionnant les heals hier soir j ai participer a une instance d aldorf boss loot les pompes du set petit trou de memoire dsl je ne me rappel plus le nom du boss seul defaut de ce template avoir 2 set de materiel 1er set orienté force touché pour assaut divin 350% cela genere des heal convenable en mono cible, le pg devient un assist dps et soins du mt 2 eme set orienté volonté pv reesist un healeur de grp avec le hot de grp //le soin de grp // l ablatif
le template est assez couteau suisse je trouve | |
|
| |
Nanav Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Lun 8 Déc - 19:05 | |
| C'est surtout un gros up du livre.C'est assez enorme jamais a court de mana.
Pour ceux qui ne savent pas le PG heal avec ca FV et non ses pts d'action. | |
|
| |
Tabolin Ame timide
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Lun 8 Déc - 23:58 | |
| - Creutz a écrit:
Il y a des screen d'un PG 28 qui claque un 410 Kheals au Passage du serpent tellement c'est cheat :p
Merci, tu viens de perdre un Archi là sur le coup .... | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 10:44 | |
| - Tabolin a écrit:
- Creutz a écrit:
Il y a des screen d'un PG 28 qui claque un 410 Kheals au Passage du serpent tellement c'est cheat :p
Merci, tu viens de perdre un Archi là sur le coup .... Je réagissais sur JOL à ceux qui disait comme toi mais en étant sérieux : - c'est pas les kikoo-score en scénar qui compte mais les sorts et buffs complémentaires. Le PG est jsute revenu au niveau des autres pour son utilité globale vu qu'il était bien boudé. | |
|
| |
trankil Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 16:23 | |
| la force du pg spé salut c est soins de grp //hot de grp et l abla de grp avec le 1.06 et le up des livres l efficacité du heal pg est assez interessant toujours dans la spé salut le rendement d assault divin a 350% couplé a quelque point courroux permet de heal en monocible assez efficacement seul defaut le switch de la cible defensive il faut etre assez reactif c etait mes premieres impressions depuis la 1.60 trankil gentil pg | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 17:08 | |
| Pourquoi mettre des points en courroux ???? le heal à 350% dépend des dommages que tu fais mais la spé courroux n'augmente que les dommages des coups en spe courroux. ce coup qui heal (le nom m'echape) apparatient à la ligne de salut, son efficacité est donc up par la ligne salut et non par celle de courroux.
a quoi bon sacrifier des points en courroux alors qu'on peut les mettre en grace pour up un peu nos heal de cac et où le premier coup qui augment la parade deal deja pas mal...
Franchement pour ma part qui a spe courroux faut mettre 13 mini dedans et pas 3 points qui se baladent. De plus je trouve plus interessant de faire un 9 salut 11 grace car je prefere la tactique qui augmente les heal cac plutot que l'anti set back de 50% (ca serait 100% je dit pas lol) | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 17:12 | |
| En fait en Couroux, il doit parler d'aller chercher la tactique +15% de chance de critique ce qui augmente ton deal tout de même et donc les heal sur Assaut divin. Enfin je pense que c'est pour cela. | |
|
| |
Nanav Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 17:27 | |
| n'empeche la morale 4 en spe couroux est pas dégueu | |
|
| |
Nanav Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 17:43 | |
| | |
|
| |
trankil Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 18:30 | |
| 9 courroux et 11 salut sur mon pg
cela me permet a a mon avis d etre un peu un couteau suisse option heal soutient matos orienté volonté pour tenter de maxer les heals, role soutient heal de grp //hot de grp /abla de grp + les tactiques heals option cac soutient et heal monocible matos orieté force role dps mono cible heal monocible via assault divin, rien n empeche aussi de lancer quelque hot de grp //abla de grp ou heal de grp | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 18:49 | |
| La morale 4 se monte vite lorsqu'on tape ET qu'on heal et j'avoue que la placer à bon escient me paraît pas réalisable vu mon niveau de jeu et mon orientation actuelle.
Je testerai plus tard mais là le test ne sera pas concluant je le sais d'avance. | |
|
| |
Nanav Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 18:50 | |
| j'entends tout le monde dire que la spé couroux est nulle, mais je ne vois personne dire qu'il a testé avec le bon team play, et le bon matos.
Je testerai quand je serai 40 ( si ca arrive un jour ...)
Dans la spé que j'ai montré il aura pour role d'assist le répu/lB et de les buffs de les heal avec assaut divin etc etc, de debuff leur cible. mais il n'aura pas pour role de heal le groupe si les 2 autres healer sont debout. Juste back le temps qu'un healer rez etc etc
Le gros + de cette spé : un minimum de dps, une morale 4 sympa, augmenter son taux de crit, heal le tank dps.
Matos orienté force donc, avec un minimum de volonté bien sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mar 9 Déc - 19:58 | |
| Je trouve que si on doit spe courroux, la spé d'Unav tiens carrement la route, ca deal presque autant qu'un LB et ca peut heal un peu, voir meme pas mal avec l'assaut divin.
Pour ma part je joue mon PG plus comme un healer qui suis le MA je ne me considere pas du tout comme un dps mais comme un healer de groupe qui sert d'interim entre les heals des archi/PdR.
Je reste sur mon 9/11, j'ai pas envie de nerf mes soins/buff pour une tactique (10 pts de spe elle coute cher la tactique) surtout que le seul coup qui vaut le coup dans la spe est en 13 pts. En tout cas un salut/courroux ne correspond pas du tout à mes attentes de jeu.
Mais de maniere globale, comme on est un classe hybride c'est soit tu heal buff bien soit tu dps bien soit tu fais mal les deux à mon avis | |
|
| |
Hipoglouton Ame floodeuse
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mer 10 Déc - 3:34 | |
| - Rheidkross a écrit:
- ca deal presque autant qu'un LB
pas la peine de rabaisser les lion blanc ils ont rien fait de mal (à part dps) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mer 10 Déc - 11:19 | |
| Je ne faisais que compqrer les chiffres de notre coup commun sur un cible affaibli, apres le LB a plus de coup pour faire chier son monde et dps, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas etre spe full dps et etre viable et utile à un groupe | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mer 10 Déc - 11:33 | |
| - Rheidkross a écrit:
- Je ne faisais que compqrer les chiffres de notre coup commun sur un cible affaibli, apres le LB a plus de coup pour faire chier son monde et dps, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas etre spe full dps et etre viable et utile à un groupe
Partant du principe qu'il ne healera pratiquement que lui même en full offensif courroux : Pas de CC à part un vieux snare en 2 coups, pas de coup qui ignore l'armure en positionnel, un debuff heal de 25% seulement, pas de Burst dps. Pour un dps cac c'est insuffisant. Reste que le deal en gros qui reste très correct. LB et Répu resteront très supérieurs au PG pour le taff de DPS-CAC je pense dans une optique "Opti". Après en pick-up tout est viable de toute manière et on fait avec ce qu'on a. | |
|
| |
Nanav Ame confirmée
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mer 10 Déc - 12:24 | |
| Comme je dis, c'est pas un role de DPS CAC, mais d'assist dps.
Son role sera d'apporter du heal au répu qui est assez leger, ainsi que tout les buff qu'il apporte a une cible defensive,et tous les debuff qu'il donne a sa cible offensive.
En ayant un minimun de dps, et une morale 4 qui peut etre tres tres utile, si elle est bien utilisée. | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mer 10 Déc - 12:43 | |
| Perso je reste sur le BF en garde sur le Repu/LB en assist plutôt qu'un PG. L'apport du BF sera infiniment plus appréciable que ce que le PG pourrait apporter.
Sur le papier en tout cas, j'ai beau essayer mais je n'arrive pas à lui trouver une utilité en spé couroux.
La Spé Grâce depuis le up deal pareil que Couroux (à vérifier ce ne sont que des témoignages), apporte plus de buffs et permet de heal plus.
Il n'y a que la Morale 4 spé couroux qui m'attire mais mettre 15 points juste pour un sort qui plus est une moral paraît pas vraiment un bon choix.
Surtout que le PG devant il va jamais avoir sa moral 4 de pop car il devra claquer l'IH, l'Absorbtion avant pour pas crever ou laisser crever le Répu.
C'est bien là le problème : en étant devant en assist et bien je pense que ta moral 4 tu ne peux presque jamais l'utiliser. Ou alors faut rester en retrait et alors ça sert à rien d'être couroux. | |
|
| |
Hipoglouton Ame floodeuse
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mer 10 Déc - 12:56 | |
| Pour répondre plus sérieusement, j'ai l'impression qu'etre stuff / tactique dps a un impact bien plus grand que le choix de spé. J'ai expérimenté la chose sur le lion blanc pour etayer, et plusieurs points sont apparus. 1. de meme que pour daoc, le delv d'un coup est mitigé par la classe qui l'utilise: un coup delv 116 peut taper à 1K+ sur le lion blanc 2. les attributs du perso font le reste du travail, peu importe la spé.Force et cap de combat sont primordiaux. Il y'a juste à choisir de débloquer un style pour completer une fenetre de dps ou faire l'impasse et colmater avec un style moins interessant.
petit apparté au sujet des stats : les set du lb sont putain de nerf avec la 1.1 ! tous les bonus cap combat des set deviennent des bonus force. ok t'es content ton perso pete les 850 force sans forcer sur le stuff, mais tu viens de perdre 1/3 (!!!) de ton perce armure Dans mon cas je passe de 400 et des brouettes à 29x \o/ | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch Mer 10 Déc - 14:09 | |
| Tapant plus souvent du tissus que de la plaque je pense au contraire que c'est un up au final.
J'avais fait un calcul y'a un moment qui me disait que Force>Cap.Combat pour tissu et légère et Force<Cap.Combat pour intermédiaire et lourde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch | |
| |
|
| |
| Bonne nouvelle pour les PG - En fait énorme UP avec ce patch | |
|