Hop déterrage de vieux topic :]
J'ai joué mon plumeau hier soir avec une spé assez particulière et finalement très satisfaisante.
j'pose
le lien et j'explique en dessous le pourquoi du comment.
C'est donc un template full gloire/reste conquête.
L'idée est de frapper en dégats élémentaire, que je debuff au maximum de ma pwissance, soit 378. Rien que pour ça ça offre une bonne synergie avec tous les dégâts magiques.
Donc tactique mighty soul et arbre de spé au taquet pour maximiser le debuff et la puissance des styles.
On conserve le cône KD, must have. En prime je récup unbalancing attack, qui delv à 150, donc un gros coup, et draine 40 ap. au rang 50 je pourrais recup la morale 4 pour faire le zouave en prise/def de fort..
En conquète je récupère simplement la tactique encouraged aim, qui rend les cibles du debuff force 10% plus sensibles aux crits. Je n'utilise que le style 2H qui debuff 960 pdv et le snare.
Niveau stuff c'est orienté crits : full senti + bottes LV, Pilonne-tripes en arme 2H, le tout full talis force. En anneaux j'ai opté pour le set des vents indifférents et en 4em bijou un loot avec du +morale. En renommée j'ai pris force 5, skirmisher 2 et la tactique +2% crit (qui bug encore et toujorus et fournis 12% =p )
ça fait du 620 force/510 endu/7500 hp/37% de crit pendant le twist et j'ai oublié pour l'init, dans les 240 je dirais. Niveau resist je tourne à 600+ unbuff ça fait un ptit 35+%, contre 45% avec le chant resist. C'est un bon compromis.
tactiques employées :
le boost crit
le +15% dps, -30% armure
le regen ap +5/seconde et par chant actif
mighty soul pour passer mes styles de voie gloire en dégats elementaire.
Je twist 3 chants seulement, donc l'addon twister tourne à plein régime : Press the Attack (le chant force), Gather your Resolve (le chant resist) et All out Assault (le chant dd offensif)
A savoir que le chant resist agit aussi sur les dégats du chant dd, raison de plus pour bien twister les 3 chants.
Au final ça fait beaucoup de petits dégâts via les dots et le chant dd, mais sur des tissus ça peut monter assez haut pour peser dans la balance en burst, avec des crit à quasi 800.
Il y a des variantes tactique intéressantes : Shatter confidence (le shear enchantement) voit ses dégats augmentés par la force, et il y a une tactique permettant de virer jusqu'a 4 enchantements sur une cible. Un screen circule sur un forum us avec un csf full gloire , blindé de force, qui colle un quadruple shear sur un chaman 40. Les 4 ont crit, il a viré 1k800 à sa cible en instant =p Perso sur la soirée d'hier je n'avais pas la tactique mais j'ai fait un crit sur une cible non taunt à 430. Vu que les debuffs/dots csf semblent considérés comme des enchantements, il est possible de rajouter double dot+snare sur une cible, puis de lui virer son enchantment + les 3 debuffs, histoire de cogner 4 fois. ça peut faire un excellent finisher vu la portée de 65 pied du bidule.
Si le csf reste en bouclier, il aura plus intéret à prendre la tactique banish Darkness pour bump plus loin au lieu du +15% dps -30% armure, s'il fait de la plaine. En structure il préfèrera Gilded shield (+15% dissipation)
varianteUne autre spé, 9 gloire reste conquête.
Le seul truc obligatoire en conquète est la tactique de crits. Après c'est suivant les gouts.
Si le chevalier ne veut pas twister pour regen AP, il prendra Efficient swing pour reduire de 35% le cout des styles conquète. ça fait l'anytime à 26 ap.
La 1ere tactique pour snare 2 cibles en + peut etre intéressante. mauvais point : la portée est très courte.
Le dernier style, Staggering impact, est moisi en dps. Il a pourtant deux attrait : c'est un pbaoe donc pas besoin d'être de face, et ça debuff de 10% les défenses de tt les ennemis pris dans le rayon d'action.
Avec cette spé on jouera plus sur le snare et le spam bete et méchant de Precision Strike, qui reste le meilleur style spammable du chevalier.(150 de delv et 25% de perce-armure)
En solo on arrive à peu près au meme résultat en single que le full spec gloire. Le spé conquète assure bien sur les tissus et en chie sur les tanks,. le spé gloire prends le chemin inverse, vu que les dégats sont mitigés par les resists et non l'armure.
Par contre on perd en synergie avec toutes les classes qui profitent du debuff resist puisque moins puissant, et on n'a plus le style drain d'ap.