Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le chevalier du Soleil Flamboyant

4 participants
AuteurMessage
nandof
Ame novice
Ame novice

Le chevalier du Soleil Flamboyant Empty
MessageSujet: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:55

Pour répondre a un taunt de Creutz qui me chambrait sur mes futurs posts a rallongent sur le forum, je vais le punir en faisant un copié collé d'un post que j'ai fait sur le forum Symposium sur le Chevalier!

Deja un petit conseil pour la phase XP, mettez tous vos points dans la voie vigilance, prenez un stuf pdv/endu, foncez dans des tas de mobs avec l'aura qui fait des dégats aux gens qui vous frappent, et c'est le perso qui XP le plus facilement a l'heure actuelle ( même s'il ya deja eu quelques petits nerfs, ca reste tres efficace )
Pour donner un ordre d'idée, le mien a up 40 apres 3 jours de /played, en le montant presque intégralement en pve et solo, donc ce n'est pas un investissement de temps incroyable de devenir un plumeau

En ce qui concerne le jeu au lvl40 :
Il y a un gros 2 choix en ce concerne la spé. Dans tous les cas je recommande largement de mettre 9 en Gloire pour prende le KD cone qui est un atout énorme. A partir de la 2 possibilité :
- 13 en vigilance : un bouclier qui réduit les dégats sur vous de 50%, durée 10s, CD 30s, et cette voie up principalement l'aura endu et renvoi de dégat
- 13 en conquete : un KBAE, rayon 30 feet, CD30s, cette voie augmente principalement l'aura force, et vous permet via tactique d'ajouter un bonus critique 10% aux bénéficiaires de cette aura

Dans un premier temps je choisis le 13 vigilance car c'est évidemment bien mieux pour PvE, et le temps de se stuf convenablement, la réduction de 50% dégat est tres plaisante. Cette spé fait de vous, et de tres loin, le tank qui encaisse le mieux, toutes factions confondues
La tactique qui augmente les critiques de votre groupe quand vous bloquez est actuellement bug mais on peut espérer que ca change vite, et elle devrait apporter un bon plus a ceux qui choisissent cette voie.

En ce qui concerne l'importance du chevalier en combat de masse, je dirais qu'un nombre de chevaliers importants, dans l'état actuel des choses signifierait une victoire sans partage de l'ordre.
En effet le chevalier dispose d'un bouclier de renvoi de dégat personnel en plus de son aura, et ce bouclier marche sur les sorts ( sur les GTAE également ). Avec 9 points en Gloire, et sans prendre la tactique qui le boost, ce bouclier fait 130 dégats. Ce qui signifie que 10 chevaliers sautant dans les GTAE des sorcieres renvoient 1300 points de dégat a chaque sorciere, a chaque tic, et que chaque coup physque sur un chevalier renvoi 237 dégats ( grace a l'aura ). Je vous laisse donc imaginer la vitesse pour décimer les DPS ennemis si lors d'une attaque de forteresse on dispose de 20 ou 30 chevalers.

Pour ce qui est des autres atouts du chevalier, principalement 2 morales qui sont énormes
En moral 2, le chevalier dispose d'un root de zone incassable qui dure 10 secondes. Que ce soit en masse ou en petit commité, ce sort fait vraiment la différence
En moral 3, le chevalier se buf pendant 30 secondes de 240 force et endu et 2400 points de vie. En ce qui concerne le pve ou le rvr en structure principalement, je dépasse les 12 500 points de vie sous ce buf, et combiné a la réduction de 50% de dégat, ca donne une premiere ligne vraiment tres solide.

Voila j'espere avoir répondu aux questions que certains se posent sur cette classe
Revenir en haut Aller en bas
Frazou
Ame confirmée
Ame confirmée
Frazou

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:26

Moral 2 root de zone incassable?

Le use de la cape gagnée à l'event plumeau ne le purge pas?
nandof
Ame novice
Ame novice

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:14

En principe il est sensé devenir dispelable avec le juggernaut mais je ne sais pas pour la cape, dans tous les cas, je n'ai jamai vu aucun destru sortir de ce root avant les 10 secondes, sauf par la mort Very Happy

Par incassable je voulais surtout dire que tu peux taper sur les mecs le root reste
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:29

pouet !
Perco ici Wink
J'ai spé le mien avec les tactiques qui vont bien pour diminuer le timer sur perseverance et bouclier du soleil, et up les dégats du bouclier.
En montant gloire pour avoir le style qui caoe knockdown, le bouclier du soleil fait des tick à 195. Cumulé à un switch aura judicieux et à vigilance, voilà le porc epic le plus dangereux de warhammer Very Happy
(au cac ça fait du 302 par coup, non mitigable, s'ils sont pas trop rapides)
nandof
Ame novice
Ame novice

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:18

Hipoglouton a écrit:
pouet !
Perco ici Wink
J'ai spé le mien avec les tactiques qui vont bien pour diminuer le timer sur perseverance et bouclier du soleil, et up les dégats du bouclier.
En montant gloire pour avoir le style qui caoe knockdown, le bouclier du soleil fait des tick à 195. Cumulé à un switch aura judicieux et à vigilance, voilà le porc epic le plus dangereux de warhammer Very Happy
(au cac ça fait du 302 par coup, non mitigable, s'ils sont pas trop rapides)

Oui la tactique pour réduire le timer de ces 2 boucliers est excellente et je l'utilise beaucoup, pour celle qui augmente les dégats du bouclier du soleil, je men suis passé mais j'ai XP avant les 2 nerfs de l'aura donc ca me servait moin Very Happy
Malheureusemen en RVR je pense que petits a petits les destru vont comprendre et de moins en moins taper les Chevaliers donc il faudra s'adapter et moins compter dessus
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:49

ça commence un peu oui. la solution que j'ai trouvé, c'est d'embarquer un de leurs heal très loin derrière leurs lignes. Comme ça il perd 5 min à courir partout en étant complètement isolé. Au final avec les appels au secours et les autres qui manquent de soin, ils finissent par s'assist sur moi Smile
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeMer 8 Avr - 4:24

Hop déterrage de vieux topic :]

J'ai joué mon plumeau hier soir avec une spé assez particulière et finalement très satisfaisante.
j'pose le lien et j'explique en dessous le pourquoi du comment.
C'est donc un template full gloire/reste conquête.

L'idée est de frapper en dégats élémentaire, que je debuff au maximum de ma pwissance, soit 378. Rien que pour ça ça offre une bonne synergie avec tous les dégâts magiques.
Donc tactique mighty soul et arbre de spé au taquet pour maximiser le debuff et la puissance des styles.
On conserve le cône KD, must have. En prime je récup unbalancing attack, qui delv à 150, donc un gros coup, et draine 40 ap. au rang 50 je pourrais recup la morale 4 pour faire le zouave en prise/def de fort..
En conquète je récupère simplement la tactique encouraged aim, qui rend les cibles du debuff force 10% plus sensibles aux crits. Je n'utilise que le style 2H qui debuff 960 pdv et le snare.

Niveau stuff c'est orienté crits : full senti + bottes LV, Pilonne-tripes en arme 2H, le tout full talis force. En anneaux j'ai opté pour le set des vents indifférents et en 4em bijou un loot avec du +morale. En renommée j'ai pris force 5, skirmisher 2 et la tactique +2% crit (qui bug encore et toujorus et fournis 12% =p )
ça fait du 620 force/510 endu/7500 hp/37% de crit pendant le twist et j'ai oublié pour l'init, dans les 240 je dirais. Niveau resist je tourne à 600+ unbuff ça fait un ptit 35+%, contre 45% avec le chant resist. C'est un bon compromis.

tactiques employées :
le boost crit
le +15% dps, -30% armure
le regen ap +5/seconde et par chant actif
mighty soul pour passer mes styles de voie gloire en dégats elementaire.

Je twist 3 chants seulement, donc l'addon twister tourne à plein régime : Press the Attack (le chant force), Gather your Resolve (le chant resist) et All out Assault (le chant dd offensif)
A savoir que le chant resist agit aussi sur les dégats du chant dd, raison de plus pour bien twister les 3 chants.

Au final ça fait beaucoup de petits dégâts via les dots et le chant dd, mais sur des tissus ça peut monter assez haut pour peser dans la balance en burst, avec des crit à quasi 800.

Il y a des variantes tactique intéressantes : Shatter confidence (le shear enchantement) voit ses dégats augmentés par la force, et il y a une tactique permettant de virer jusqu'a 4 enchantements sur une cible. Un screen circule sur un forum us avec un csf full gloire , blindé de force, qui colle un quadruple shear sur un chaman 40. Les 4 ont crit, il a viré 1k800 à sa cible en instant =p Perso sur la soirée d'hier je n'avais pas la tactique mais j'ai fait un crit sur une cible non taunt à 430. Vu que les debuffs/dots csf semblent considérés comme des enchantements, il est possible de rajouter double dot+snare sur une cible, puis de lui virer son enchantment + les 3 debuffs, histoire de cogner 4 fois. ça peut faire un excellent finisher vu la portée de 65 pied du bidule.

Si le csf reste en bouclier, il aura plus intéret à prendre la tactique banish Darkness pour bump plus loin au lieu du +15% dps -30% armure, s'il fait de la plaine. En structure il préfèrera Gilded shield (+15% dissipation)

variante
Une autre spé, 9 gloire reste conquête.
Le seul truc obligatoire en conquète est la tactique de crits. Après c'est suivant les gouts.
Si le chevalier ne veut pas twister pour regen AP, il prendra Efficient swing pour reduire de 35% le cout des styles conquète. ça fait l'anytime à 26 ap.
La 1ere tactique pour snare 2 cibles en + peut etre intéressante. mauvais point : la portée est très courte.
Le dernier style, Staggering impact, est moisi en dps. Il a pourtant deux attrait : c'est un pbaoe donc pas besoin d'être de face, et ça debuff de 10% les défenses de tt les ennemis pris dans le rayon d'action.
Avec cette spé on jouera plus sur le snare et le spam bete et méchant de Precision Strike, qui reste le meilleur style spammable du chevalier.(150 de delv et 25% de perce-armure)

En solo on arrive à peu près au meme résultat en single que le full spec gloire. Le spé conquète assure bien sur les tissus et en chie sur les tanks,. le spé gloire prends le chemin inverse, vu que les dégats sont mitigés par les resists et non l'armure.

Par contre on perd en synergie avec toutes les classes qui profitent du debuff resist puisque moins puissant, et on n'a plus le style drain d'ap.
nandof
Ame novice
Ame novice

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:23

Nos snares et dot sont des maledictions et non des enchantements, les enchantements ce sont des buf positifs qu'on pose sur ses alliés donc on ne peut pas en mettre nous meme sur les destru Wink

Pour ma part, les choses ont pas mal changé depuis la création de ce post et mon template actuel est le suivant : http://www.wardb.com/career.aspx?id=10#7:136:7:128:9:640:29:8055:8054:8057:8060::::606:8069:8070:613

Je joue donc principalement avec les auras de force, resist, et +15% heal sur le groupe via tactique

Sur chaque blocage, tout le groupe est buf 10% critique pendant 10s ( que ce soit sur les dégats ou les soins ), ca fait donc un joli template de buf et debuf.
Je ne passe plus de la tactique qui snare de zone, et j'ai donc sacrifié le bump amélioré et les 15% de dissipation.

Je n'ai presque aucun apport en dégat personnel, mais je n'ai presque jamais le temps d'utiliser des skills de dégat de toute facon. Entre les 2 interrupt, le mass taunt, le désenchantement, le snare, les auras, le KD..... j'aime autant passer 3 secondes en Hold the line quand j'ai le temps entre tout ça

Avant le rang 60 on peut faire ce template sans AE snare, avant le rang 50, on peut oublier le tri spé.
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:14

nandof a écrit:
Nos snares et dot sont des maledictions et non des enchantements, les enchantements ce sont des buf positifs qu'on pose sur ses alliés donc on ne peut pas en mettre nous meme sur les destru Wink
ça doit etre un heureux concours de circonstances alors, avec des mecs qui se font blinder d'enchantement dès que je les focus un peu trop Very Happy

Ha oué 10% de crit mais sur n'importe quoi, c'est plus intéressant que ce que je pensais Very Happy
Tu switch quelles aura au final? stay focused, force et resist? ou un peu de tout?
torki
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:20

Je monte un CSF et ce qui me plait (un peu comme le flamby mais dans une plus grande mesure avec csf) c'est la diversité des templates possibles et les différents gameplay qu'on peut avoir !

Une question me vient a l'esprit tout d'abord : quel add on d'aura utilisez vous ? (aura twister ? celui qui fait bougé les barres de macros et qui fait qu'on ne doit appuyer que sur une touche (tjrs la meme) pour switch aura ?)

Au fait : le CD aura est de 5s et l'aura qui a ete desactivé reste active 12s. Soit, si on switch les 3 auras : 3s pendant laquelle une des auras sera inactive ? Donc je suppose qu'il faut commencé par l'aura la moins importante qui fait que l'on pourra s'en passé 3s des le debut du fight ? non ? j'me prend trop la tete la non?

Une 2eme : Quels spots sont les plus interessants pour pex à l'aura au T2/T3 et eventuellement T4 ?

Merci pour les posts perco et nandof
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:41

T0----T5----T10----T15

à T0 tu a lancé ta 1ere aura
à T5 tu lance ta 2em aura, le timer de 12 sec pour la 1ere commence
à T10 tu lance ta 3em aura, le timer pour la 1ere en est à 7 sec
à T15 tu relance ta 1ere aura, le timer était à 2 sec
Au final tu as un battement de 2sec pour réaliser ton twist permanent de 3 auras.

Pour la pex ça va dépendre si tu as un heal ou pas. En afk pex il suffit de glander à coté du repop d'un duo de mobs =p
Nandeo saura mieux répondre que moi, car sorti d'un spot à saphery et du T4 elfe, j'ai fait quasi que des quêtes du T1 au T3
torki
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:09

Juste!
Et donc quel add on ??
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:15

twister
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:49

je regardais ce qu'on peut faire comme template avec notre "miroir" l'élu
Lolilol. ça vaut vraiment le coup de couiner pour la morale 2 csf quand on voit l'éventail impressionnant de l'élu -_-
En vrac un spé 2H rang 40 se retrouve avec en moyenne 30% crit avec un stuff classique , 30% parade sans chercher de stuff parade, 25% de debuff dps sur l'ennemi en zone, possibilité de spammer le debuff 1K pts de vie et le dot sur mouvement...
Sans oublier un cleave, un drain d'ap en natif, un buff proc dd de groupe sur la cible d'un style puissant, snare et KB dans la voie non spé, et juste pour rire un style à haut dps spammable en dégat spirit, justement dans la voie du debuff resist.

Pour moi c'est clair que si un jour le chevalier ressemble à l'élu, ça va ouiner sec chez les destru tellement c'est fumé Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chevalier du Soleil Flamboyant   Le chevalier du Soleil Flamboyant Icon_minitime

Le chevalier du Soleil Flamboyant
Page 1 sur 1