Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chevalier du soleil flamboyant ("opti")

+4
Hipoglouton
loriana
Foxtanz
nandof
8 participants
AuteurMessage
nandof
Ame novice
Ame novice

Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Empty
MessageSujet: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:28

Je vais faire un post pour décrire de façon assez précise ma vision du chevalier flamboyant et son role au sein d'un groupe. Je me base évidemment largement sur le rôle que j'ai dans le groupe Furya ( PG/PdR/Répu/Tueur/Flamby/CsF)

Template dès le lvl38 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=10#3:8...6:8069:8070:613

Template grade 60+ : http://www.wardb.com/career.aspx?id=10#7:1...6:8069:8070:613

Les auras :
Il est vivement conseillé de switch 3 auras en permanence, il y a des cas particuliers ou vous pourrez changer votre cycle, mais de manière générale, je conseille :
- Resist, endu, Concentration avec le petit template
- Resist, force, Concentration des le 60+

Avec ce template et ce cycle d'aura, votre apport en buf et debuf est de :
- +15% de soin sur le groupe, ainsi qu'un léger regain de vie et PA pour chaque membre du groupe qui se défend contre une attaque
- +10% de chance de critique pour toute forme de dégât, pendant 10s a chaque fois que vous bloquez ( en permanence up en RvR en gros)
- +10% de chance d'encaisser un coup critique pour chaque ennemi a moins de 30m de vous
- +96 force sur votre groupe, -96 force sur les ennemis a moins de 30m de vous
- +321 resist sur votre groupe, -321 resist sur les ennemis a moins de 30m de vous

Les capacités importantes :
- la garde : c'est le sort de base du tank, qui vos permet de protéger efficacement votre groupe. Au début de combat, il est conseillé de le mettre sur votre flamby (s'il y en a un dans le groupe), mais au fil du combat, vous devrez en permanence garder le membre de votre groupe qui en a le plus besoin. Autrement dit, avec ce sort, vous devez en quelque sorte assister l'assist ennemie.
Plus clairement, vous devez garder le membre de votre groupe qui risque de prendre le plus de dégâts

- 2 interruptions : provocation et lacération vicieuse
Lacération vicieuse et un coup au CaC, il est a utiliser principalement sur les sorcières PBAE dont le dégât est grandement basé sur les canalisations. Quand les ennemis deviennent moins nombreux, et pour terminer le combat quand votre garde est moins nécessaire, n'hésitez pas a vous en servir sur les soigneurs ennemis, principalement pour interrompre les rez
Provocation a une portée de 65m. Il est utilisé dans les mêmes cas que lacération vicieuse, mais il faut également l'utiliser pour interrompre a distance un rez ou un Puits des Ombres.

- Défi : défi est un taunt en cone de 65m de portée, mais son effet est complètement différent en RvR du taunt monocible. Quand vous lancez défi, les ennemis qui le subissent font 30% de dégât en moins sur tlm sauf sur vous, jusqu'a ce qu'ils vous touchent 3 fois.
Il y a plusieurs cas de figure ou utiliser ce sort :
- si les ennemis forment une cellule offensive, il est intéressant de Défi sur eux, et ensuite 2 choix s'offrent a vous. Soit vous quittez la cellule pour ne pas être attaqué 3 fois et laisser le debuf fonctionner 15s. Soit vous restez dans la cellule pour continuer de faire votre Job a l'intérieur, mais le défi ne durera pas très longtemps
- si les ennemis sont étalés, trouvez le tas de DPS le plus dangereux, et défi dedans
- si les ennemis sont en petit nombre, utilisez défi sur le plus gros DPS monocible

- Fureur du Paradis ( KD cone ) : avant tout, ne pas oublier que l'immunité du KD est partagée avec les stun/silence/disarm (annoncez donc si possible a votre groupe quand vous utilisez ce sort)
C'est donc un excellent sort mais à utiliser de façon réfléchie pour ne pas immuniser bêtement les cibles aux meilleurs CC.
- si vous disposez de très gros DPS AE dans le groupe, et que vous arrivez sur un pack d'ennemis, et que vous pensez pouvoir tuer le combat avec un gros rush, servez vous de ce skill pour garder les ennemis en tas le temps d'arriver sur eux ( il faut vraiment être sur que le rush soit décisif, sinon ça peut se retourner contre vous)
- repérez le paquet de DPS le plus dangereux assez rapidement, et utilisez votre KD sur ceux ci quand vous groupe descend vers 50% de vie ( c'est la meilleure utilisation a faire de ce sort )
- vous pouvez aussi utiliser ce skill juste après un rez ennemi, pour bloquer le rezeur et le rezé, et permettre de retuer le vilain fraîchement relevé sans qu'il puisse être soigné avant

- coup mutilant et carcan: ce snare, avec ce template snare 3 cibles toutes les 5s pendant 10s. Vous devez principalement l'utiliser sur l'assist CaC ennemie. Il est également utile pour garder un tas d'ennemis dans votre cellule. Abusez de ce coup!!!!
Carcan est le root de base des tank, et il a en gros la même utilité que coup mutilant, mais attention, il y a une immunité au root, contrairement au snare

- repousser les ténèbres : ce bump est relativement faible, mais sa principale utilisation est d'éloigner un tank qui garde une cible prioritaire. Utilisez donc ce bump quand vous savez que vos DPS vont mettre la gomme, les quelques secondes pendant lesquelles la cibles d'aura pas de garde suffiront a faire la différence

- Confiance brisée : ce sort pour enlever les enchantements de la cible est trop négligé. Il doit (avec coup mutilant) devenir votre coup de base. Sachant que la plupart des groupes ennemis ont une sorcière dans leur rangs, en utilisant ce skill, vous diminuerez leurs dégâts, et même peut être leur résistance ( en fonction des templates en face )
Le chevalier a la chance de pouvoir utiliser ce sort a une distance de 65m, profitez de cela

- Maintenez la ligne! : c'est le skill qui vous permet de venir intuable, tout en protégeant un peu votre groupe. Vous pouvez l'utiliser pour rush un paquet d'ennemis en évitant d'être snare, mais surtout pendant le combat, si vous avez un creux de 2 ou 3 secondes dans vos CD, n'hésitez pas a utiliser Hold The Line plutôt que de donner 2 coups ridicules avec votre petite épée.

- charge de bouclier : une fois toutes les 10s, essayez de le placer, ça ne fait pas de mal

Comme vous pouvez le voir, vous n'avez pas le temps d'utiliser vos coups de bases qui ne servent qu'à faire des dégâts, vous avez un role de CC, buf, debuf très important et de nombreux skills a utiliser

Le STUF :
- essayez d'avoir près de 10500pdv full buf
- plus de 250 initiative full buf
- environ 700 all resist SANS buf
- mettez le reste en endu mais ne négligez pas le blocage ( et dans une moindre mesure parade et dissipation )

La renommée :
- vos premiers 40 points doivent compenser vos lacunes de stuf
- ensuite montez le blocage, puis la dissipation

Nandof
Revenir en haut Aller en bas
Foxtanz
Ame novice
Ame novice
Foxtanz

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:10

- Edit: Nan rien en fait tu l'as dejà poster sur JoL, car je trouve qu'il a plus sa place la bas. Enfin même ici ça peut pas faire de mal. Je suis pas dans la tête des tanks de la guilde ni de ceux qui m'entourent, je n'en joue pas non plus mais bon, pas besoin pour savoir.

- Enfin je trouve que c'est la base de tous tank, même si tu es spé Off les 3/4 des skills servent toujours. Dans la guilde je pense pas pour nos CSF, mais bon sinon je suis sûr que certains ne s'en servent pas a fond. Genre chez les BF aussi je suis sûr que beaucoup n'exploitent pas bien leur base: les taunts/Shear Buff/ Hold the Line/twist de la garde ou Frère de Serment etc...

Sinon pour le template (bien qu'ici je ne vois pas les skills que tu as choisi même si je connais ton template, le lien marche mal chez moi) c'est personnel et selon tes goûts; bien sûr il y a des incontournables. Et puis sa dépend de ton rôle et de la composition.

Sinon c'est bien pour notre royaume, mais j'espère que pas beaucoup de Destru liront ton post Smile Car il y en a encore pas mal de tank que je croise et qui sont dans les choux et de pouvoir deal plein pot sur leurs copains parcqu'il font n'importe quoi. C'est comme les heals qui ne detaunt pas.....
http://www.syndikate.org/
loriana
Ame novice
Ame novice
loriana

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:17

slt au niveau de l'auras "force" quel est le nom exact de celle ci dans war ?
http://www.fccoupvray.com
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:02

J'me souviens plus de la traduction exacte, mais si tu as les compétences de ton perso sous els yeux, c'est dans la branche conquete, une icone de botte. l'autre chant conquete a une icone d'épée (et ne buff rien =p ) donc theoriquement tu as peu de chances de te tromper en sachant ça Very Happy

Pour revenir à la spec de nandeo, mon csf n'est pas encore rang 50 donc je me contente d'un petit 7/7/9 (l'aoe kd et les 2 tactique de dps de grp)
Vu que je n'ai pas de quoi prendre la tactique snare de zone ni le boost de heal sur l'aura concentration, je me retrouve à utiliser les tactiques d'endu et de KB amélioré, et en chants je switch force, aura dps de voie conquete et resist. ça colle un petit 100 à 160 toutes les 3 sec en zone.
D'ailleurs dans une optique un peu plus warband que 6vX, la tactique de heal ne me semble pas si utile que ça et je pense rester sur mon switch actuel, qui permet de recup plus facilement des aggros pnj en plus d'apporter un ptit coup de pouce au deal.
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:49

A noter qu'apparemment la tactique qui boost le taux de critique augmente de 10% le taux de manière multiplicative et non absolue.

En gros j'ai 20% de crits => je passe à 22% avec la tactique et non 30%.

Nandeo devait tester ça un peu je lui demanderai son retour sur le sujet.

Dernière édition par Creutz le Mer 6 Mai - 14:05, édité 1 fois
Thaos
Ame confirmée
Ame confirmée
Thaos

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:53

aura force = harcèlement je crois
loriana
Ame novice
Ame novice
loriana

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:30

je vais verifier ca ce soir ! Basketball
loriana
Ame novice
Ame novice
loriana

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:10

Vu le peu de degat que genere le csf est ce qu'il vaut pas mieux finalement rester entre les lignes de tank lourd (derriere eux) et devant nos propres healeurs/dps a distance, en faisant une bonne utilisation des buffs/debuffs ?
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:33

loriana a écrit:
Vu le peu de degat que genere le csf est ce qu'il vaut pas mieux finalement rester entre les lignes de tank lourd (derriere eux) et devant nos propres healeurs/dps a distance, en faisant une bonne utilisation des buffs/debuffs ?

Etant healer, même si j'ai un tank qui me frappe à 2, ça me dérange car il arrive toujours bien à ralentir un de mes spell ou me passer un truc chiant comme un debuff/snare...

Un tank, c'est ce qu'il y a de plus dur et de plus complet à jouer en PvP car il doit vraiment être polyvalent...Tu dois en permanence bouger, défendre, cc, switch sa garde et être vraiment aware avec plein de chose à gérer Smile

Un point vraiment très important, c'est de bien organiser et de bien pensé au positionnement de tes macros. Tu dois pouvoir atteindre très vite le bouton qui fait ce dont tu as besoin, comme la garde sur le clic c'est très mal :p

Avec mon BF, j'ai les taunts et la garde sur mes 3 premiers bouton en PvP car au final c'est ce que j'utilise le plus. J'ai le bump et le stun en 4 et 5 ensuite les autres coups sont programmé sur des touches du G15. J'ai programmé des séquence/combinaison un peu différente selon le type de ma cible.
En gros, j'ai mis en priorité les coups à gros CD et je spam ma touche qui execute donc la séquence de coups.

C'est vraiment complet et faut être très attentif, prendre les décisions rapidement et bien comprendre ses sorts...
Perso, je m'embrouille encore bien les pinceaux avec la garde qui demande 2 clics ! et Hold the line ainsi que le taunt AE j'utilise malheureusement très peu ^^

Un truc super pour la garde au passage, c'est l'add-on AURA qui t'affiche une icône ou tu veux quand ta garde est active, vraiment pratique ^^
Je m'en sert aussi pour les imunes pour pas niquer le CD de mon bump. C'est vraiment un confort visuel.
loriana
Ame novice
Ame novice
loriana

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:36

bon je vois que je vais devoir utiliser des adon enfin qq chose qui va me permettre de parametrer mes coups sur des touches du clavier car la je galere...

Ma question que dois je instaler svp ?
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:59

loriana a écrit:
bon je vois que je vais devoir utiliser des adon enfin qq chose qui va me permettre de parametrer mes coups sur des touches du clavier car la je galere...

Ma question que dois je instaler svp ?

Tu n'as pas forcement besoin d'add-on, la disposition et config de base te permette de mettre ou tu veux tes macro :p

Certains dirons que les add-on c'est mal, surtout l'aura-twister Smile Mais pour un CsF c'est vraiment pratique ^^
Aprés ajoute aussi celui qui te permet de voir quand tu garde quelques serait un bon début :p

Tu joues sans aucun add-on ??
Si tu veux on en discutera sous TS, mais tu peux déjà aller voir là : https://manes.forumsactifs.com/la-bibliotheque-rouge-f15/mon-petit-mix-d-addon-utiles-t417.htm

Pour info, pour lancer des séquence de coup, c'est des touches programmable que j'ai sur le clavier, un G15 qui dois couter 80€ maintenant
nandof
Ame novice
Ame novice

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:18

loriana a écrit:

En fait comme tu peux le lire dans ce post, on a énormément de sorts utiles dont nous devons nous servir, et le rôle est bien trop complexe pour le limiter a une position statique entre 2 lignes

De plus il y a un role primordial dont je n'ai pas parlé, c'est que le but d'un tank, est de s'arranger pour que le maximum de joueurs le tapent lui, et pas un autre. C'est donc important dès le début de combat d'essayer de se positioner entre les DPS ennemis et tes alliés fragiles. L'air de rien, beaucoup de joueurs ennemis se contentent de faire TAB et de taper le premier joueur qui vient donc si tu arrives a faire en sorte que ce soit toi qui soit leur cible de TAB, ça peut faire une grosse différence.

Pour ce qui est des raccourcis clavier, perso j'utilise un clavier classique mais une souris a 9 boutons. Donc tous mes skills sont bind sur des combinaisons clavier/souris.
Foebk
Ame confirmée
Ame confirmée
Foebk

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:01

Un petit bemol pour aura et la garde, il ne fait pas la différence entre les gardes donc quand il y a 2 tanks dans le groupe ça peu emmener des erreurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier du soleil flamboyant ("opti")   Chevalier du soleil flamboyant ("opti") Icon_minitime

Chevalier du soleil flamboyant ("opti")
Page 1 sur 1