Je vais faire un post pour décrire de façon assez précise ma vision du chevalier flamboyant et son role au sein d'un groupe. Je me base évidemment largement sur le rôle que j'ai dans le groupe Furya ( PG/PdR/Répu/Tueur/Flamby/CsF)
Template dès le lvl38 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=10#3:8...6:8069:8070:613 Template grade 60+ :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=10#7:1...6:8069:8070:613Les auras :
Il est vivement conseillé de switch 3 auras en permanence, il y a des cas particuliers ou vous pourrez changer votre cycle, mais de manière générale, je conseille :
- Resist, endu, Concentration avec le petit template
- Resist, force, Concentration des le 60+
Avec ce template et ce cycle d'aura, votre apport en buf et debuf est de :
- +15% de soin sur le groupe, ainsi qu'un léger regain de vie et PA pour chaque membre du groupe qui se défend contre une attaque
- +10% de chance de critique pour toute forme de dégât, pendant 10s a chaque fois que vous bloquez ( en permanence up en RvR en gros)
- +10% de chance d'encaisser un coup critique pour chaque ennemi a moins de 30m de vous
- +96 force sur votre groupe, -96 force sur les ennemis a moins de 30m de vous
- +321 resist sur votre groupe, -321 resist sur les ennemis a moins de 30m de vous
Les capacités importantes :
- la garde : c'est le sort de base du tank, qui vos permet de protéger efficacement votre groupe. Au début de combat, il est conseillé de le mettre sur votre flamby (s'il y en a un dans le groupe), mais au fil du combat, vous devrez en permanence garder le membre de votre groupe qui en a le plus besoin. Autrement dit, avec ce sort, vous devez en quelque sorte assister l'assist ennemie.
Plus clairement, vous devez garder le membre de votre groupe qui risque de prendre le plus de dégâts
- 2 interruptions : provocation et lacération vicieuse
Lacération vicieuse et un coup au CaC, il est a utiliser principalement sur les sorcières PBAE dont le dégât est grandement basé sur les canalisations. Quand les ennemis deviennent moins nombreux, et pour terminer le combat quand votre garde est moins nécessaire, n'hésitez pas a vous en servir sur les soigneurs ennemis, principalement pour interrompre les rez
Provocation a une portée de 65m. Il est utilisé dans les mêmes cas que lacération vicieuse, mais il faut également l'utiliser pour interrompre a distance un rez ou un Puits des Ombres.
- Défi : défi est un taunt en cone de 65m de portée, mais son effet est complètement différent en RvR du taunt monocible. Quand vous lancez défi, les ennemis qui le subissent font 30% de dégât en moins sur tlm sauf sur vous, jusqu'a ce qu'ils vous touchent 3 fois.
Il y a plusieurs cas de figure ou utiliser ce sort :
- si les ennemis forment une cellule offensive, il est intéressant de Défi sur eux, et ensuite 2 choix s'offrent a vous. Soit vous quittez la cellule pour ne pas être attaqué 3 fois et laisser le debuf fonctionner 15s. Soit vous restez dans la cellule pour continuer de faire votre Job a l'intérieur, mais le défi ne durera pas très longtemps
- si les ennemis sont étalés, trouvez le tas de DPS le plus dangereux, et défi dedans
- si les ennemis sont en petit nombre, utilisez défi sur le plus gros DPS monocible
- Fureur du Paradis ( KD cone ) : avant tout, ne pas oublier que l'immunité du KD est partagée avec les stun/silence/disarm (annoncez donc si possible a votre groupe quand vous utilisez ce sort)
C'est donc un excellent sort mais à utiliser de façon réfléchie pour ne pas immuniser bêtement les cibles aux meilleurs CC.
- si vous disposez de très gros DPS AE dans le groupe, et que vous arrivez sur un pack d'ennemis, et que vous pensez pouvoir tuer le combat avec un gros rush, servez vous de ce skill pour garder les ennemis en tas le temps d'arriver sur eux ( il faut vraiment être sur que le rush soit décisif, sinon ça peut se retourner contre vous)
- repérez le paquet de DPS le plus dangereux assez rapidement, et utilisez votre KD sur ceux ci quand vous groupe descend vers 50% de vie ( c'est la meilleure utilisation a faire de ce sort )
- vous pouvez aussi utiliser ce skill juste après un rez ennemi, pour bloquer le rezeur et le rezé, et permettre de retuer le vilain fraîchement relevé sans qu'il puisse être soigné avant
- coup mutilant et carcan: ce snare, avec ce template snare 3 cibles toutes les 5s pendant 10s. Vous devez principalement l'utiliser sur l'assist CaC ennemie. Il est également utile pour garder un tas d'ennemis dans votre cellule. Abusez de ce coup!!!!
Carcan est le root de base des tank, et il a en gros la même utilité que coup mutilant, mais attention, il y a une immunité au root, contrairement au snare
- repousser les ténèbres : ce bump est relativement faible, mais sa principale utilisation est d'éloigner un tank qui garde une cible prioritaire. Utilisez donc ce bump quand vous savez que vos DPS vont mettre la gomme, les quelques secondes pendant lesquelles la cibles d'aura pas de garde suffiront a faire la différence
- Confiance brisée : ce sort pour enlever les enchantements de la cible est trop négligé. Il doit (avec coup mutilant) devenir votre coup de base. Sachant que la plupart des groupes ennemis ont une sorcière dans leur rangs, en utilisant ce skill, vous diminuerez leurs dégâts, et même peut être leur résistance ( en fonction des templates en face )
Le chevalier a la chance de pouvoir utiliser ce sort a une distance de 65m, profitez de cela
- Maintenez la ligne! : c'est le skill qui vous permet de venir intuable, tout en protégeant un peu votre groupe. Vous pouvez l'utiliser pour rush un paquet d'ennemis en évitant d'être snare, mais surtout pendant le combat, si vous avez un creux de 2 ou 3 secondes dans vos CD, n'hésitez pas a utiliser Hold The Line plutôt que de donner 2 coups ridicules avec votre petite épée.
- charge de bouclier : une fois toutes les 10s, essayez de le placer, ça ne fait pas de mal
Comme vous pouvez le voir, vous n'avez pas le temps d'utiliser vos coups de bases qui ne servent qu'à faire des dégâts, vous avez un role de CC, buf, debuf très important et de nombreux skills a utiliser
Le STUF :
- essayez d'avoir près de 10500pdv full buf
- plus de 250 initiative full buf
- environ 700 all resist SANS buf
- mettez le reste en endu mais ne négligez pas le blocage ( et dans une moindre mesure parade et dissipation )
La renommée :
- vos premiers 40 points doivent compenser vos lacunes de stuf
- ensuite montez le blocage, puis la dissipation
Nandof