| Les spé du pdR | |
|
+9torki rheidkross Foxtanz Hipoglouton Creutz Thaos Doudou/Mildioux Phenyr Memli 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memli Ame confirmée
| Sujet: Re: Les spé du pdR Mer 15 Avr - 17:10 | |
| tu as clairement un gain de pa intéressant avec. pour pve, je le prend par exemple. Mais en pvp, je ne le trouve pas utile en spé mono. Avec la spé de doudou c'est le must have, le truc apprendre
Tu as donc le bum, le +25% de heal et le +160 vol qui sont "obligatoire" ds des conditions normales en petit comité. a toi de voir pour la dernière, mais perso, sans hésitation, je prend ancestor of echo qui est vraiment cheat
édit : entre +10% parade et un proc armure aléatoire qui sera utile sur moins de classe que la parade, je n'hésite pas | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Les spé du pdR Mer 15 Avr - 17:14 | |
| Oui merci, le bump je le place pas que pour moi tkt ^^
Soit, je reviens sur ma 1er idée, ce soir Hat n'auras pas le buff PdV donc j'aurais une potion +1k PdV et pas volonté...
Merci pour ce débats :p | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Les spé du pdR Mer 15 Avr - 17:15 | |
| Non mais Memli faut voir la portée du buff parade et pas oublier que ça marche pas de dos. Si t'es en train de jouer ton PG comme tu dois le jouer càd devant, bah ton buff parade il sera jamais à portée.
Sur le papier c'est super,dans les fait cela n'est utile que sur le PG lui même quand il prend l'assist. | |
|
| |
Doudou/Mildioux Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Les spé du pdR Mer 15 Avr - 17:45 | |
| - Phenyr a écrit:
- Je vais tester un news set de tactics ce soir en PvP
- Sundered Motion (CD du Bump -20 sec + Snare 40%) - Blessing of Grungi (Les Crit donne un bonus de 25% de heal) - Ancestor's Echo (25% de chance de lancer un Absorb aprés un heal)
C'est trois là c'est sur, mais j'hésite encore un peu sur la derniére
- Willpower (+160 Volonté) ou - Regenerative Shield (25% par tick d'ajouter 1000+ d'armure)
Pour le moment je pars avec les 160 de volonté donne un meilleurs heal constant, tandis que le bonus d'armure c'est sur un sort précis à 25% de chance/tick... J'hésite parce qu'avec +160 vol je fais 40/50 pdv en plus par tick tout le temps par exemple, et c'est constant aussi sur la puissance des autres heals.
Sinon, j'ai rien oublié ? c'est les 4 plus utiles pour moi en 6vs6... maintenant j'ai pas mon perso au boulot, peut être oublié un truc ^^ Perso la tactique +160 volonté est useless pour ma part. tu peu atteindre 650-700 volonté sans cet tactique. C'est un plus certe mais qui a avoir une tactique qui monte une stats , je prefere la tactique +660 AF . Pour regenrative shield, ben c'est un bon plus. sauf qu' actuellement, on joue enormement avec les heals de groupes. ce qui laisse peu de temps pour balancer le hot meme si il est instant. Pour sundered Motion, ben a vrai dire j' ai pas testé. et j' hesitais justement a le placer pour tester ces derniers temps. La reduction du CD du bump est sympa mais pas particulierement utiles. mais le snare qui va avec, peu etre interessant. Bon je precise que j' ai seulement survollé le reste des commentaires. j' ai peu etre zappé un truc ou deux. | |
|
| |
Serek Von Urdul
| Sujet: Re: Les spé du pdR Dim 10 Mai - 22:21 | |
| | |
|
| |
Foebk Ame confirmée
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 0:04 | |
| Je dirai que ça manque d'init surement prenable sur la willpo. | |
|
| |
Memli Ame confirmée
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 2:01 | |
| imo, l'af sert strictement a rien, il vaut mieux prendre la tactique volonté, pour ne plus avoir à la monté grace au stuff / ra comme ça. comme expliqué plus haut, l'armure, c'est utile que sur un kouptou, et détaunt, tu peux /lol sans avoir trop d'armure. L'idéal, c'est d'avoir 250 init, ça te permet de te balader ac 300 une fois buff, tu as donc 50 pts a trouver. 850 volonté, ça sert a rien, il faut 700 et les points qui suivent ne sont que peu utiles. Ce qui fait qu'avec les RA, tu peux monter l'endu au max, et prendre 3 niveau d'init, tu devrais pas être loin des 250 comme ça pour l'itémisation, je trouve que 5/6 SP tout bonnement monstrueux si tu arrives à l'avoir. ça proc tout le temps, ce qui offre une grande souplesse dans ta gestion de pa. Au niveau des résist, tu es très bien, difficile de faire mieux sans perdre trop de stats, et avec un csf ds le groupe, ça sera parfait. et pour la M2, j'ai découvert, ou plutôt redécouvert Esprit de la Montagne. Après de nouveaux test, c'est étonnant la survie que ce buff offre au groupe, et je préfère maintenant celui ci a FM. C'est doudou et Grul qui m'ont donné envie de retest, bein frenchement, je sais pas si ça a été up ou pas, mais t'encaisse grave de la mort qui tue avec ça, et en plus, si t'as un tueur nain, il peut garder le zizi tout rouge | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 8:46 | |
| - Memli a écrit:
- 850 volonté, ça sert a rien, il faut 700 et les points qui suivent ne sont que peu utiles.
Dire que ça sert à rien peut être pas, tu fais des heals et hot plus puissant et la progression reste linéaire tant que tu n'atteins pas les 1050, par contre, monté à 800+ demande un sacrifice sur d'autre stats. Ici j'ai des talismans 19 PdV partout en 6/6 SP ou 5/6 SP et les épaulettes renomée naine avec le %critique. Pour les résist je switch les anneaux selon les besoins. Aprés ça dépend comment tu joues et dans quel groupe tu te trouves en général, mais si tu arrives à te planquer ou à jouer derriére un tank, tu peux privilégié la volonté à l'endu. Par contre si tu joues l'interrupt et courrir dans le tas, bump et heal en courant, un peu d'endu/PdV en plus reste apréciable | |
|
| |
Serek Von Urdul
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 13:25 | |
| J'ai fait un ptit remaniement RA/Tactique/Talismans (le +117 hp c'est pour compenser un bug du soft qui donne pas assez de hp sur le pdr de base) | |
|
| |
Memli Ame confirmée
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 13:37 | |
| en petit com, les gros machins, ils finissent toujours par te voir. Même derrière un Rocher à spamm le heal de groupe en spé groupe, tu te feras spoted au bout d'un moment (a kadrin, derrière un rocher, ds un buisson, ça a pas suffit :/).
Tu es sur phényr que le full pdv (donc avoir environ 7k pdv) est mieux que de faire un mixe endu / pdv (6400 pdv 500 endu), en sachant qu'avec la popo qui va bien, tu as 7400 pdv et tjs tes 500 d'endu (l'endu unbuff) ?
par contre, ac ton .jpg, j'arrive pas a voir les ra, les tali et les tactiques / morales | |
|
| |
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 13:40 | |
| - Memli a écrit:
- imo, l'af sert strictement a rien, il vaut mieux prendre la tactique volonté, pour ne plus avoir à la monté grace au stuff / ra comme ça. comme expliqué plus haut, l'armure, c'est utile que sur un kouptou, et détaunt, tu peux /lol sans avoir trop d'armure.
L' Af sert a quelques choses. l' armure ne sert pas que contre le kouptou mais toutes autres classes CaC aussi. Il y a que la furie et son debuff armure cheat qui peu remettre en question et encore c'est atténué si tu es sous M2 Esprit de la foret (perso je monte a plus de 3000) - Citation :
- L'idéal, c'est d'avoir 250 init, ça te permet de te balader ac 300 une fois buff, tu as donc 50 pts a trouver.
850 volonté, ça sert a rien, il faut 700 et les points qui suivent ne sont que peu utiles. Pour l' init, je suis assez d' accord. pour la volonté, je rejoins Phényr Pour l' itemisation je me cantonne a 3 SP 3 senti pour le moment, a defaut d' avoir mieux. - Citation :
- et pour la M2, j'ai découvert, ou plutôt redécouvert Esprit de la Montagne. Après de nouveaux test, c'est étonnant la survie que ce buff offre au groupe, et je préfère maintenant celui ci a FM. C'est doudou et Grul qui m'ont donné envie de retest, bein frenchement, je sais pas si ça a été up ou pas, mais t'encaisse grave de la mort qui tue avec ça, et en plus, si t'as un tueur nain, il peut garder le zizi tout rouge Smile
Hahaha !!! non ca n' a pas été up (quand tu as testé ca devais etre bug que ca m' étonnerais pas). Quand je suis sous M2, je monte mes resist a plus de 1000 et mon AF a plus de 3000 (comme dit un au début de mon post). Tres intéressant pour encaisser les AE qui peuvent etre diverses. - Finir a écrit:
- Aprés ça dépend comment tu joues et dans quel groupe tu te trouves en général, mais si tu arrives à te planquer ou à jouer derrière un tank, tu peux privilégié la volonté à l'endu.
Par contre si tu joues l'interrupt et courir dans le tas, bump et heal en courant, un peu d'endu/PdV en plus reste appréciable Smile Globalement d' accord la dessus | |
|
| |
Memli Ame confirmée
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 13:44 | |
| le maraudeur est une vaste blague, la furie debuff armure, le squig l'ignore, le kouptou se gère très facilement. Nous reste les tank, qu'ils soit spé def ou spé off, le spé def te tape a 150 sans détaunt, le spé off est en règle générale pour le flamby ou le tueur pour esprit de la montagne, là ou je trouve qu'il est vraiment utile, c'est 5s avant le rush flaby cac / tueur / csf, ou ça évite que l'un d'eux explosent, que ce soit par l'assist ou bien le débuff de sa rage
Dernière édition par Memli le Lun 11 Mai - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 13:46 | |
| - Serek Von Urdul a écrit:
- J'ai fait un ptit remaniement RA/Tactique/Talismans
(le +117 hp c'est pour compenser un bug du soft qui donne pas assez de hp sur le pdr de base)
Ce qui me gêne dans tes stats, c 'est plus la resist élémentaire que je trouve un peu basse. Me souviens encore me faire défoncer sous les AE magus quand j' avais la resist élémentaire basse (a mon retour de pause) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 13:57 | |
| - Memli a écrit:
- le maraudeur est une vaste blague, la furie debuff armure, le squig l'ignore, le kouptou se gère très facilement.
Nous reste les tank, qu'ils soit spé def ou spé off, le spé def te tape a 150 sans détaunt, le spé off est en règle générale pour le flamby ou le tueur
pour esprit de la montagne, là ou je trouve qu'il est vraiment utile, c'est 5s avant le rush flaby cac / tueur / csf, ou ça évite que l'un d'eux explosent, que ce soit par l'assist ou bien le débuff de sa rage Le Squig est pas un CaC. ceci dit pour cet classe, je suis en train de me pencher dessus, je voudrais surtout savoir ce que "le kanardage" est comme competences. on fera l' impasse de la M4 qui te balance 2400 quoiqu'il arrive. quand au Kouptou qui se gere facilement mouai ca depend du quel. il y en a certain qui chain aspi / interupt qui sont bien reloud. pour les tanks , je pensait surtout a des assist de plusieurs tanks. avec mes 2000+ d' AF de base , je peu m' en prendre 5-6 sur la yeule tranquille. par contre si une furie s' y mele, ca deviens plus douloureux. reste a voir l' impact du set debuff armure Imba pour tout CaC............. Pour la M2, tu peu balancer effectivement pour un rush si tu as monté tes morales avant par contre (donc pas sur un inc surprise ou tu l' auras pas dispo), ca aide grandement effectivement. | |
|
| |
Memli Ame confirmée
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 14:00 | |
| le squig semble être le pire ennemie pour le pdr, ton armure, il s'en fou un peu, la garde ne marche pas sur ses flèches et il tire de loin le bougre et 5-6 tank + une furie, c'est un peu normal de mourir s'ils font pas les cons non? par contre, il y en aura tjs un qui fera de la merde avec un bump pour te sortir du cac, c'est quasi obligé :d | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 14:02 | |
| - Memli a écrit:
- Tu es sur phényr que le full pdv (donc avoir environ 7k pdv) est mieux que de faire un mixe endu / pdv (6400 pdv 500 endu), en sachant qu'avec la popo qui va bien, tu as 7400 pdv et tjs tes 500 d'endu (l'endu unbuff) ?
J'ai pas dis que c'était mieux, la aussi c'est discutable, PdV vs Endu... Ca influe peu au final, j'ai mis un full pdv parce que c'est ce que j'avais sous la main dans une période LV ou N'Kari faisait mal au bump, mixer les 2 et certainement intéressant aussi, l'un aura des avantages dans certains cas et l'autres dans d'autres... Tout ça reste assez "conditionnel" et y'a pas de recette miracle, faudrait changer de set de Talismans selon la compo et selon le style de jeu. | |
|
| |
Creutz Dieu du Flood
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 14:14 | |
| Bah il suffit que vous fassiez le calcul et vous verrez que dès qu'on reçoit des soins et/ou qu'on a plus de 1 gars sur la tronche, Endu >> PdV et cet avantage augmente avec la durée du fight et le nombre d'aggro/heal qu'on prend/reçoit.
En 1v1 sans recevoir de heal PdV >>> Endu.
En 1v1 avec des heals reçu c'est à peu près pareil.
Donc en résumé il vaut carrément mieux avoir 500 endu et 6KPDV que 8KPDV et 300 endu à partir du moment où on joue avec des healers dans le groupe et en infériorité numérique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 14:15 | |
| - Memli a écrit:
- le squig semble être le pire ennemie pour le pdr, ton armure, il s'en fou un peu, la garde ne marche pas sur ses flèches et il tire de loin le bougre
Comme j' avais expliqué sur JOL (mais bon la mauvaise fois destrus toussa......) lors du dernier patch, le Squig est passé de "sac a RP" a "prédateur cheat" pour le PdR. les pauvres Squig que je défonçais hier, se vengent bravement aujourd'hui. Pour avoir regarder plus précisément mes logs a chaque fois que je me fais défoncer la yeule par un Squig, c'est les M4 qui font mal (ca c 'est général) et la compétence "Kanardage" qui te tape a minimum 700 de dgts et ca peu monter a 1500 tranquille toussa avec un CD assez réduit. a noter aussi le up du pet qui tape assez fort maintenant (bel add dmge). Au passage si quelqu' un a la traduc de "Kanardage" je suis preneur. | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 14:25 | |
| - Creutz a écrit:
- Bah il suffit que vous fassiez le calcul et vous verrez que dès qu'on reçoit des soins et/ou qu'on a plus de 1 gars sur la tronche, Endu >> PdV et cet avantage augmente avec la durée du fight et le nombre d'aggro/heal qu'on prend/reçoit.
En 1v1 sans recevoir de heal PdV >>> Endu.
En 1v1 avec des heals reçu c'est à peu près pareil.
Donc en résumé il vaut carrément mieux avoir 500 endu et 6KPDV que 8KPDV et 300 endu à partir du moment où on joue avec des healers dans le groupe et en infériorité numérique. Oui on avait déjà parlé de ce calcul, au début je me trimballé d'ailleurs avec mes 500 endu+ :p Enfin là, j'ai un truc comme 400 / 450 Endu avec la rune là et un peu moins de 7k pdv, vu que pour le moment je ne PvP plus trop avec le PdR je le laisse comme ça, surtout que j'ai 2 Tali endu dans mon inventaire prés à être enchassé sur mon futur baton Bloodmoon 7% crit que j'ai pas encore était droop ^^ | |
|
| |
Serek Von Urdul
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 14:52 | |
| Elementaire un peu bas oui mais les magus à part Shiron l'aspibot je les crains pas trop Les RA sur warforge : 30 init donc init III et 102 endu soit endu V j'ai aussi rajouté les 160 de tactique volonté (les +117 hp étant donc pour compenser un bug) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 15:07 | |
| - Serek Von Urdul a écrit:
- Elementaire un peu bas oui mais les magus à part Shiron l'aspibot je les crains pas trop
Les RA sur warforge : 30 init donc init III et 102 endu soit endu V j'ai aussi rajouté les 160 de tactique volonté (les +117 hp étant donc pour compenser un bug) Certes on a vu un flagrant retour a l' aspibot depuis le nerf stack AE. Mais il n' empêche que certains magus sont toujours spe DPS et qu' il peuvent faire mal. Anilator, par exemple, qui est assez HR me latte pas mal avec mes 600+ de resist élémentaire. C'est pas non plus insurmontable mais avec 300 en resist élémentaire , je pense que tu va prendre cher si tu le croise Enfin bon, toujours difficile de trouver un bon compromis pour tout ca. | |
|
| |
Memli Ame confirmée
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 18:16 | |
| annilator était un mec qui jouait bcp solo je sais pas trop pk, maintenant on le voit ds le bus, et je crois pas dire de bétise en disant qu'il est aspi aussi :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Les spé du pdR Lun 11 Mai - 18:20 | |
| - Memli a écrit:
- annilator était un mec qui jouait bcp solo
je sais pas trop pk, maintenant on le voit ds le bus, et je crois pas dire de bétise en disant qu'il est aspi aussi :p Je l' ai vu jouer en Aspibot au début du nerf stack AE. Depuis il passe l' aspi rarement, je suppose qu' il doit tester d' autre template. Shiron lui ca change pas, c 'est toujours l' aspibot | |
|
| |
Phenyr Disciple Floodeur
| Sujet: Re: Les spé du pdR Ven 15 Mai - 16:34 | |
| Comme on en parlé avec Doudou, avec la 1.3 :
- De maniére général, la valeur de base des heal diminue mais la volontée est plus influente. - Le heal single instant est up sur sa valeur de base en plus de la volonté - Les dégâts sort à dégâts sont augmenté - Les buffs sont cumulable entre PdR et cumulable avec les popo et autres buffs (archi/csf/...) - Tout les trucs AE on leur radius réduit
J'ai rien oublié ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les spé du pdR Ven 15 Mai - 16:44 | |
| il doit manqué 2-3 details imo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les spé du pdR | |
| |
|