Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

PG differente spé

+10
Phenyr
Chips
Doudou/Mildioux
Lara
Lyn
Creutz
rheidkross
Frazou
trankil
Nanav
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

PG differente spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:21

Ouais enfin voyiez avec Doudou qui de Lyn ou Trankosh va à LV avant de dépenser vos économies en respec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Ame confirmée
Ame confirmée
Lara

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:40

Creutz a écrit:
Bof pour l'initiative. Pour avoir hier respe RA full Ini la BF de ma femme + posé des gemmes Ini pour passer de 18 à 8%, je ne pense pas que ce soit très utile comme stats à part pour les tanks en PvE.

L'initiative a un diminishing return tres violent, à 200 tu es à 17%, à 300 tu es à 11% et a 350 tu es à 10.0%
Stacker à fond l'initiative c'est inutile, parcontre tu peux aisement avoir un gain non negligeable en montant à pile 300
Ensuite tester sur un BF alors qu'on parle de PG heu affraid
Passer de 17 à 11% c'est quand même reduire de 40% le nombre de critique c'est pas rien, tu oublis tous les truc associés aux critiques sur les classes à dps ( proc buff sur critique, bonus de +50% sur les critiques) en gros certaines classes passent 2x moins de temps sous un quelconque proc sur critiques ( je sais pas furie mais par ex repurgateur ca avoir 50% de vitesse d'attaque s'il critique)

Citation :
Pis bon 3K+ d'AF c'est tout de même bien loin de ton tissus et quand je vois des lignes de coups à 100-150 par des classes à débuff AF, je me dis que ça suffit Wink
Non mais en tissu aussi tu prends des 100-150 c pas le prob, même une furie ses critiqes font rarement plus de 500-600, 3k avec ton buff, donc 2k+ sur un tissu dans ton groupe Smile

Citation :

Enfin moi je trouve que j'encaisse beaucoup mieux que les tissus que ce soit 1 furie ou une assist.

Bof, du point de vue de healer je vois pas de diff entre ta vie et celle d'un tissu quand tu prend la sauce.
La big difference c'est que tu te heal efficacement quand tu manges une furies en la tapant, , et tu as un detaunt de zone qui dure 15sec (c'est cheat je sais !) c'est surement pas 100points d'endu qui font toute la difference Smile
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:10

Raison de plus pour ne pas chercher à gagner 150 points en initiative pour passer de 17% à 11%.

C'est justement le faible gain que j'ai pu testé en faisant respe le BF pour le PVE vu que lui en a besoin du maximum de réduction sachant que l'endu n'est pas ce qui limite sur les gros boss.

Tu poses une question : avez vous testé ? Je réponds en gros : useless pour un PG vu les pertes à cote et j'ajoute 150 d'endu >>> 150 points d'Initiative en PvP surtout pour les PG qui ont en plus un detaunt efficace et des soins sur frappe. Si tu préfères cette version :p

Sinon le buff AF c'est juste 544 points chez moi.

Et je ne trouve pas judicieux de comparer des %age en prenant comme base l'un des 2. Faut plutôt dire :

- avec 17% je prends sur 100 coups 17 critiques.
- avec 11% je prends sur 100 coups 11 critiques. => différence = j'économise 6 critique pour 150 points de stat => je passe mon tour car ces 150 points de stats mis en force m'auraient permis de me soigner mieux ou mis en Endu/Pdv de mieux me maintenir en vie sur les 83 autres coups reçus.

Je trouve déjà que 670 en force c'est trop light pour vraiment tomber des cibles vite en mode DPS. Alors monter l'initiative reviendrait à rester en stance Heal tout le temps et donc dans ma conception à me faire chier :p

Dernière édition par Creutz le Jeu 15 Jan - 17:21, édité 2 fois
trankil
Ame confirmée
Ame confirmée
trankil

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:18

mon buff af de memoire hein :p 610 et 13% de critic sur les soins comment ca je heal comme un goret pig
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:19

Bah toi t'as 15 en Salut c'est normal. A 10 il est 544 ou 564.
Nanav
Ame confirmée
Ame confirmée
Nanav

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:11

Je confirme ce que creutz disait sur la volonté et ça me fait un peu mal au cul de voir qu'on est limité et que c'est très difficile de dépasser les 1050 au heal groupe.

En gros j'étais 15 Salut avec 880 en volonté ( avec le buff), et mon heal groupe atteint 1050.

La je suis passé a 10 en Salut et 760 volonté (toujours buffé), et je heal a 926. Mais je gagne le buff pdv du pg.

Pour l'instant je suis sur ce template qui me plait bien pour l'instant, apres je verrai a l'optimisé quand j'aurai suffisament de stuff pour passer en mode cac quand ce sera necessaire.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=12#9:160:13:8192:0:0:25

J'ai pas pris le hot groupe car ca tic a 130 toutes les 2 ou 3 sec. Et j'ai pris le regen PA pour le pve.
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:22

Sur les 125 points de perdus sur ton heal de groupe, il y en a facilement 90-100 liés uniquement à ta perte en points de Spé Salut qui est le seul truc qui joue vraiment beaucoup.

Sinon dans ton template tu te prives du self buff/debuff endu/force (tactique 1 de la voie Grâce) et du coup qui buff parade qui change énormément ta durée de vie ou celle d'un collègue face à un pop de furie même si tu est en mode healer.

C'est dommage de s'en passer.

Le Regen Pa de groupe, pour l'avoir testé on a jamais vraiment remarqué si ça marchait vraiment et apparemment on est bcp à pas être sûr qu'il fonctionne sur les forums.
Nanav
Ame confirmée
Ame confirmée
Nanav

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:52

Du coup tu mets quoi en tactique en mode heal en pvp ?

moi j'utilise
- +160 volonté
- Detaunt de zone
- + x% en spirituel
- + 20% de heal quand je suis aggro
trankil
Ame confirmée
Ame confirmée
trankil

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:12

a ne pas sous estimer celle qui apporte 20% de dissipation
avec cette tactique je toune env a 31% de dissipation
perso en tactique buff volonté // dissipation // ae taunt// dispel malé en soins ou +spirit

je vais respec ce soir grbl grbl
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:14

- 160 Vol
- Detaunt de Zone
- Buff/Debuff endu/force
- Dissipation 10% (ou Abs CAC / Spirit tout dépend du stuff mais 250 spirit ça doit être un poil plus que 10% de RS donc autant prendre dissipation 10% qui marche aussi sur les CC et tous les types de sorts)

En fait je suis assez peu souvent Aggro quand je dois Heal et quand je suis aggro les mecs sont tellement dèg de pas me tomber que je finis assez vite Free (si j'ai un bon soigneur avec moi).

Les 20% de heals en plus c'est sympa si tu as le coup qui donne le buff parade mais aussi la tactique +10% dissipation. Cela optimise grandement ton heal car tu vas dissiper un sort sur 3. Ça je vais typiquement le mettre en WB à la place du Buff/Debuff. De toute manière quand tu en es à devoir PARER c'est que t'es pas au top donc tes soins sont surtout pour toi alors que la dissipation c'est top ça.

De toute manière, 2 choses en 6v6 :

- Soit tu prends une assist et alors les soins c'est surtout pour toi que tu les casts - Et là il vaut mieux AE Detaunt et taper la furie ou la maraudeur de l'assist pour le debuff et te buff endu/force/parade et soin sur frappe (même à la 1H avec une 1H 55 dps et 450 force en mode heal les soins sur frappe sont bons). Les 20% de soins serviront pas à ton groupe puisque personne ne sera aggro
- Soit tu prends un pop de furie ou un maraudeur solo que tu gères très facilement au debuff/buff endu/force puis autoattackOFF + detaunt tout en continuant à soigner pénard. Effectivement là ça pourrait servir mais de toute manière on pare pas assez souvent pour que ce soit efficace (ça implique que tu t'occupes trop de ton aggro au lieu de bouger sans t'en occuper quite à lui tourner le dos - Ce que je fais sur toute les classes sauf certaines grosses Furies/Marau)
Chips

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:26

Je demande un petit up du post !
... Merci Very Happy

Bon étant donné que le jour où je tombe malade et où je peux rester tranquillement chez moi à play peinard coïncide avec le down serveur Sad , je me posais quelques questions sur l'aspect la spé du PG.

J'ai pendant très longtemps tourné avec ce template Courroux (en fait depuis l'ouverture jusqu'à mi-février) et maintenant, je me suis retrouvé contraint à jouer avec un template Grace/Heal

J'ai avec surprise découvert la puissance des nouvelles potions apothicaires et je me demandais si j'allais pas passer sur un autre template sans le buff pdv, pour gagner un peu plus en deal par rapport au template Grace/Heal que j'utilise.

Vous avez déjà pensé/testé des templates de la sorte ? (peut-être des tri-spé + ou - viables ?)
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:09

Je pense que le mieux c'est de changer de template/stuff suivant le groupe.

Avec l'arrivée des popo cela va permettre de lâcher le buff PDV oui ce qui est intéressant mais en stance heal ça ne changera pas grand chose à notre cheatance.

Le truc c'est qu'on pourra aller chercher la morale 4 courroux sans arrière pensée en stance dps :p
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:02

Perso je joue en full heal pour l'instant. J'attends un peu plus de stuff altdorf et un bon marteau deux mains pour repasser grace/salut, à peu près le template que tu as linké. J'ai jamais considérer mon pg comme un dps donc la spe courroux m'attire pas du tout.
Par contre la spe buff c'est un tout nouveau gameplay pour moi apres 6 ans de playing de healer. Pour moi ca reste la plus fun à jouer (peut etre parce que c'est celle que je maitrise le moins et donc la ou j'ai le plaisir de la découverte)
Lyn
Ame novice
Ame novice
Lyn

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:42

Pour LV j'ai respe courroux

Et je crois que je vais rester un ptit moment comme ça vu les baffes que je balance.

Sinon chip j'ai été longtemps avec la spe courroux/salut que t'avais mais en 1vs1 c'est vraiment pas efficace je trouve.
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:23

Le buff PdV de la voie grace reste toujours interessant pour moi, peux de gens joue sous popo...
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:44

T'inquiète si je lâche un peu mon tueur ce WE il y aura plus de 300 potions au coffre guilde avec les 1Kpdv.

A terme je pense que si tous les cultivateurs de la guilde s'y mettent on pourra équiper tout le monde avec les popo pour nos sorties RvR.
trankil
Ame confirmée
Ame confirmée
trankil

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:27

comment dire vive la fontaine de soins et la spé salut comment cela que vous le saviez deja :p
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:35

trankil a écrit:
comment dire vive la fontaine de soins et la spé salut comment cela que vous le saviez deja :p

Pas trés francais la phrase Razz
Tu as encore abusé du café ??
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:49

trankil a écrit:

Je dirais plutôt : obligé de choisir entre 2 trucs useless : fontaine de soin ou buff PdV (qui n'est pas useless du tout si le groupe n'a pas de popo). lol!
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:56

La fontaine useless ??????? Pas du tout c'est le must have en orvr pour leech comme un salaud les rp Razz
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:06

Rheidkross a écrit:
La fontaine useless ??????? Pas du tout c'est le must have en orvr pour leech comme un salaud les rp Razz

Merci de confirmer mes propos Smile
Nanav
Ame confirmée
Ame confirmée
Nanav

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:14

De mémoire dans les 400/tic, il y a 3 tics, donc environ 1200. Soit moins que le heal de groupe.

Donc inutile dans un jeu en groupe. Et peut être utile si il y a 3 ou 4 PG qui l'ont dans une WB et la ça peut être sympa.
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:12

Ca tick 6 fois en 3 secondes à peu près. Certes moins efficace qu'un heal de groupe, c'est pas du tout un truc pour jouer en 6 v 6 mais clairement un truc pour le jeu en prise/def de fort quand ca bus.
Nanav
Ame confirmée
Ame confirmée
Nanav

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:44

6 fois ? AH ?

Ca a changé ? si c'est 6 fois ça peut être intéressant en effet.

Mais bon j'ai un doute quand même que ça soit 6 fois :p
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:09

Il me semble que ca tick plus que 3 fois. Apres je suis d'accord avec toi où dans un terme de jeu en groupe de 6 ca n'est pas interessant mais pour l'avooir testé à 12 + add c'est carrement pratique dan sle sens ou ca allege pas mal les healers de l'autre groupe et que de toute facon le single heal est tellement naze que c'est le seul moyen de heal correctement des gens hors de ton groupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 2 Icon_minitime

PG differente spé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant