Tout ce qui suit est soumis à vérification uen fois la 1.3 installée mais c'est plutôt de cette façon que je vois la 1.3.Un healer tissus reste tout weak surtout avec le up des DPS-CAC et la portée des heals de groupe étant 90 pour tous les healers les healers tissus ne pourront jamais suivre les dps pour les heals de groupe. Le PG s'exposera un peu plus qu'eux pour pouvoir soigner les DPS.
Ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est qu'il vaut mieux un healer vivant qu'un healer mort et que les healer Tissus vont plus trop heal vu qu'ils seront toujours carpette :p Donc quand tu dis "suffit de prendre une doublette PDR/Archi" et pas de PG car le PG healera moins (ce qui reste encore à prouver car la volonté n'influence pas encore les soins de groupe sur le serveur test) bah le groupe va faire carpette en 2 sec ou alors il faudra un tank lourd par healer.
-------------------------------------------------------------------------------
Concernant Assault Divin je ne confonds rien puisqu'on parle du coup canalisé et celui là voit sa portée bien réduite aussi. Aujourd'hui on soigne super loin avec sans que je sache réellement la portée. En 1.3. d'après quelques commentaires c'est carrément abaissé et j'exagère en disant 5ft mais c'est certainement pas 65+.
Enfin en bi-heal compter sur les heals sur frappe pour soigner ton groupe est une douce rêverie.
Si les PG pensent qu'ils pourront jouer en bi-heal à la 2H et apporter plus qu'un PDR/Archi là il se mettent le doigts dans l'oeil et personnellement je n'infligerai jamais cela à mon groupe en tant que PG.
Le PG-Healer reste avec sa petite 1H et son petit bouquin et ne cherche pas à soigner sur frappe lol.
Et encore si tu comptes faire de l'assaut divin à la 1H avec 350 force et sachant que la moitié de tes coups donc de tes soins vont partir dans des bulles, des absorb, des gardes etc... tu vas vite te rendre compte que le heal correspondant est complètement useless.
Donc pas de heals monocible c'est tout
Ce sont les healer tissus qui heal monocible à 150ft. Le PG il continue d'être dédié aux heals de groupe que ce soit via les hot/boubou/Fontaine/contact divin. Et encore pour avori fait pas mal de scénar solo, le heal monocible n'est pas si dégueux car 0,5 secondes spammable hors GCD.
-----------------------------------------------------------------------------------
Honnêtement on parle de jeu à 6 là on est d'accord ?
Et le jeu à 6 contre plus nombreux avec le nerf AoE, ça va être du back pour attirer les dps hors portée et finir par contre-rush une fois qu'ils seront bien étirés. Le PG dans ce contexte ne peut pas soigner correctement sur le back s'il est pas avec une 1H+bouquin.
Je pense qu'il faudra vraiment jouer avec les portées des sorts et laisser un Healer tissus derrière + RDPS à distance intermédiaire avec PG + 2 MDPS sous garde d'un tank devant. Le RDPS et un des 2 MDPS qui seront chargés de défendre le healer tissus en prio.
Autre option : tous en cellule et là face à plus nombreux on se fait exploser.
--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière remarque sur l'utilisation de la Morale 2 Focus Mind. Bah plus que jamais elle deviendra utile au PG pour retrouver un heal à la hauteur de ce qu'il faisait près-patch.
La remplacer par le PBAE me paraît complètement fou sachant que pour que ce soit efficace faudrait la lâcher dans un pack de 6-7 gars et que son trayon a subi le nerf des AoE donc faut y aller pour trouver au bon moment 6 gars groupés pour remonter ton groupe.