Mânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Mânes (Warhammer Ordre-Brionne)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

PG differente spé

+10
Phenyr
Chips
Doudou/Mildioux
Lara
Lyn
Creutz
rheidkross
Frazou
trankil
Nanav
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

PG differente spé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:42

Tout ce qui suit est soumis à vérification uen fois la 1.3 installée mais c'est plutôt de cette façon que je vois la 1.3.

Un healer tissus reste tout weak surtout avec le up des DPS-CAC et la portée des heals de groupe étant 90 pour tous les healers les healers tissus ne pourront jamais suivre les dps pour les heals de groupe. Le PG s'exposera un peu plus qu'eux pour pouvoir soigner les DPS.

Ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est qu'il vaut mieux un healer vivant qu'un healer mort et que les healer Tissus vont plus trop heal vu qu'ils seront toujours carpette :p Donc quand tu dis "suffit de prendre une doublette PDR/Archi" et pas de PG car le PG healera moins (ce qui reste encore à prouver car la volonté n'influence pas encore les soins de groupe sur le serveur test) bah le groupe va faire carpette en 2 sec ou alors il faudra un tank lourd par healer.

-------------------------------------------------------------------------------

Concernant Assault Divin je ne confonds rien puisqu'on parle du coup canalisé et celui là voit sa portée bien réduite aussi. Aujourd'hui on soigne super loin avec sans que je sache réellement la portée. En 1.3. d'après quelques commentaires c'est carrément abaissé et j'exagère en disant 5ft mais c'est certainement pas 65+.

Enfin en bi-heal compter sur les heals sur frappe pour soigner ton groupe est une douce rêverie.

Si les PG pensent qu'ils pourront jouer en bi-heal à la 2H et apporter plus qu'un PDR/Archi là il se mettent le doigts dans l'oeil et personnellement je n'infligerai jamais cela à mon groupe en tant que PG.

Le PG-Healer reste avec sa petite 1H et son petit bouquin et ne cherche pas à soigner sur frappe lol.

Et encore si tu comptes faire de l'assaut divin à la 1H avec 350 force et sachant que la moitié de tes coups donc de tes soins vont partir dans des bulles, des absorb, des gardes etc... tu vas vite te rendre compte que le heal correspondant est complètement useless.

Donc pas de heals monocible c'est tout Smile Ce sont les healer tissus qui heal monocible à 150ft. Le PG il continue d'être dédié aux heals de groupe que ce soit via les hot/boubou/Fontaine/contact divin. Et encore pour avori fait pas mal de scénar solo, le heal monocible n'est pas si dégueux car 0,5 secondes spammable hors GCD.

-----------------------------------------------------------------------------------

Honnêtement on parle de jeu à 6 là on est d'accord ?

Et le jeu à 6 contre plus nombreux avec le nerf AoE, ça va être du back pour attirer les dps hors portée et finir par contre-rush une fois qu'ils seront bien étirés. Le PG dans ce contexte ne peut pas soigner correctement sur le back s'il est pas avec une 1H+bouquin.

Je pense qu'il faudra vraiment jouer avec les portées des sorts et laisser un Healer tissus derrière + RDPS à distance intermédiaire avec PG + 2 MDPS sous garde d'un tank devant. Le RDPS et un des 2 MDPS qui seront chargés de défendre le healer tissus en prio.

Autre option : tous en cellule et là face à plus nombreux on se fait exploser.

--------------------------------------------------------------------------------------

Dernière remarque sur l'utilisation de la Morale 2 Focus Mind. Bah plus que jamais elle deviendra utile au PG pour retrouver un heal à la hauteur de ce qu'il faisait près-patch.

La remplacer par le PBAE me paraît complètement fou sachant que pour que ce soit efficace faudrait la lâcher dans un pack de 6-7 gars et que son trayon a subi le nerf des AoE donc faut y aller pour trouver au bon moment 6 gars groupés pour remonter ton groupe.

Dernière édition par Creutz le Mar 19 Mai - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:28

Si la range de assaut divin passe à 5pieds alors je n'ai rien dis avant et je suis entierement d'accord avec toi. Mais je n'ai pas vu ca dans le patch note ou j'ai mal regarder, mais ca serait contre l'esprit du patch vu que c'est monocible.

Mais si tel est le cas je n'ai rien dit, on peut delete mes posts virer la tactique et prendre aoe decuse Very Happy

Dans un Jeu à 6 je suis d'accord avec toi,mais je me placait plus dans une optique à 12 en fait, j'aurais du prévenir. Pour moi ca va etre plus tendu le jeu à 6 et je pense qu'à 12 ca permettra de sortir plus souvent gagnant de fight en sous nombre.

Je n'ai pas vu la portée des aoe heal maintenant. Sur les fofo US ils disent qu'elle restera supérieure à celle des dps aoe à distance. 65 ft ?? 90 ft ??

Après je ne joue qu'à la 1h vu que seul la force influence les dgts d'assault divin.

En utilisant des mots différents, j'ai l'impression qu'on est plus ou moins d'accord. Je n'ai jamais parlé d'un PG qui rush dans l'assist. Je parle d'un PG qui la SUIT. Dans le sens où comme tu l'as dit les tissus, ca va faire carpette (need mon Tueur 40 :p) donc ils vont courir se planquer
Il faudra bien quelqu'un à portée de l'assist ===> Ya que le PG. J'ai du être tranché dans mes propos de "si tu restes derrière tu sers à rien". Le sens de ma phrase c'était on ne peut plus jouer en mode "semi-afk plot intuable spam heal de gpe" (je vais plus pouvoir suivre docteur house :'()

Je ne parlais pas d'aller dans l'assist à la deux mains, mais d'être le healer de l'assist.

Pour le jeu en cellule, meme si le range des aoe est reduit ca reste dévastateur si on se débrouille correctement. Quand la cellule se crée autant envoyer un PG avec la fontaine de soin dans la cellule plutot que de lui faire incant son soin à 2,5 sec pour éviter le OS morale de la cellule.

J'ai l'impression qu'on dit la meme chose, mais que j'ai ellipsé certaines parties de ma reflexion donnant l'impression que j'allais sortir ma grosse 2 mains pour DPS comme une moule neurasthénique.

Du moins quand je lis ce que tu écris ca rentre pas vraiment en contradiction avec ce que j'imagine comme gameplay dans ma tête. SAuf au niveau de l'utilisation d'assaut divin. Mais si il passe effectivement à 5ft je te donne raison, sinon je pense qu'en frappant une sorciere ca peut faire un heal single sympa, même à la 1h+Bouquin.

Sinon pour info bouquin violet post 1.3 = Bouquin bleu actuel en terme de regen donc avec chatiment en insta ca reste carrement gérable (le nerf de celui ci consiste a rendre 10 au lieu de 15 pts de fuire quand on touche une cible)
Creutz
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Creutz

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:40

Ouais en fait me suis mal exprimé : La distance du heal sur frappe actuellement on ne la connaît pas mais elle porte super loin (150 je pense). Par contre j'ai lu des retours de mecs qui ouinouin parce que ça a été ultra nerf. A vérifier donc.

La portée des heal de groupe c'est 90ft pour tous les healers.

OK méa-culpa, je te sentais parti sur un PG à la 2H :p

Autre précision : le range ET les dégâts des AoE sont nerf. A voir un peu ce que ça donne dans les fait et si le jeu en cellule sera toujours possible ou pas.

Pour les valeur de la regen c'est 4/6/8 au lieu de 6/8/12 actuellement il me semble donc oui le violet c'est un vert donc tout à fait gérable.

Le châtiment en instant en fait j'ai du mal à voir ce que cela change à part être sûr de toucher des cible que tu croises.
Phenyr
Disciple Floodeur
Disciple Floodeur
Phenyr

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:38

En général, je trouve que je flood pas mal le forum en journée durant mes heures de taff. Mais je fais clairement pas le poids face aux TARTINES que nous pond creutz, ça doit demandé pas mal de temps pour écrire tout ça :p

Perso, quand j'ai un pavé à écrire, je passe par un word pour pas trop me faire grillé avec le fond noir et les petits smileys sur le coté du forum :p
rheidkross
Adepte du Flood
Adepte du Flood

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:47

Bin ca change que tu peux le chain toute les 5 sec au lieu de 7.5 sec vu que le cd partait à la fin de l'incant donc tu en fait trois au lieu de 2.

Pour les dps aoe de loin, la portée passe à 65m je crois, donc l'equivalent de la portée d'un GF en spe skirmish aoe.

Creutz a écrit:
OK méa-culpa, je te sentais parti sur un PG à la 2H :p
Jamais ils sont pas beaux les marteaux autant qu'ils soient petits :p Vivement la faucille à la place du livre pour que mon PG tout rouge puisse vraiment faire du RP !

Creutz a écrit:
Pour les valeur de la regen c'est 4/6/8 au lieu de 6/8/12 actuellement il me semble donc oui le violet c'est un vert donc tout à fait gérable.
Un bleu en fait :p

Sinon pour l'aoe c'est à tester. Mais en mode assist on ne pourra plus gerer des mega masse en si peu de tps comme aujourd'hui si on peut plus faire de mini cellule
Chips

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:30

Petite question :
Est-ce qu'un PG a testé la tactique de la voix grâce "Leading the Prayer" qui permet que chaque proc heal d'un membre du groupe avec la prière de dévotion marche aussi sur le PG ?

Tout ça, dans une optique d'augmentation de la résistance du PG.

Au final, est-ce qu'il y a eu une comparaison possible entre cette aura de dévotion + cette tactique et l'aura absorb de la voie Salut ?
Hipoglouton
Ame floodeuse
Ame floodeuse

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:58

Chips a écrit:
Petite question :
Est-ce qu'un PG a testé la tactique de la voix grâce "Leading the Prayer" qui permet que chaque proc heal d'un membre du groupe avec la prière de dévotion marche aussi sur le PG ?

Tout ça, dans une optique d'augmentation de la résistance du PG.

Au final, est-ce qu'il y a eu une comparaison possible entre cette aura de dévotion + cette tactique et l'aura absorb de la voie Salut ?
Je l'ai bcp utilisée en mode pex groupé avec un à plusieurs tueurs. Franchement ça allège de beaucoup les heals sur les tueurs comme sur le pg et au final le grp avait de très loin une meilleur survie qu'avec une bete aura armure + spam heal. Sur des pack de 9 mobs, quand je heal à 800 de groupe, chaque tueur proc 2 à 3 fois par swing, ce qui lui file et me file dans les 600 hp
Au final ce qui fera utiliser cette aura accompagnée de la tactique, c'est d'avoir un bon grp cac et surtout de la masse en face.
C'est le genre de truc que j'aime bien : plus tu bourre la gueule du mec en face et plus ça te profite :p ça force un gameplay plus agressif que les back de mouche en short qu'on voit en face.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PG differente spé   PG differente spé - Page 4 Icon_minitime

PG differente spé
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4