Une fois n'est pas coutume, voilà une candidature bien matinale (elle aurait dû partir hier soir, mais j'ai oublié de cliquer sur envoyer en fermant l'ordinateur ; merci à Firefox d'avoir tout gardé en mémoire).
Le joueur.
Jay, 23 ans, Saint-Max (Nancy).
Des disponibilités assez soutenues jusqu'au début du mois d'Août, disons jusqu'à 5 soirs par semaine, parfois moins fonction des imprévus. De 20h30 à minuit, parfois en journée, parfois le WE.
Expérience PVP précédente.
- Dark Age of Camelot : J'ai fait mes classes en tant que Chaman, Skald et Berserker du côté Midgard-Brocéliande chez Les Crocs Divins, puis beaucoup plus longtemps sur Albion-Orcanie comme Paladin, Moniale et Sorcière dans L'Ordre du Lys d'Argent. Ces deux guildes ont été fortement présente chacune sur le royaume, j'ai donc pû apprécier ce que signifiait participer à la vie RvR. Au menu du solotage non buffboté, du roaming à 8, des teams réduites de 2 à 3 (souvent avec Jacquelyne), du lead (parfois) d'attaque-défense, du bus, des responsabilités d'officiers, etc. J'ai vu pas mal de choses grâce à ces deux guildes.
- World of Warcraft : J'ai commencé en tant que Prêtresse (ombre puis sacré), comme Guerrière (dps puis tank), et enfin Chevalier de la Mort (idem, dps et tank). J'ai joué sur Illidan et la Confrérie du Thorium dans deux guildes aux objectifs PvE affirmés et qui donc ont sû donner le meilleur (mais pas à n'importe quel prix). En parallèle, de nombreuses heures passées en PvP (toujours avec Jacquelyne principalement), que ce soit seul, à deux, ou à beaucoup plus. Des BG, des arènes, du PvP sauvage. Pareillement, des responsabilités de leader en raid, en pvp, d'officiers souvent partagées avec Thüring. En définitif, j'ai la chance d'avoir donc une expérience de ce jeu assez globale et complète.
Description rapide.
Au delà des MMOs, je suis un gros joueur de Versus Fighting (notament le nouveau Street Fighter, mais aussi BlazBlue, KOF ou Soulcalibur, par exemple), tant en championnat en ligne qu'en matchs amicaux de toutes sortes. Sans que cela ait un réel rapport avec la choucroute, disons que ça demande souvent d'être assez perfectionniste quant à son gameplay personnel, ce qui ce retrouve alors dans des jeux comme Warhammer (à une échelle moindre pour autant).
Par ailleurs, je suis étudiant en paramédical, je ne connais pas encore mon emploi du temps pour l'année à venir mais je suppose qu'il me laissera le temps de soutenir un rythme de jeu régulier, on en saura plus d'ici environ un mois.
Revenant de vacances, et ayant coupé mon abonnement avant, mon avatar a pris du retard sur Jacquelyne (et sur tout le monde en fait), mais je vais mettre mon temps libre à profit pour le rattraper (aussi ennuyeux que cela puisse être de leveler un perso, je vais quand même me faire force).
L'avatar.
Crashburn, tueur L31 R23.
Pourquoi tueur, motivations.
Pour faire court, j'aime trois types de classe : les healers qui sont quand même un peu polyvalent (d'où chaman et moniale sur DAoC), les dps corps à corps (le genre festival de la sauvagerie qui bourre avant de réfléchir), et par dessus tout les classes de crowd control, les empêcheurs de tourner en rond (comme ma regrettée sorcière). Une fois ça posé, sur Warhammer des classes de cc purs on en a pas une en particulier, les healers ne m'ont pas vraiment branché, et le tueur me bottait bien. Il est là pour faire mal et fait bien son boulot, en single target, en aoe, de plein de façon différente et a pas mal d'outils utiles. En définitif, jouer un nain tatoué en caleçon, borgne d'un oeil avec un bandeau de pirate sur l'autre (et donc littéralement aveugle) me paraissait donc le choix le plus attrayant.
Et je ne regrette absolument pas (et de fait, pas de rerolls, et pas question d'en monter un).
Votre rapport à Mânes.
Commentaires sur la présentation et le code de conduite.
Rien à redire. Nan vraiment.
Qu'attendez vous de Mânes ?
Dans un premier temps, rejoindre Rheidkross, Thüring et Jacquelyne. Je joue avec les trois depuis plusieurs années, et je ne me vois pas jouer sans eux. Ensuite, j'attend une guilde un tant soit peu organisée tant en PvE qu'en RvR ; mais aussi de cotoyer des joueurs qui pourront m'en apprendre un peu plus sur les rouages de Warhammer, parce que faut être franc, au L31, on connait keudal (ou presque).
Que pensez-vous apporter à Mânes ?
Pour le moment ? Rien. Un nom dans une liste de membres, à peine plus.
Mais à terme, une fois le niveau maximal atteint, un tueur qui peut jouer à karaté-bide toute la sainte journée avec les peaux vertes. Mon truc c'est de mettre des baffes, et je veux faire mon boulot du mieux possible. Ainsi qu'un joueur principalement PvP, et suffisement attentif à la vie du royaume. En bref, un joueur motivé à donner le meilleur possible. Mais sans doute pas un leader, en tout cas pas avant un moment, j'ai trop de retard.
M'oilà, je pense ma candidature assez complète (voire un peu trop).
Je reste à disposition pour toute autre information supplémentaire utile.